Durée de l'isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Durée de l'isolation



  1. #1
    invite86870a56

    Question Durée de l'isolation


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à savoir quelle est la détérioration de l'isolation d'une maison au fil des ans. J'en ai besoin pour un calcul de déperditions thermiques, donc un coefficient indiquant la "valabilité" d'une isolation datant de 20 à 50 ans ou de + de 50 ans serait top

    Enfin je suis réaliste et si vous avez juste une idée de la durée de vie acceptable d'une isolation basique genre laine de verre ça me va aussi

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    kaiserf

    Re : Durée de l'isolation

    Bonsoir.

    Au risque de décevoir,................ la durée sera d'un certain temps.

    Les critères qui vont influencer sur la durée de vie sont tellement nombreux que bien malin celui qui se risquera à une réponse.

    Déjà ça dépend de la mise en oeuvre, du type d'isolant des conditions qu'il va rencontrer au cours de sa vie (humidité, vent, rongeurs...).....et la liste est encore loooooongue.

    Cependant on peut espérer qu'une isolation bien réalisée durera au moins une cinquantaine d'année....mais ça ne concerne qu'une infime partie des maisons Françaises....

    Une isolation basique genre laine de verre réalisée "comme d'hab" par les "pros" du bâtiment, a une durée de vie qui ne dépassera pas le jour de la réception des travaux car dans les faits elle est hors réglementation thermique dans la plupart des cas.
    Pas de généralisation mais hélas c'est beaucoup trop souvent le cas.

  3. #3
    chatelot16

    Re : Durée de l'isolation

    la laine de verre posé n'importe comment comme d'habitude a une durée de vie limité

    posé entre 2 couche de plastique et legerement alimenté en air deshydraté la laine de verre sera eternelement efficace , mais les 2 couche de plastique auront quelle duré ?

    chez moi j'espere que le polyetylene de bonne qualité , a l'abris de la lumiere sera eternel aussi

    enfin eternel ... pourvu que ca dure plus longtemps que moi ...

Discussions similaires

  1. mystere de l'isolation
    Par fumezou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2008, 21h37
  2. durée de vie de l'isolation
    Par invitefa2a473c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/03/2008, 16h44
  3. L'isolation traditionnelle
    Par laplaya dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2008, 21h05
  4. Le Top de l'Isolation
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2007, 10h53
  5. améliorer l'isolation ?
    Par invite5e47eaad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2006, 10h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...