Résistance aux feux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Résistance aux feux



  1. #1
    lecigalois

    Question Résistance aux feux


    ------

    Salut à tous
    Je vais acheter (grâce aux conseils du forum) un poêle à bois "KOKO d'Autroflamme". jusqu'à la tout va bien !!!!
    je souhaite installer ce poêle à 20 cm (comme préconisé par le fabricant) de ma cloison (placo classique avec alvéoles carton).
    afin de protéger ma cloison j'ai lu (http://www.forum-chauffage.com/image...s_cloison.pdf) qu'il fallait mettre du placoflam, ou du fermacell.
    1er : est-ce que ces normes sont toujours d'actualité , car on m'a affirmé que le fermacell ne répondais plus au DUT (dont j'ai oublié le numéro)
    2 eme : comment faire tenir ces plaques sur mon placo

    est-ce que la map suffit pour le placoflam (résistera -t-il à la chaleur!!), les vis placo ne tiendront pas dans mon placo existant, des vis type "molli" auront la tête qui dépassera et si je choisi les plaques fermacell (que je trouve plus facilement, et moi polluante) toujours pareil avec quoi les faire tenir !!!!!

    Je vous en pris aidez moi!!! je n'en peut pluson me dit tout et son inverse!!!!!
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : Résistance aux feux

    si ton poële est vraiment a 20cm (pas moin) laisse comme ça, tu ne risque rien, si vraiment tu compte mettre du placo flam, effectiment tu peux le coller avec du map, attention de ne pas faire la colle trop épaisse.

  3. #3
    lecigalois

    Re : Résistance aux feux

    Qui dit mieux ???

  4. #4
    clarilau

    Re : Résistance aux feux

    je suis poseur de poële, tu as donc la bonne réponse, sachant que c'est aussi ma responssabilitée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lecigalois

    Re : Résistance aux feux

    merci pour ces précisions

Discussions similaires

  1. Résistance aux antibiotiques
    Par invite73cd4f5d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2009, 17h52
  2. [Microbiologie] La résistance aux antibiotiques?
    Par invite2cd4b344 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2008, 16h23
  3. Résistance aux chocs
    Par inviteb9c849ba dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2005, 16h23
  4. La resistance aux antibiotiques
    Par invite6104abd0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 45
    Dernier message: 24/08/2005, 23h21
  5. HELP optique liée aux feux automobiles
    Par invite46f6341c dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2004, 12h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...