Fonctionnement VMC Hygro + bouton 2 vitesses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fonctionnement VMC Hygro + bouton 2 vitesses



  1. #1
    invite87910dd8

    Question Fonctionnement VMC Hygro + bouton 2 vitesses


    ------

    Bonjour à tous !

    Etant en quête de VMC depuis quelque temps, je suis parti pour installer une VMC avec hygrostat = basculement automatique en deuxième vitesse selon taux d'humidité (en attendant de bricoler un échangeur alu pour coupler avec mon puits Canadien).

    La plupart de celles-ci disposent d'un interrupteur, fourni ou optionnel, pour passer de la vitesse 1 à la 2 (c'est le cas du modèle sans marque qui m'intéresse chez une enseigne bien connue C......ma).
    Comment se comporte la VMC avec cet interrupteur ?
    - le branchement de interrupteur remplace l'hygrostat, auquel cas cela redevient une VMC "basique" ?
    - l'hygrostat marche en parallèle de l'interrupteur ? auquel cas en vitesse 1 interrupteur si l'humidité est supérieure à la consigne l'hygrostat force la vitesse 2, et inversement si l'humidité est inférieure on peut forcer la vitesse 2 via interrupteur ?


    Y aurait-il parmi vous des connaisseurs / utilisateurs du produit ?

    Inutile de préciser que j'ai fait des recherches et que les sources et documents sont introuvables. Sur d'autres forums j'ai vu des personnes qui se sont posés les mêmes questions, sans réponse.

    -----

  2. #2
    invite87910dd8

    Re : Fonctionnement VMC Hygro + bouton 2 vitesses

    Bon, j'ai ma réponse. Après ouverture de la boite et lecture du schéma de raccordement : c'est la solution 2 qui est effective.
    1/ En position interrupteur vitesse 1, l'hygrostat bascule automatiquement en vitesse 2 une fois le taux d'humidité de consigne atteint.
    2/ En position 2 la vitesse 2 est forcée quelque soit le taux.

    Si ça peut aider d'autres personnes ...

  3. #3
    cdu48

    Re : Fonctionnement VMC Hygro + bouton 2 vitesses

    Bonjour,
    Cela fait longtemps je sais que vous l'avez installée mais vous souvenez vous des branchements que vous avez faits par hasard?
    Merci

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Fonctionnement VMC Hygro + bouton 2 vitesses

    Un VMC hygro B n'a pas 2 vitesses : ce sont les aérateurs qui régulent la vitesse du débit en ouvrant/fermant plus ou moins selon l'humidité.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. installation vmc hygro
    Par invite2058e580 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/07/2009, 14h56
  3. VMC hygro
    Par rcgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/05/2009, 13h52
  4. Vmc Hygro Silencieuse
    Par 555wrc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 16h09
  5. vmc hygro A ou B?
    Par invite24c02fa0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...