Performance energetique Classe B ou C ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Performance energetique Classe B ou C ?



  1. #31
    Did67

    Re : Performance energetique Classe B ou C ?


    ------

    Citation Envoyé par JP90 Voir le message
    Réponse à DID 67
    Désolé, on ne se comprend pas, mon calcul theorique basé sur KS delta T etc .. ne donne pas la conso mesurée mais le total des deperditions calorifiques de ma maison pendant la saison de chauffage. (total exprimé en kWh par an ).
    Sans tout reprendre : je comprends mieux ! J'avais effectivement zappé le fait que dans ton deuxième posts, tu basais ton calcul sur un delta T.

    Ton premier parlait de relevés.

    Et en fait, si je te suis bien, tu fais une sorte de mix... car tu ne prends pas non plus les déperditions calculées à travers tes paroies.

    Mais bref, j'avais au moins à moitié tort, je l'admets.

    -----

  2. #32
    KroM67

    Re : Performance energetique Classe B ou C ?

    De toutes manières tout le monde est d'accord pour dire qu'un DPE n'est qu'une estimation grossière, et que les résultats pour un même logements pourront être très disparates.
    Et après? Le comportement des occupants aura une incidence plus importante encore sur le résultat final.

    Et si c'est pour vendre une maison et qu'on s'estime lésé par le DPE, on peut toujours faire réaliser un bilan thermique sérieux par un organisme compétent.

    edit: quand j'achète une voiture je ne me fie pas qu'au contrôle technique...

  3. #33
    clarilau

    Re : Performance energetique Classe B ou C ?

    et moi je me fie a se que je vois et ce que je sais

    mais effectivement tous le monde est d'accord
    Dernière modification par Philou67 ; 09/09/2010 à 21h58. Motif: Citation inutile

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. label Haute Performance énergétique rénovation
    Par toufig dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2009, 21h52
  2. Diagnostic de performance énergétique
    Par jer75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 27/02/2009, 09h23
  3. diagnostique performance énergétique
    Par invite6a651785 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2007, 20h39
  4. certificat de performance energetique
    Par invite872dd316 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2005, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...