Bonjour,

J'ai beaucoup lu ce forum quand nous avons installé une chaudière Bois déchiqueté il y a quelques années maintenant.

Je reviens dans le cadre d'un projet d'agrandissement de notre domicile dans une partie grange adjacente à la partie habitation existante.

Bref, nous allons couler en août prochain une dalle d'environ 61m² et une chappe chauffante dans un ancien batiment agricole



Je vous mets un schéma de mon projet de dalle.

http://www.hiboox.fr/go/images/image...03c9e.png.html



Devant j'ai prévu un "nez de dalle" en chaux pouzzolane pour isoler ma dalle de l'exterieur. Le batiment est actuellement ouvert à l'est, il ne nous reste que 20 cm a decaisser et le devant de la dalle restera à l'air libre (il y aura une terrasse bois au niveau du sol mais on ne rebouchera pas de terre devant la dalle).


Nous allons faire un hérisson de 20 cm environ. Se pose la question de la ventilation. Je ne sais pas quelle solution est la meilleure sachant que nous allons faire un drain extérieur.


Au dessus du hérisson, une dalle de 10 cm chaux pouzzolane de 10 cm est prévue. Par dessus, nous allons mettre deux couches de liège de 2 cm afin de mettre nos tuyaux de chauffage par dessus.

Puis une chappe de 4 cm afin d'enrober les tuyaux et coller les terres cuite par dessus.


Voilà, je suis preneuse de toutes remarques, suggestions et surtout d'avertissement si je fais une grossière erreur.

merci