isolation velux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation velux



  1. #1
    patogaze77

    isolation velux


    ------

    Bonjour

    Je suis entrain d aggrandir mes combles et j ai donc poser 1 velux, je me pose la question pour l isolation mettre 1 isolant mince va t il suffir, faut t il mettre en plus un polystirene estrude ou laine de vert quelle est votre avis la dessus svp.

    d autre part par tres forte pluie j ai des petites fuites par la mousse le mieux est t il de mettre un pare pluie sur le cote

    merci de votre aide precieuse

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    patogaze77

    Re : isolation velux

    Citation Envoyé par patogaze77 Voir le message
    Bonjour

    Je suis entrain d aggrandir mes combles et j ai donc poser 1 velux, je me pose la question pour l isolation mettre 1 isolant mince va t il suffir, faut t il mettre en plus un polystirene estrude ou laine de vert quelle est votre avis la dessus svp.

    d autre part par tres forte pluie j ai des petites fuites par la mousse le mieux est t il de mettre un pare pluie sur le cote

    merci de votre aide precieuse
    bonjour

    personne ne peux m aider??

  3. #3
    Tof57

    Re : isolation velux

    Si tu prend un velux neuf et que l'installation est bien faite, pas de raison qu'il prenne l'eau!!
    Il y a de quoi cannalisé l'eau qui vient du dessus.

    Apres, il faut isoler tes combles et pas que le velux....
    Soit les deux, soit rien du tout!!!

  4. #4
    bfx

    Re : isolation velux

    Bonjour,
    s'il y a des fuites c'est que la pose est mal faite, le raccord de jonction s'imbrique dans les tuiles et l'eau ne devrait pas passer. Concernant l'isolation, il faut en effet penser globalement et isoler la toiture complétement avec un isolant efficace cad exit l'isolant mince, les autres solutions se valent plus ou moins suivant le budget, l'intervention d'une entreprise, etc... Si ça doit devenir un espace habité, un isolant assez dense associé à une lame de ventilation de 4 à 6 cm permettrait de ne pas vivre dans une fournaise en été.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patogaze77

    Re : isolation velux

    bonsoir


    je vous remercie de vos conseils je vais mettre des que possible une photo du raccordement des tuiles avec le velux , cela ma l air bien pose mais bon

    a bientot

  7. #6
    patogaze77

    Re : isolation velux

    bonsoir

    j ai pris le temps de faire des photos pourriez vous me dire si les tuiles sont bien coupées svp

    merci beaucoup
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Fuite vélux
    Par invite3d5207d9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2009, 11h24
  2. inclinaison de velux ?
    Par invitee5b1e638 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2008, 14h10
  3. Vitrage Velux
    Par adrimal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 11h34
  4. velux
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...