Poele à bois : Brisach datcha ou jotul f350?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poele à bois : Brisach datcha ou jotul f350?



  1. #1
    spokito

    Poele à bois : Brisach datcha ou jotul f350?


    ------

    Bonjour.
    Après divers devis et réflexion, j'hésite entre ces deux poeles à bois avec des pierres olaires :
    jotul f350 : http://www.jotul.com/fr/wwwjotulfr/M...s/Jotul-F-350/
    Brisach datcha : http://www.brisach.com/fr/poele/poel...E04EB&p=Datcha

    Ma maison est neuve, briques monomur 30cm, bonne isolation aux normes RT2005.

    Mes recherches sur Internet m'ont pas éclairées plus, merci de donner votre avis.

    -----

  2. #2
    Dark Shadow

    Re : Poele à bois : Brisach datcha ou jotul f350?

    Bonjour,

    J'aurais bien aimé que quelqu'un vous réponde car je suis intéressé par le Brisach Datcha à cause de son rendement à presque 85 %, alors que tous les autres, même ceux extrêmement chers, plafonnent à 78 % maxi !

    En tous cas, sur le papier, c'est le Brisach le plus performant (et en plus c'est français). A quels prix vous les propose t-on ?

    Merci.

  3. #3
    spokito

    Re : Poele à bois : Brisach datcha ou jotul f350?

    Tout à fait, c'est son rendement qui m'intéresse. Moi, ils me le font à 2555€TTC (5,5%) en version pierre olaire mais en plus il font des promos en ce moment et donc m'enlèvent 20% sur ce tarif.

  4. #4
    Dark Shadow

    Re : Poele à bois : Brisach datcha ou jotul f350?

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Le prix est normal pour cet appareil. Je vais regarder si je trouve des retours d'expérience.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cendrier Jotul F350
    Par invite0c028def dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/01/2021, 07h58
  2. Poele à bois jotul F500
    Par inviteb2d9db4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/02/2014, 15h48
  3. [URGENT]Poele bois : Brisach ou Dovre
    Par invite39a43190 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2010, 21h52
  4. tirages poele F350 JOTUL
    Par damien25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2009, 16h37
  5. poêle à bois godin ou jotul ou alors ??????
    Par invitee25349f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...