Fenêtres: Coefficient de transmission thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fenêtres: Coefficient de transmission thermique



  1. #1
    nicolo011

    Fenêtres: Coefficient de transmission thermique


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une info sur le coefficient de transmission thermique.
    Je me demandais si ce coefficient Ug pour les fenêtres est fourni par les marques de fenêtres, où si des organismes extérieurs (ADEME? agence gouvernementales? labo indépendant?) faisaient les mesures afin de déterminer ce coefficient.

    Comme c'est pris en compte pour les crédits d'impôts, je serais surpris que l'Etat fasse confiance aux dires des fabricants...

    Tout cela part d'un constat étonnant: j'ai trouvé un fabricant qui fait des fenêtres alu avec Ug=1W/m²K; c'est terriblement bas comparé à d'autres fabricants.
    Bref, j'ai un doute... d'où ma question :
    d'où vient cette valeur Ug? fabricant ou organisme indépendant?

    Merci d'avance

    Nicolo

    -----

  2. #2
    arachne

    Re : Fenêtres: Coefficient de transmission thermique

    bonsoir,

    Ayant été dans la partie commercial pour des menuiseries bois pvc et alu je peux t'apporter cette reponse :

    1erement effectivement avoir un ug de 1 c'est extrement bas nous par exemple on atteignait 0.9 avec une fenetre pvc 5 chambres avec un vitrage triple de chez St gobain trés tres haut de gamme et performant donc trés cher.

    Donc avoir ça sur une fenêtre alu est plutôt trés supprenant.

    En ce qui concerne la certification de performance est bien ce n'est pas un organisme independant c plutot de l'interne et comme les impots n'ont pas tous les Pv de certifications de toutes les marques cela ouvre les portes à des modifications possible de ces Pv (vive photoshop ou un bonne photocopieuse)

  3. #3
    yves35

    Re : Fenêtres: Coefficient de transmission thermique

    bonjour,

    c'est le Uw qu'il faut considérer et non le Ug (qui concerne le vitrage seul et est indépendant du matériau de la fenêtre.1 ou 1.1 est un valeur standard pour un DV peu émissif.

    yves

  4. #4
    arachne

    oups
    oui boulette de ma part (va se punir tout seul dans le coin) pas bien lu le sigle (c ça de repondre aux messages tard ^^)
    http://www.ideesmaison.com/Economise...terieures.html
    Dernière modification par Linn ; 22/06/2010 à 10h41. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur, correction

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Coefficient de dilatation thermique
    Par hammer313 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2010, 07h41
  2. coefficient d'absorption et transmission
    Par invitef4e5fd8d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2009, 11h19
  3. Coefficient thermique des fenêtres et crédit d'impot?
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2008, 16h16
  4. coefficient de transmission de chaleur !
    Par invite3f726503 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2008, 18h13
  5. Coefficient de dilatation thermique
    Par invite9020bedc dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2007, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...