BBC et petit collectif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

BBC et petit collectif



  1. #1
    invitec99bb087

    BBC et petit collectif


    ------

    Bonjour à tous,
    J'envisage la construction d'un petit immeuble collectif (3 appartements) via une sci (un appartement pour moi en résidence principale et les autres en locatif pour un "investisseur").
    Quelles sont les "normes" BBC pour ce genre de construction ? Je pense utiliser les mêmes que pour l'habitat individuel soit 60kWh/m² dans mon cas.
    Pensez-vous que cela soit jouable ? En effet, il va être très difficile de "partager" la facade sud pour le solaire passif.
    Avez-vous déjà été confronté a ce genre de montage ? Qu'en est-il du crédit d'impôt ? des autres aides ?
    Le but étant du mutualiser certains éléments comme le chauffage, comment répartir ces charges entres les locataires ?
    En ecrivant ce message, je me rend compte sue la liste des questions s'allonge .
    En bref, est-ce que ca ne finirait pas en "usine à gaz" ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : BBC et petit collectif

    il s'agit d'un montage juridique , plus du conseil de fiscaliste!pour une sci on achete des parts de sci , on est pas soit meme proprietaire,donc pas de credit d'impot ( voir avec les services fiscaux)pour le chauffage il y a des sous compteur qui definissent la consomation , il faudra un gestionnare de la coproprieté? le bbc c'est bien 50kw ramené au lieu .

  3. #3
    invitec99bb087

    Re : BBC et petit collectif

    Bonjour à tous
    En effet, je vais avoir besoin d'un conseiller juridique, fiscaliste, syndic, ... Ça à l'air compliqué comme montage.
    Je me disais juste que le petit collectif était plus écologique et économique que l'individuel ... mais pas facile à monter ...
    Je me rappelle avoir vu passer des infos la dessus, je ne sais plus si c'est sur ce forum : des familles qui s'étaient regroupées pour faire du collectif. Ça vous dit rien ?
    Merci pat71

  4. #4
    invitee3d2ff8d

    Re : BBC et petit collectif

    Bonjour à tous, je suis un peu dans le même cas: je vais construire un petit collectif et je souhaite le réaliser en BBC. Pour le montage fiscal, je réalise une SCI avec plusieurs orientations: 1 logement en scellier et les 3 autres en censi bouvard meublés.
    C'est pour cela que je souhaite du BBC, la défiscalisation n'étant pas amputée pour les logements BBC pour l'année 2011.

    Je ne sais pas si les critères du BBC s'appliquent de la même sorte pour un collectif; on comprendra que 4 apparts nécessites 4 chauffe eau ! soit un mauvais calcul au M². Si il me faut mettre 4 chauffe eau thermodynamique, cela représente un coût important. Idem pour la climatisation qui demande en plus un entretien. Vaut mieux opter pour une Ventilation positive de l'habitat, qui préchauffe et ventile.


    Pour le crédit d'impôt en SCI, il est proportionnel aux nombres de parts que vous détennez.


    Je suis prêt à "aider" les autres personnes dans mon cas et à donner des tuyaux ( sérieux). je travaille dans les énergies renouvelables et dans la construction de maisons ou bâtiment en parpaing bois ( autoconstruction).

    Enfin je précise que je ne possède pas la science exacte et que je peux faire des erreurs. Je m'en excuse par avance.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bogeyman

    Re : BBC et petit collectif

    bjr

    Puis-je vous demander où en est votre projet ?

Discussions similaires

  1. Quels matériaux utiliser pour une maison BBC?
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/10/2014, 13h06
  2. Monomur 37,5cm et BBC
    Par chop150 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 11/12/2008, 07h46
  3. gulf stream reportage BBC
    Par invite1d7cc0f1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2005, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...