40% intérêts d'emprunts, BBC et BBC effinergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

40% intérêts d'emprunts, BBC et BBC effinergie



  1. #1
    olivierbrest

    40% intérêts d'emprunts, BBC et BBC effinergie


    ------

    Bonjour,
    j'ai un constructeur qui me dit que pour avoir les 40% d'abattement sur les intérêts d'emprunts il faut être BBC-éffinergie et avoir du coup son eau chaude en solaire. Du coup je lui ai répondu qu'il fallait juste être en dessous de 50kwh/m2/an (pondéré par 1.1 à Brest). Il m'a dit qu'ils avaient vu avec les impôts. Je ne suis pas contre le CESI mais j'aurais préféré l'éviter car les prix sont très élevés (le crédit d'impôts augmente les prix c'est bien connu) et j'aurais préféré plus d'isolant. Qu'en est il réellement ? Merci de votre réponse
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    SebMP35

    Re : 40% intérêts d'emprunts, BBC et BBC effinergie

    Il faut être BBC .... et pour être BBC, la seule solution c'est d'être BBC-Effinergie.
    Après, vous choisissez votre façon d'y arriver !

    Solaire ou pas, pompe a chaleur ou pas, isolation et bonne orientation ou pas ...

  3. #3
    Gloumi

    Re : 40% intérêts d'emprunts, BBC et BBC effinergie

    Personne ne t'y oblige, mais le label t'y pousse...:

    Pour l'ecs, conso de moyenne 2500 kwh pour 4 personnes à la louche, si tu as un ballon électrique, ca fait pas loin de 6500 kwhep, ca pese lourd dans le bilan énergétique. Imaginons une maison de 150 m² de shon, ca fait deja 42 kwhep/m² de shon/an, il t'en reste 13 pour te chauffer l'hiver et t'éclairer...
    Deux solutions: tu augmentes (fortement) la shon, ou tu change de moyen de production d'eau chaude, mais l'isolation de ta maison ne changera(malheureusement) pas grand chose à tes besoins d'ecs.

  4. #4
    SebMP35

    Re : 40% intérêts d'emprunts, BBC et BBC effinergie

    En même temps on n'est pas obligé de prendre le cas le plus défavorable ... chauffe eau electrique. Si c'est ca, c'est clair, cela ne passe pas.
    Augmenter la shon ne resoud rien puisqu'il y a des garde fous pour limiter cette façon de faire !

    Sans solaire ma maison pouvait être labelisé BBC-Effinergie.
    De mémoire, je suis a 8 kWh/m2 EP pour l'ECS avec du solaire appoint gaz. Sans solaire, cela aurait été a 20 kWh/m2 EP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gloumi

    Re : 40% intérêts d'emprunts, BBC et BBC effinergie

    Heureux homme qui a du gaz!!

    Bien sur j'ai forcé le trait avec le ballon electrique, mais sans cesi, hors gaz,il reste soit la géothermie sois le bois/pellets à faire tourner l'été juste pour l'eau chaude, le cesi est donc un choix logique.

    Pour la shon, je sous entendais que la shab augmentait dans les même proportions, compte tenu du 120% max de shab retenu pour la SHON dans le label.

    Bref, tu as plus d'expérience que moi dans le domaine, en tant que premier (mais plus tout seul) labelisé breton!

Discussions similaires

  1. BBC et petit collectif
    Par invitec99bb087 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2011, 11h51
  2. Label BBC
    Par invite8295f7ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 29/09/2010, 09h35
  3. Inconfort BBC
    Par invitee968bc3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 71
    Dernier message: 13/06/2009, 14h08
  4. Autoconstruction maison BBC Effinergie
    Par cristou24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2009, 12h51
  5. Monomur 37,5cm et BBC
    Par chop150 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 11/12/2008, 07h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...