Investissement Loi Scellier (BBC) : à l'aide !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Investissement Loi Scellier (BBC) : à l'aide !



  1. #1
    Ugodseno

    Investissement Loi Scellier (BBC) : à l'aide !


    ------

    Bonjour à tous,
    Je réfléchis à un placement immobilier type Scellier : constitution d’un patrimoine et défiscalisation.
    (pas sûr du tout qu’il faille poster ici, à déplacer si besoin)
    Je regarde tout naturellement vers des programmes BBC, car dorénavant seul les BBC donnent droit aux avantages Scellier.
    Ca tombe bien, car je n’imaginais pas 1sec investir dans un truc pourri comme on faisait avant.

    Les soucis :
    - Maintenant toutes les nouvelles constructions sont BBC et que 95% des promoteurs le font + par contrainte et pour être dans l’air du temps que par réelle conviction.
    - Les constructeurs manquent cruellement d’expérience, utilisent des matériaux très discutables, et se foutent allègrement du détail
    Si tout l’immeuble est éligible BBC lors de sa mise en vente, ça signifie que :
    - Tous les acquéreurs seront des investisseurs et que donc tous les habitants seront locataires… pas la meilleure config pour les AG et la survie du bâtiment.
    - Les appartements seront tous mis en vente en même temps à la fin du contrat (9 ans), donc pas la meilleure config pour une revente correcte.

    Donc la question est simple :
    Avez-vous déjà réfléchi au problème et trouvé un appart dans 1 immeuble construit dans les règles de l’art, par des constructeurs expérimentés et impliqués, avec des acheteurs « résidents » ???

    Et si oui, y a-t-il des régions + favorables que d’autres pour débusquer l’oiseau rare ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    invitef9a0e7bc

    Re : Investissement Loi Scellier (BBC) : à l'aide !

    Bonjour,

    Tout d'abord il me semble peu probable que tout le monde veuille vendre en même temps son appartement.

    Ensuite les projets qui vont sortir dès Septembre vont être tous BBC.

    Concernant les régions je pense que l'île de france est un gage de potentiel locatif important avec une forte demande d'achat de résidence principale.

    J'éspere avoir répondu à votre question.

    Cordialement.

  3. #3
    Ugodseno

    Re : Investissement Loi Scellier (BBC) : à l'aide !

    Tout d'abord il me semble peu probable que tout le monde veuille vendre en même temps son appartement.
    Si les investisseurs sont de purs financiers, ils vendent au bout de 9 ans pour réinvestir dans du neuf et redéfiscalisation, ainsi de suite, sans état d'âme... Il serait donc bon de trouver un programme immobilier non dédié à 100% à du Scellier...

    Ensuite les projets qui vont sortir dès Septembre vont être tous BBC.
    C'est ce qui m'embête ! Les bétonneurs d'hier sont les bétonneurs d'aujourd'hui, juste un peu de peinture verte sur les affiches, et hop, ils sauvent la planète. Il y a eu de chouettes constructions sur Grenoble, autour de Nantes... où la démarche était poussée, le projet cohérent, bref un truc qui tient debout.
    Aujourd'hui, tout est devenu "éco...", "durable" etc, ça fout la nausée de voir à quel point tout le monde est devenu exemplaire (tu parles !)

    Concernant les régions je pense que l'île de france est un gage de potentiel locatif important avec une forte demande d'achat de résidence principale.
    Ok pour le tuyau, c'est vrai que certaines régions sont + porteuses que d'autres (fiasco dans le sud-ouest par exemple...)

    D'autres avis ?

Discussions similaires

  1. Pubs Intempestives type Loi Scellier, Aquarium virtuel...
    Par TamMini dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2010, 15h14
  2. Investissement Socialement Responsable
    Par invite3215b350 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2010, 09h26
  3. 40% intérêts d'emprunts, BBC et BBC effinergie
    Par olivierbrest dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2009, 18h55
  4. Investissement (?) photovoltaïque
    Par jojo17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/05/2009, 16h58
  5. taux investissement
    Par invite02f74f0c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2008, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...