conduit de poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

conduit de poele à bois



  1. #1
    invite9c589af2

    conduit de poele à bois


    ------

    bonsoir
    j'ai quelques questions sur mon conduit de poêle à bois car ce domaine est un peu floue pour moi ( carrément en fait ).
    je voudrais changer d'appareil ( et donc de diametre de conduit ) et je me demande si mon installation est conforme.

    depuis la sortie de toit jusqu'en haut du premier étage ( les combles en fait ) , inox galva de Poujoulat en 155 sur 3 m.

    au 1 er étage, boisseaux avec jonction en plâtre sur l'inox galva ( haut ) et ouverture sur le bas dans la pièce ou se trouve le poele. hauteur 2.60 m. Boisseaux encadrés en placo BA13 tout autour et 4 grilles d'aérations sur 2 pans.

    pièce du bas, fumisterie émaillé en 125 depuis le poêle jusqu'à la sortie de toit. hauteur environ en tout 7.5 m.


    si c'est pas conforme, quelles sont les solutions les moins contraignantes pour un prix raisonnable ? quels sont les fournisseurs autres que poujoulat en france ? qui peut me donner un avis technique de conformité autres qu'un installateur ( assurance, expert ) ? question tirage et conso, si j'ai un conduit en 150, vais je consommer plus ou moins de bois à utilisation identique qu'avec un 125 ?

    merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    stephnef

    Re : conduit de poele à bois

    bonjour pour ce qui est du tubage la normes c 150 minimaux pour le conduit

    en ce qui concerne les tuyaux de raccordement vous pouvez les mettres en diametre 150 et mettre un reducteur 150/125 en depart de la buse de l'appareil

    si vous avez des photos parfois c'est plus simple et plus explisite
    bon courage

  3. #3
    invitea358e508

    alors tout produit combustible (platre compris) à 8 cm du double parois isolé et 3 fois le diametre pour le simple parois et 10 cm autour du boisseau pour le simple parois. Apres je conseil une adaptation des la sortie du poele mais on peux quand meme le faire à l'entré du boisseau.

    au dessus du boisseau une aeration de 5cm carré
    Dernière modification par Linn ; 16/06/2010 à 09h47. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  4. #4
    invite9c589af2

    Re : conduit de poele à bois

    bonsoir
    j'ai mis un schéma Zippé de mon installation pour que cela soit un peu plus clair.
    Pour le reste, stehnef, vous parlez de tuyaux de raccordement mais depuis le poele jusqu'ou ? haut des boisseaux ? bas des boisseaux ?

    daweed22, désolé mais j'ai pas tout compris, dois je garder mes boisseaux ? les enlever ? quoi mettre à la place ? qui sont les fournisseurs autre que Poujoulat ?

    merci d'avance

    Image convertie en PNG. Merci de fournir des images aux formats acceptés, dans les bonnes résolutions et non zippées.
    Philou67 pour la modération
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Philou67 ; 16/06/2010 à 08h57. Motif: ZIP -> PNG

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stephnef

    Re : conduit de poele à bois

    cela depent ce que vous voulez dire par platre :ba 13 ou carreaux de platre?
    il vos mien mettre la reduction en sortie de buse car si plus tard ce tip d'appareil ne vous convient plus vos tuyaux son en diametre 150.

  7. #6
    invite9c589af2

    Re : conduit de poele à bois

    Plâtre entre les boisseaux et l'inox galva vous voulez dire ? à la jonction, en fait, c'est bouché avec du plâtre et autour des boisseaux il y a un des rails + montants métalliques sur lesquels on a fixé des plaques en ba13.
    Mais si je comprends bien, je peux tout à fait passer un tuyau ( fumisterie émaillé par exemple ) en 150 depuis la sortie du poêle jusqu'à l'inox galva ( ça rentre ? ) et donc traverser à l'intérieur des boisseaux en étant en conformité ?

  8. #7
    stephnef

    Re : conduit de poele à bois

    pourquoi il y a un conduit en boisseaux de 2,60 m et apres il y a un conduit double peau sur 3,00m?
    pourquoi deux types de conduit?
    vous voulez dire que la jonction entre deux conduits est fait en platre?
    vous pouvez metre les tuyaux de raccordement dans le conduit boisseau mais pour le raccordement sur le poujoulat il doit y avoir sur sp/dp c'est la piece de raccordement entre les tuyaux emailler et le double ( condencat)
    Donc votre conduit est deja cree (PRA UN PROF????)
    comment est fixè le conduit poujoulat?
    A bientot

  9. #8
    invite9c589af2

    conduit de poele à bois

    pourquoi il y a un conduit en boisseaux de 2,60 m et apres il y a un conduit double peau sur 3,00m?pourquoi deux types de conduit?

    parce que ça a été construit en deux temps et que celui qui a fait ça ne semblait pas connaitre les normes en vigueur.


    vous voulez dire que la jonction entre deux conduits est fait en platre? - oui - voir photo

    vous pouvez metre les tuyaux de raccordement dans le conduit boisseau mais pour le raccordement sur le poujoulat il doit y avoir sur sp/dp c'est la piece de raccordement entre les tuyaux emailler et le double ( condencat) - ok -

    Donc votre conduit est deja cree (PRA UN PROF????) - oui ( prof = oui )

    comment est fixè le conduit poujoulat? voir photos

    A bientot
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    stephnef

    Re : conduit de poele à bois

    bonjour la laine de verre est interdite surtout avec un pare vapeur (materiaux combustible) plutot ne rien mettre il faut laisser l'air circuler
    Je voie que sur la quatriemes miniature le plancher et collè aux boiseaux?si oui il faut le decouper (dix centimetre)
    je pense que le raccordement entre les tuyaux aimailler et le double peau va etre difficille .Ou il va falloir decouper le boiseaux!
    vous avez un probleme d'etencheite a la charpente vu la couler?

  11. #10
    invite9c589af2

    conduit de poele à bois

    bonsoir
    merci pour vos explications. Donc d'après tout ce que vous me dites, il faut ;
    1 / enlever les boisseaux.

    2 / mettre à la place de l'inox galva jusqu'à la pièce principale.

    3 / découper le plancher à l'étage mais dans le cas de l'inox galva, combien autour ?

    4 / pour le cadre en placo ba13 à l'étage, combien de distance entre l'inox galva et le placo ?

    5 / tubage émaillé depuis la sortie du poêle jusqu'au raccord inox galva.

  12. #11
    stephnef

    Re : conduit de poele à bois

    oui vous pouvez casser les boisseaux cela ira vite
    et prolonger le couduit double peau jusque que sous le plafond du rds car la piece de raccordement (sp/dp) doit ce trouver dans la piece ou est le poele et pas de collier de jonctions dans le passage de plancher.8cm de distance de securitèe et ne pas oublier de mettre la plaque de distance de sècu

    Pour le coffre en ba13 c toujour 8cm de distance et ne pas oublier de mettre deux grilles de decompressions une en haut a 15 cm du plafond et une en bas a 15cm du placher

    pour les tuyaux emaillè les raccorder sur le sp/dp

    je vais vous faire parvenir des photos

  13. #12
    invite9c589af2

    Re : conduit de poele à bois

    bien reçu merci mais je n'arrive pas à voir les photos, savez vous comment ?

Discussions similaires

  1. Conduit poele a bois
    Par invite6936caa9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/12/2009, 08h52
  2. Conseil sur conduit poêle à bois
    Par invitedb81ab20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2009, 16h19
  3. poele a bois, conduit de fumée
    Par inviteb4160467 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2009, 17h44
  4. Conduit de fumée pour poêle à bois !
    Par invitea2e1e0b5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2009, 22h17
  5. conduit pour poele a bois
    Par invitedf38f32e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2008, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...