isolation boisseau de cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation boisseau de cheminée



  1. #1
    nico290381

    isolation boisseau de cheminée


    ------

    Bonjour,

    J'isole actuellement l'étage de ma maison, qui est traversé par un boisseau de cheminée traditionnel en béton. Je me posais la question: est-ce que je dois le laisser tel quel pour récupérer un peu de chaleur à l'étage, ou dois-je l'isoler pour limiter les ponts thermiques?

    Merci d'avance,
    Nicolas

    -----

  2. #2
    Le Jeck

    Re : isolation boisseau de cheminée

    Citation Envoyé par nico290381 Voir le message
    est-ce que je dois le laisser tel quel pour récupérer un peu de chaleur à l'étage, ou dois-je l'isoler pour limiter les ponts thermiques?
    Normalement si tu place un poêle avec un bon rendement tu ne devrais avoir que peu de chaleur qui passera par ton conduit car les fumées seront relativement froides (environ 180-220 °C à la sortie du poêle).

    donc vouloir encore récuperer ce peu de chaleur c'est déconseillé, sinon tu vas risquer de perturber le tirage dans ton conduit. Donc, mauvais fonctionnement de ton poêle et après quelques années apparition de taches brunes à travers tes boisseaux (condensation).

    Donc il ne vaut mieux pas compter de récupérer beaucoup à travers ton conduit.

Discussions similaires

  1. Isolation entre le boisseau et le tubage en haut de la cheminée
    Par seb37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2009, 11h41
  2. isolation d un boisseau et tubage
    Par inviteab01ee56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2009, 19h47
  3. Isolation cheminee
    Par invite21cd91e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2009, 07h39
  4. Quelle isolation pour ma cheminée ?
    Par phil480 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2008, 11h25
  5. sortie de cheminée et isolation ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...