Isolation phonique du plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Isolation phonique du plafond



  1. #1
    invite8215d265

    Isolation phonique du plafond


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en recherche pour acheter un appartement.
    J'en ai visité un qui me conviendrait tout à fait.
    Il a un beau parquet massif dans tout l'appartement (hormis les pièces d'eau), soit 60m². Mais l'appartement fait 75.

    Mon souci: j'ai un chien de 40kg, et je ne veux pas le faire subir à mon voisin du dessous!

    L'appartement du dessous est actuellement aussi en vente, et il y a des travaux à faire, donc je souhaiterais (si l'opération se fait) pouvoir proposer au futur propriétaire du dessous (voire au proprio actuel), de payer l'isolation acoustique par son plafond (les plafonds sont hauts), afin d'éviter qu'il n'entende mon chien marcher/jouer/... Pour le bien-être de tout le monde.
    Puisque je ne vais pas faire sauter du beau parquet en chêne, ce serait de la bétise...

    Je n'ai malheureusement aucune idée des prix !!
    Or, il faudrait que je l'inclue dans mon prêt, et savoir ce qui est faisable etc.

    Si vous pouviez m'aider, m'éclaircir...

    Merci.

    Milime.

    -----

  2. #2
    invite3517
    Invité

    Re : Isolation phonique du plafond

    Y'a pas mille solutions : il faut faire un faux-plafond, suspendu (désolidarisé), avec du placo. Et remplir un peu le vide avec de la laine de xxx, pour éviter les résonnances.

    Maintenant, ton chien ne saute pas de la table sur le sol tous les jours, si ? C'est donc plutôt les bruits de pas, dus aux griffes, qui vont s'entendrent. Et comme le chien à 4 pattes, il n'y a pas 40kg lorsqu'il en pose une par terre. Le bruit n'est donc pas assourdissant non plus !

    Avant de te prenre la tête, laisse venir les futurs proprios, et s'ils se plaignent, il sera toujours temps de faire quelque chose

  3. #3
    invite8215d265

    Re : Isolation phonique du plafond

    oui.
    là je vais négocier avec l'agence.
    je vais voir si je ne peux pas faire une visite de l'appartement avec le chien, et qu'un ami vienne aussi, comme ça il fait marcher le chien, et moi je vais dans l'appart dessous voir s'il y a du bruit.

    Sais-tu quand meme quel genre de prix cela peut-être d'isoler 60m²?
    (je vais pas isoler sdb, cuisine, et couloir, faut ptet pas pousser quand meme! lol)

  4. #4
    invite3517
    Invité

    Re : Isolation phonique du plafond

    Pour le prix du matos, fais juste un saut dans un magasin de bricolage pour voir le prix du placo, des suspente, et de la laine de roche (ou chanvre ou bois). Pour la MO, là, je ne saurais pas te dire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8215d265

    Re : Isolation phonique du plafond

    Parce que quand je regarde sur le net sur des sites comme enchantier, on m'annonce 3500e..

    Pour la main d'oeuvre, j'ai moyen de ne quasiment rien payer.

  7. #6
    invite3517
    Invité

    Re : Isolation phonique du plafond

    Ça me semble beaucoup, pour un peu de placo !

  8. #7
    Clair31

    Re : Isolation phonique du plafond

    Bonjour,
    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    Ça me semble beaucoup, pour un peu de placo !
    En plus, le placo n'isole pratiquement pas des bruits surtout contre des bruits d'impact, il faudrait plutôt isoler entre le plancher et son support.
    A+

  9. #8
    invite3517
    Invité

    Re : Isolation phonique du plafond

    Suspendre du placo à 10cm du plafond, bien désolidarisé, avec un peu de laine de bois entre pour limiter les résonnances, donne un amortissement déjà conséquent. C'est clair que s'il s'agissait de bruit d'impact lourd, ça ne suffirait pas (il faudrait une dalle béton sous le plancher), mais pour des pa-pattes de chien (griffes), ça devrait largement suffire.

    Ici, il n'y a visiblement pas possibilité d'isoler entre le support et le plancher.

  10. #9
    invite8215d265

    Re : Isolation phonique du plafond

    En effet.

    Je ne me vois pas démonter tout le parquet de 60m² de l'appart pour isoler!! lol

    Donc le principe serait de mettre du placo partout avec de la laine entre le plafond et ce placo.
    En passant donc par l'appart du dessous.

    Faut que j'arrive à trouver une idée du prix que cela peut couter s'il ya besoin de le faire.
    Histoire de le prévoir dans l'emprunt..

    Merci en tout cas pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Isolation phonique, acoustique d'un plafond
    Par invite1d5daf92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 09/02/2013, 21h07
  2. isolation phonique
    Par invitea666fc9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/10/2011, 19h34
  3. Isolation phonique plafond/plancher bois
    Par JLH9535 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2010, 06h48
  4. isolation phonique plafond : fine
    Par invitedeb904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 11h29
  5. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...