débuté isolation combles - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

débuté isolation combles



  1. #31
    thierrymdm

    Re : débuté isolation combles


    ------

    Le problème c'est qu'un pro a l'obligation de travailler selon des normes.
    Et dans le cas d'un plancher, même si tu dois y entreposer uniquement quelques cartons, il doit être réalisé comme si vous ^étiez plusieurs à y danser dessus.
    Les solives doivent être espacées de 45 cm maxi de bord à bord.
    Rien que ça coûte de l'argent.

    -----

  2. #32
    vesuvio

    Re : débuté isolation combles

    Bonjour,
    Non, je ne vois rien de ce style. Simplement: "antifongique, imputrescible, antiparasite" pour la ouate de cellulose: est-ce que cela implique qu'il n'y a pas de risque lié à une condensation?

  3. #33
    vesuvio

    Re : débuté isolation combles

    Je parlais bien sûr seulement d''"imputrescible"!

  4. #34
    cchristof

    Re : débuté isolation combles

    Citation Envoyé par vesuvio Voir le message
    Bonjour,
    Non, je ne vois rien de ce style. Simplement: "antifongique, imputrescible, antiparasite" pour la ouate de cellulose: est-ce que cela implique qu'il n'y a pas de risque lié à une condensation?
    Je me permet d'insister sur la nécessité d'un pare-vapeur (bien posé...) d'après ce que j'ai compris sur ta configuration, sauf si tu es sur une dalle béton qui jouerait ce rôle, c'est obligatoire (mais je n'ai pas de lien sous la main pour prouver ce que j'avance et j'ai un peu la flemme de chercher). En plus de la baisse de performance lorsqu'il sera mouillé, le fait que l'isolant soit traité ne l'empêchera pas d'être dégradé s'il reste humide longtemps, tout comme le bois qui est autour. Mais c'est vrai qu'en réno ça peut être très long et pénible à poser, et peut-être bien que celui qui l'intègre sur son devis n'a aucune chance d'être retenu...

  5. #35
    vesuvio

    Re : débuté isolation combles

    Je ne crois pas que le pare vapeur soit nécessaire car il s'agit d'un ourdi, poutrelles béton avec marmites et dalle béton dessus. Qu'en penses-tu?

  6. #36
    cchristof

    Re : débuté isolation combles

    mu du béton autour de 100, si on compte que la dalle ça fait un sd de l'ordre de 5 m.
    agglo sd de l'ordre20 à 50 (source oliva) ça fait un sd de l'ordre de 0,5 à 1 m.
    Pour moi c'est bon, pas besoin de fv ! (vérifie qu'il n'y a pas de passage d'air entre les niveaux quand même (fissures, passage de réseaux, jonction avec une autre paroi...)

  7. #37
    vesuvio

    Re : débuté isolation combles

    OK, merci pour les précisions. Je vais faire attention à tout ça!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. isolation combles
    Par invite4ae63cc7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2010, 12h41
  2. isolation combles
    Par invite8c836fa8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 14/01/2009, 20h28
  3. isolation combles
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2008, 07h46
  4. Isolation combles
    Par invitef3be6a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2007, 09h01
  5. Isolation de combles
    Par Zozo_MP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2007, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...