PDM arrivée d'air extérieur ! besoin d'aide !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PDM arrivée d'air extérieur ! besoin d'aide !!



  1. #1
    lelensoisdu67

    PDM arrivée d'air extérieur ! besoin d'aide !!


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !!

    J'ai un petit soucis et j'aurai besoin de votre aide car j'ai pu voir qu'il y'avait sur ce forum beaucoup de tulikivimen
    Bon je vais essailler d'être bref!

    Je suis en pleine construction d'une maison ossature bois
    Mon seul et unique mode de chauffage seras un pdm T de 2 tonnes
    l'arrivée d'air extérieur sous le poil seras tirer par le sous sol,
    Mais la il y'a un gros IK je n'ai pas de fenêtre dans la cave(pour ouvrir et aérer)juste une grande porte de garage(mais bon l'ouvrir à - 15 °)

    Pensez vous que ca pourra perturbé le bon fonctionnement de notre PDM? (le faite de pas avoir de fenêtre pour aérer)
    Ah j'oubliais le sous sol et fini donc impossible de rajouter des fenêtres à moins de couper dans le mur

    Bref, avez vous une solution à me proposer pour amener la ''bonne air"" qu'il faut au PDM pour bien fonctionner?, ou le fait d'ouvrir un peu la porte de garage suffira?

    Le trou arrivée d'aire extérieur sous le PDM est censé prendre dans mon cas, l'air de la cave sans fenêtre donc!
    Est t'il possible qu'a partir de ce trou (dans la dalle) je reparte vers le mur et je refasse un autre trou dans ce dernier(mur de la cave) afin de prendre directement de l'air de dehors! ce qui méviterai de faire mettre une fenêtre dans la cave à un prix exorbitant (decoupe du mur + fenêtres ect...) !!!

    Jesper que vous avez bien réussi à me comprendre

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----
    Dernière modification par Linn ; 11/07/2010 à 17h17. Motif: marque

  2. #2
    samyomel

    Re : tulikivi arrivée d'air extérieur ! besoin d'aide !!

    bonjour

    personnellement je choisirai la solution du trou dans le mur avec une gaine du poêle jusqu'a dehors, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
    Et en faisant le trou avec une carotteuse pas de raccord à faire et tout est propre.

  3. #3
    lelensoisdu67

    Re : tulikivi arrivée d'air extérieur ! besoin d'aide !!

    Merci pour votre réponse,

    Pour le trou sous le PDM l'installateur préconise du 160 de diamètre,
    pour le trou (mur extérieur dois-je prendre le même diamètre? ou moins?
    je pense qu'une carotteuse à ce diamètre ca se trouve pas partout..

    J'aurai aussi besoin de l'avis d'une personne qui est un peu dans ma situation, et qui puisse me dire que si pendant la flambé (2 heures environ) le faite d'ouvrir mon grand garage pourrait suffire à mon tulikivi de bien fonctionner??

    Merci d'avance

  4. #4
    samyomel

    Re : tulikivi arrivée d'air extérieur ! besoin d'aide !!

    effectivement, 160 c'est gros pour une carotteuse, je ne sais même pas si ça existe en portatif(en 100 c'est déjà pas évident de tenir la machine)

    sinon je pense qu'en ouvrant la porte du garage ça marchera....mais ça deviendra vite pénible!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : tulikivi arrivée d'air extérieur ! besoin d'aide !!

    Bonsoir,
    Pas de problème pour louer une carotteuse en 160 mais possible aussi de faire plusieurs petits trous avec un foret plus petits, ainsi rien à louer.

    Pour le passage de l’air, à moins d’avoir une porte de garage très hermétique, il y aura normalement suffisamment de passage d’air.
    Dans le cas contraire soit faire une petite grille d’arrivé d’air (avec fermeture) ou possible aussi comme tu le dis de relier par gaine directement à la grille.
    A+

  7. #6
    lelensoisdu67

    Re : tulikivi arrivée d'air extérieur ! besoin d'aide !!

    Merci pour vos réponses !!

    J'avais une derniere question !!!
    au moment du perçage du trou dans la dalle
    j'aurai bien peur que le trou de l'arrivée d'air arrive en plein sur une poutrelle !!!
    Alors que faire??déplacer le poêl est impossible...
    je signal que le trou d'arrivée d'air du tulikivi ne peu pas être plaçer n'importe ou !!!sinon il y'aurait pas de soucis
    il existe peu être des adaptateur?
    Quelqu'un à déja eu ce Problème?

    Merci pour vos futurs réponses

Discussions similaires

  1. Arrivée d'air extérieur pour poële à bois
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2014, 10h04
  2. cherche (petit) poele de masse arrondi avec arrivée d'air extérieur par en dessous
    Par newmorning dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 30/03/2011, 07h49
  3. chaudiere granulés et arrivée d'air exterieur
    Par david.guilhaumon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2010, 08h14
  4. Souci arrivee d'air sur PDM
    Par invitefd65ff71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/02/2010, 15h07
  5. arrivée d'air exterieur pour un poele à bois?
    Par el noursor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2008, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...