Retour d'expérience poêle de masse - Page 389
Répondre à la discussion
Page 389 sur 562 PremièrePremière 389 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 641 à 11 670 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #11641
    warloy

    Re : Retour d'expérience poêle de masse


    ------

    Xof, t'as rien compris!!! C'est pour montrer aux clients ce qu'il ne faut pas faire....

    -----

  2. #11642
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,
    Ca n’arriverait pas avec un ….. non je plaisante, c’est peut-être simplement que comme c’est un poêle de démo, la porte est souvent ouverte pour les clients et sans doute aussi de nombreux petit feux pour montrer l’allumage.

    Mais ils auraient quant même pu faire un petit nettoyage car au moins un avantage incontestable de la stéatite c’est qu’elle se nettoie très bien, n’est-ce pas les briqueteux

    A+

  3. #11643
    dolf7

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    @Spirit il est ou ton revendeur dans le 64?

    Merci de tenir compte du fait que le échanges de coordonnées privées ou commerciales sont interdites sur le forum. Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 09/10/2009 à 10h32.
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  4. #11644
    spirit64

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    @Spirit il est ou ton revendeur dans le 64?

    Merci de tenir compte du fait que le échanges de coordonnées privées ou commerciales sont interdites sur le forum. Philou67 pour la modération.
    tu appelles tulikivi france et il vont te donner le dépositaire ds le 64.
    bon, que pensez vous de l'emplacement ds l'ouverture du mur en galet?.
    ils planchent sur le devis, je crois bien que ça va rentrer ds mon budget
    si ça se fait, ça va être le top!!!!!!!!!

  5. #11645
    dolf7

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Merci pour le petit mot philou mais je ne veux pas le coordonnés du revendeur juste sa localisation ....
    Car au final, tu peux faire jouer la concurence suivant ou tu habites spirit car il y a un revendeur a Dax .....
    Voila le pourquoi de la question
    @+
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  6. #11646
    pubaca

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Xof78 Voir le message
    Est-ce un effet d'optique, ou vois-je bien que le dessus de la porte est noirci par la fumée ? il semblerai que ce poêle a des problèmes de tirage et/ou qu'il ait enfumé la pièce plus d'une fois ...

    Xof
    Bonjour tous,

    ma timidité de petit nouveau m'avais empêché de le faire remarquer ... mais c'est vrai qu'ils pourraient donner un coup de chiffon, là, ça nuit à l'image du produit ! J'avais l'impression de voir les mêmes troubles qu'avec ma cheminée classique ... est-ce que les possesseurs peuvent confirmer que c'est exceptionnel et lié à l'activité de démo ?

    Bon week-end

  7. #11647
    Xof78

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    Xof, t'as rien compris!!! C'est pour montrer aux clients ce qu'il ne faut pas faire....
    Mince ... j'aurais pas fait un bon vendeur... et en plus, j'ai vendu la mèche.

  8. #11648
    spirit64

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    quelques news:
    j'ai fait repasser le maçon qui va me faire deux ouvertures ds les murs en galet et il a mis le souk
    l'escalier resterait tel que (pas comme sur le plan car il n'est pas comme ça...) et le poêle viendrait contre. en fait c'est un demi tour avec palier, voir dernier escalier de la page de ce lien: http://images.google.fr/imgres?imgur...a%3DN%26um%3D1
    comme quoi, rien n'est figé mais ça avance. j'ai fait venir le technicien de tuli en urgence pour qu'il pofine avec le maçon, ça l'a fait.
    reste plus qu'à...

  9. #11649
    invitee221b334

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonsoir Mesdames et Messieurs,

    je viens d'activer mon inscription après avoir passé beaucoup de temps à apprendre tout sur le poêle de masse grâce à ce fil extraordinaire, tant en qualité qu'en quantité de renseignements.

    J'ai un Sonka C/T depuis 3 semaines, posé par un installateur super top et super compétent. Ayant suivi le chantier j'ai noté les précautions prises tant pour protéger les pierres que pour le montage. Ayant vu la complexité des entrailles, j'ai mieux digéré le prix du poêle : on est loin du machin raccordé en 10 mn, il a fallu 2 journées entières avec une petite pause-déjeuner de 3/4 d'heure à 2 personnes pour monter le bestiau.

    Après une attente interminable (bon, d'accord, il faisait encore chaud), rodage puis premiers feux : presque nickel une fois le conduit chaud : je dis presque, car à l'évidence mes bûches étaient trop grosses. Je les ai encore une fois refendues et depuis tout baigne.
    Je remarque donc que le poêle fonctionne mieux avec du petit bois ce qui implique d'investir dans une fendeuse. Le loga offert dépanne bien mais reste physique.

    En tous les cas, le résultat est là : chaleur douce et agréable qui dure longtemps (les murs se réchauffent et rayonnent à leur tour), et pas de surchauffe (je craignais un peu...).

    Cordialement,

  10. #11650
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par pubaca Voir le message
    est-ce que les possesseurs peuvent confirmer que c'est exceptionnel et lié à l'activité de démo ?
    En fait, il faut faire très attention aux visiteurs de passage. En voyant le poêles, ils ne peuvent s'empêcher de la touche de leurs grosses pattes sales. Au final, les endroits les plus appréciés sont les plus noircis... J'en connais un chez qui s'était devenu bien pire que sur la photo, n'est-ce pas Patrick ?
    Sinon, le noir de fumée, c'est réservé pour le foyer... et encore, pour les premiers feux.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  11. #11651
    warloy

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par fdl77 Voir le message
    Bonsoir Mesdames et Messieurs,

    je viens d'activer mon inscription après avoir passé beaucoup de temps à apprendre tout sur le poêle de masse grâce à ce fil extraordinaire, tant en qualité qu'en quantité de renseignements.

    J'ai un Sonka C/T depuis 3 semaines, posé par un installateur super top et super compétent. Ayant suivi le chantier j'ai noté les précautions prises tant pour protéger les pierres que pour le montage. Ayant vu la complexité des entrailles, j'ai mieux digéré le prix du poêle : on est loin du machin raccordé en 10 mn, il a fallu 2 journées entières avec une petite pause-déjeuner de 3/4 d'heure à 2 personnes pour monter le bestiau.

    Après une attente interminable (bon, d'accord, il faisait encore chaud), rodage puis premiers feux : presque nickel une fois le conduit chaud : je dis presque, car à l'évidence mes bûches étaient trop grosses. Je les ai encore une fois refendues et depuis tout baigne.
    Je remarque donc que le poêle fonctionne mieux avec du petit bois ce qui implique d'investir dans une fendeuse. Le loga offert dépanne bien mais reste physique.

    En tous les cas, le résultat est là : chaleur douce et agréable qui dure longtemps (les murs se réchauffent et rayonnent à leur tour), et pas de surchauffe (je craignais un peu...).

    Cordialement,
    Bienvenue au club!!!

  12. #11652
    dedal

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    .
    Finalement, avec la pluie et l'humidité des dernières 48 h, on a allumé. J'ai bien fait gaffe d'ouvrir le clapet (pas comme l'an dernier ) et c'est parti nickel. Un petit feu pour commencer à remettre la machine en route. Quelques images de la fin par là (1,4 Mo).

    J'ai vérifié un doute qui trainait depuis quelques échanges de l'été dernier... la poignée de la porte est restée quasi froide pendant le feu, pour monter à 38/40° 1 h après. Mais bon, c'était un petit feu.
    .
    - et le chameau dit à la chamotte : masse-moi, c’est au poil... -

  13. #11653
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonsoir,
    Il pleut chez Warloy au Nord, chez Dédal au Sud et rien pour mon jardin (3mm)
    Dédal c’est quel type de programme en lien impossible à ouvrir?
    A+

  14. #11654
    dedal

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    .
    Ah pardon (j'vais me faire reprendre par la modération en plus, peut-être aurait-il fallu le mettre sur FS), toutes mes excuses... C'est juste une 'tite vidéo au format .m4v, ça se lit avec quicktime.
    Je peux l'encoder autrement, mais bon, c'est juste des flammes, c'est d'un intérêt assez limité quand on est pas devant
    .
    - et le chameau dit à la chamotte : masse-moi, c’est au poil... -

  15. #11655
    spirit64

    Citation Envoyé par spirit64 Voir le message
    quelques news:
    j'ai fait repasser le maçon qui va me faire deux ouvertures ds les murs en galet et il a mis le souk
    l'escalier resterait tel que (pas comme sur le plan car il n'est pas comme ça...) et le poêle viendrait contre. en fait c'est un demi tour avec palier
    il est gentil le maçon mais si je laisse l'escalier en demi tournant avec palier je ne pourrai pas exploiter un peu plus le haut pour mettre un WC
    donc, il n'y a pas 36 solutions, il viendra contre l'escalier modifié en 1/4 tournant avec 1/2 palier. si vous avez une autre idée???

    gaël tessier m'a proposé cette solution pages 645, voir le plan. ça a l'air d'être la meilleure solution?!
    Dernière modification par Linn ; 10/10/2009 à 08h15. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur, raccourci citation

  16. #11656
    dolf7

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    @Chataxe avec VLC tu peux la regarder
    Sinon le feux depuis un lit c'est cool (comme moi en ce moment merci dead)
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  17. #11657
    invitee221b334

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonsoir,

    très belle première flambée, le spectacle est parfait et laisse le feu de cheminée loin derrière en terme de qualité. J'ai été agréablement surpris par cette beauté du feu.

    Concernant la température de la poignée de porte, elle n'excède pas 35°C, il est vrai avec des températures de façade qui sont aux alentours de 65°C en fin de cycle de feu.

    Mon dernier feu remonte maintenant à 72H, le foyer est toujours tiède et la température de surface est encore de 22,5°C.

    Cordialement,

  18. #11658
    spirit64

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    après j'arrête de vous embêter avec ça.
    pourquoi ne pas le mettre en coin là:
    Images attachées Images attachées  

  19. #11659
    dolf7

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    @Spirit
    pourquoi ne pas attendre le devis/emplacement de ton revendeur ?
    C"est a lui ausi de dire ou serait le mieux le poele......
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  20. #11660
    pubaca

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    En fait, il faut faire très attention aux visiteurs de passage. En voyant le poêles, ils ne peuvent s'empêcher de la touche de leurs grosses pattes sales. Au final, les endroits les plus appréciés sont les plus noircis... J'en connais un chez qui s'était devenu bien pire que sur la photo, n'est-ce pas Patrick ?
    Sinon, le noir de fumée, c'est réservé pour le foyer... et encore, pour les premiers feux.
    Merci de la précision Philou.

  21. #11661
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,
    Spirit, ton emplacement est mieux que dans le coin comme au début mais moins bien que dans le passage car ton gros mur de refend fera tampon et tu ne chaufferas pas ton entrée.

    Mais même si me répètes un PDM sur mesure ou autoconstruit avec le foyer comme sur ton plan ou encastré sous l’escalier, avec éventuellement une partie chauffant l’entrée me semble être une meilleur solution, mais la solution du PDM dans le passage est aussi très bien (mais pense à monter une petite cloison sur le coté du frigo pour le protéger).

    As-tu essayé de contacter d’autre fabricant ?

    A+

  22. #11662
    invitee221b334

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,

    pour Spirit64 : le pdm a une limite : il ne chauffe que ce qu'il voit, la convection est très courte (2 à 3 heures par jour) et très faible par rapport à une cheminée ou un insert, et la conduction s'affaiblit rapidement. Le gros intérêt de celle-ci est de réchauffer les murs, cloisons et planchers en périphérie du pdm donc de supprimer la sensation désagréable de "paroi froide".

    La chaleur monte, certes, mais à condition d'être véhiculée (convection), or l'air ambiant n'est que peu réchauffé par un pdm. Reste le rayonnement par le haut du poêle mais il est isolé, quant au conduit de fumée il est tiède pendant la combustion (70° maxi relevé en sortie de pdm) et pratiquement froid le reste du temps après avoir fermé le clapet (env. 30°C voire moins) donc rien à récupérer de ce côté.

    Dans ton cas, et sauf à se lancer dans l'aménagement d'un loft avec mezzanine (c'est pas moi qui paie donc je peux me permettre d'avoir des idées...) je dirai position centrale proche de l'escalier pour bénéficier au maxi de la conduction, et vue sur le salon pour le spectacle, l'efficacité et le confort, mais pas besoin de dimensionner l'engin pour chauffer l'ensemble de l'habitation.

    Cordialement,

  23. #11663
    inviteed4ac18e

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,

    quelqu'un saurait il avec quoi sont scelles les pierres de steatites? Du mortier? De la colle polyacrilique???

    Merci pour vos reponses

  24. #11664
    invite2838b98d

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    QUESTION DE VOCABULAIRE.

    Soapstone ça vous dit quelques chose ? J'ai réalisé que sur les docs en anglais ou les videos, Tuli parle de soapstone... Littéralement la pierre à savon...
    J'ai ainsi googlisé " steatite pierre a savon". Et ben c'est pareil ! Et on dit même "pierre de Briançon". Et du cou, en un rien de temps, mon futur poele est devenu vachement moins exotique. On m'aurait donc menti !!! Il m'évoquait une Ingrid aux yeux bleu-vert, blonde, douce, avec des fossettes, son visage sortant d'un gros pull en laine écru, les joues un peu rosies par le froid, car dehors c'est la neige... Une fille du nord quoi, pétillante de santé !
    Mais Briançon c'est quand même moins magique, c'est plus Ingrid, c'est Sylvie, elle bosse dans une maison de soins respiratoires, blouse blanche et chaussée de crocks... Bref
    Donc je vais racheter une carrière à Briançon, et vendre mes poëles. Je vous annonce la naissance d'un nouvel acteur, haut-alpin celui-ci : "les poeles de Sylvettes". Faut bien que ce soit évocateur et Poétique non ?

  25. #11665
    dolf7

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    sinon elle peut aussi etre grande brune et chanteuse .....
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  26. #11666
    invitee221b334

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,

    aucune idée pour l'appellation officielle de ce mortier-colle (va pour soapstone que je viens d'apprendre).

    Il est gris, ressemble à s'y méprendre à du mortier réfractaire, mais le grain est beaucoup plus fin et il s'enlève (non sec) d'un coup d'éponge mouillée. Il ne tache pas et s'applique au pinceau en couche fine, un peu comme une peinture.

    L'installateur m'a expliqué que le mortier classique tout comme les colles, ne tenaient pas sur la stéatite, qui est une pierre hydrophobe (n'absorbe pas l'eau) donc un revêtement carrelage ou une peinture est impossible même après enduisage des surfaces.

    Cordialement,

  27. #11667
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,
    Un revêtement carrelage ou une peinture serait possible si le carrelage est collé grâce un mastique approprié (les N peuvent recevoir des plaques de verre en décor) et une peinture pourquoi pas si elle est réalisée spécialement (sur la base de la colle ?)

    La colle ne tache pas la pierre, mais pour les vêtements si elle a commencer à sécher c’est foutu

    A+

  28. #11668
    warloy

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Ce que l'installateur nunna m'a dit, c'est que leur colle contenait de la poudre de stéatite pour qu'elle soit de la même couleur que la pierre.

  29. #11669
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Mon installateur a oublié son pot de colle chez moi... effectivement, c'est très dense, très fin, et couleur stéatite.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  30. #11670
    spirit64

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    je vous remercie tous pour vos réponses.
    l'idée de mettre le tuli ds l'ouverture du mur en galet n'inspire pas le maçon car il va devoir ouvrir de 2,20 pour avoir aussi la place du passage. c'est un mur porteur et il y a déjà une ouverture de 80 ds ce mur (voir plan).
    peut être que de mettre un tuli en coin en bas de l'escalier ne va pas être ci éfficace que de mettre un droit le long de l'escalier (voir les différents plans précédents).
    je pinaille donc sur un d'angle KTLU 2050/92 (esthétiquement et prise de place, je préfère) ou tuli droit TLU 2450/92. qu'en pensez vous?.
    merci.
    je revois les techniciens la semaine prochaine (mardi?) pour arrêter un devis et le signer.
    je n'ai pas comparé avec un autre fabricant car j'investi ds la durée donc tuli...

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...