probleme de termites
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme de termites



  1. #1
    pier63

    Question probleme de termites


    ------

    Bonjour. Je souhaite acheter une maison depuis quelques semaines.
    J'en ai visité une qui a tous les critères recherchés. J'habite la gironde.
    Mon problème est que cette maison a été victime de termites il y a une dizaine d'années.Les charpentes et murs ont été attaqué. Il y a eu un traitement de fait: injection ds les poutres. Et il y a 3 ans, en prévention, ils ont fait mettre des pièges tout autour de la maison. Le diagnostique ne révèle pas la présence de termites.
    Je me demande s'il va faloir traiter la maison à vie. si oui, a quel périodicité.Combien cela coute il? Si la maison est traitée, est il sur que les termites ne reviendront pas? Merci de m'éclaircir les idées.

    A bientot.

    -----

  2. #2
    sauvaget cs

    Re : probleme de termites

    a ma connaissance les traitements anti termite ne tuent pas les termites mais ne font que les éloignier... mais si il y a eu des termites c'est que tu habits dans une région touché par ce pb... que ta maison ai été ou non touché par les termites tu seras contraint de surveiller a vie...

  3. #3
    pier63

    Re : probleme de termites

    Bonjour.
    Je me suis renseigné. La maison est traitée préventivement depuis début d'année contre l'intrusion des termites dans la maison. C'est un contrat passé avec une société pour 5ans. et je pourrai renouveler le contrat aprés.
    Et effectivement, le sud ouest (gironde) est sinistré, niveau termite...
    A+

  4. #4
    invite9c6308d8

    Re : probleme de termites

    Bonjour,
    Je suis sur le point de réhabiliter une maison girondine. J'aimerai savoir si certains isolants sont inadaptés à la présence de termites. Je compte utiliser du chanvre, de la cellulose... Mais j'aimerais éviter de fournir un festin aux ptites bêtes. Je n'ai aucune envie de poser de la laine de roche ou du PU...
    Je voulais aussi poser le fermacell sur ossature bois mais du coup, ça parait impossible de traiter régulièrement cette ossature. Faut-il que je passe sur ossature métallique ?
    Si quelqu'un à une expérience du problème, j'aimerai connaitre, d'une façon générale, les points importants à considérer pour ce type de rénovation.
    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Termites dans l'hérault
    Par invite1fe28cc7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2010, 16h10
  2. Fourmis volantes ou termites ?
    Par invite4bdc1d6e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2010, 08h57
  3. Eloigner les termites
    Par Jehdu67 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2010, 07h23
  4. Problèmes de termites
    Par invite87d8a70d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2009, 22h23
  5. Termites !!!
    Par amandine47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/08/2007, 11h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...