Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 768 sur 1077 PremièrePremière 768 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 506 à 11 520 sur 16141

Retour d'expérience poêle de masse

1. warloy

Re : Retour d'expérience poêle de masse

Ouch ... bonnes flambées ? Tu l'incite à s'enfoncer encore plus ... j'aurais plutot dit prolonger le rodage ... mais bon à l'heure qu'il est c'est de toute façon trop tard.

Par contre je ne suis pas sur que les microfissures soient des cas de garantie.
    Comme tu le dis, il est un peu tard puisque son rodage doit être fini . C'est qu'il a dû déjà faire une flambée avec le max de kgs de bois. Donc je l'incite pas à s'enfoncer mais à continuer ce qu'il faisait déjà. Puis, une fois qu'il est sûr qu'il n'y aura plus de nouveaux petits tracas, de rappeler son installateur. Et là, voir avec lui ce qu'il peut faire pour le côté esthétique de la chose. Et si ce n'est pas dans le cadre de la garantie, il doit pouvoir faire un geste commercial pour contenter au maximum son client pour qu'il puisse lui faire de la pub par le bouche à oreille.
    Un conseil, ne jamais engueuler l'installateur pour ne pas le braquer; beaucoup de diplomatie, un peu de bonne humeur et le plus souvent le professionnel accède aux petits désidératas du client (si celui-ci reste dans le domaine du raisonnable bien sûr! )

Au fait, quelqu'un a t-il déjà rallumer son pdm (mis à part Sibellius ) ? Je pensai le faire ce week-end mais la maison à regagner 3°C depuis quelques jours!

• Publicité

2. Philou67

Une petite flambée de 8kg (une charge en top-down) la semaine dernière... le poêle est resté tiède pendant 48h. En fait, je n'avais pas fait le nettoyage de l'été, du coup, j'ai nettoyé et tout de suite resali

C'était surtout pour tester le nouveau bois que j'ai rentré, car l'été indien se poursuit, et même si les températures nocturnes sont fraiches et l'humidité matinale bien présente, le confort thermique reste excellent.
    Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

3. ririmason

Point encore de feu pour moi. La maison est à 23° et si les nuits commencent à se faire plus fraîches, je profite à fond des apports solaires en journée.

4. Linn

Moi non plus, pas encore de feu.
    C'est fou à quel point un feu c'est réconfortant psychologiquement. La semaine dernière, il a fait gris plusieurs jours, et bien, on avait l'impression d'avoir froid, et on avait envie de faire un feu, mais il faisait trop chaud dans la maison....
    En ce moment 23°. C'est pas encore pour tout de suite!
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

5. mitch41

J'ai vu aussi le Nammi en blanc sur un salon, les carreaux sont colles sur une enveloppe en ceramique et le vendeur m'a dit que l'interieur en steatite etait le meme qu'un Valkia. d'apres le vendeur cela chauffe comme un Valkia si l'on s'en sert regulierement .Par contre au depart cela met plus longtemps a chauffer qu'un poele 100% en steatite. Le prix serait de 11230 euros TVA 19,6 sans la pose. Je n'ai pas eu d'info sur la pose, le vendeur m'a dis qu'il voulait voir sur place

Citation Envoyé par Mat63 Voir le message
    Bonjour,

Quelqu'un parmi à t-il déjà vu en showroom ou autre les derniers Tulikivi Nammi ?
    ...
    Dernière modification par Philou67 ; 23/09/2009 à 10h19. Motif: Citation raccourcie

6. JG27

Bonjour,
    Je voulais juste réagir aux questions de Mat63 à propos du retour d'une semaine au ski (par exemple). Un élément me semble ne pas avoir été suffisamment souligné: quand le poele est en route (on a fait une petite flambée dedans pour le remonter doucement en température), il chauffe. Et l'idée que je m'en fais est qu'autour du poele, dans les 4-5 mètres, même si la température de l'air est, disons, à 13°C, il fait bon car nos vêtements captent le rayonnement IR... Comme autour d'un feu à l'extérieur en plein hivers (-10°C!).
    Bref, le confort me semble presque immédiat à proximité du poele.

Il n'en reste pas moins qu'il faut (à mon humble avis) forcément envisager un chauffage d'appoint autonome pour le hors-gel en cas d'absence (ou maison suffisamment isolée) et pour accélérer le réchauffement des pièces éloignées lors du retour d'absence...

Suis-je dans le vrai?

7. Linn

En fait ce problème est intimement lié à la conception / isolation, etc... de la maison.

Dans une maison bien isolée, ayant suffisamment d'inertie, je doute que la température redescende à 13° en une semaine.
    Dans le cas d'une VMC DF + puits canadien, on assure le hors gel de toute façon. Mais ça ne suffit pas pour avoir chaud, je suis d'acccord.
    Sinon, un radiateur électrique qu'on sort du placard une semaine dans l'année pour faire le hors-gel me semble le plus simple. Certains poeles possédent des résistances électriques intégrées à cet effet. Le bête grille pain doit couter moins cher, à mon avis.
    Et on peut prévoir la même chose lorsqu'on rentre: un petit radiateur d'appoint quelques heures en attendant que la température remonte.

Mais franchement, ça dépend totalement de chaque maison.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

8. Mat63

Oui et c'est d'ailleurs pour ça qu'au final je ne pense pas me diriger vers un pdm. Volume trop grand + vielle maison (1870) pas d'isolation pour le moment. J'ai besoin de quelque chose de beaucoup plus réactif à moins d'inertie à la mise en route quand je rentre de déplacements. Surtout les jours rouge Tempo ou je ne chauffe que au bois. Même si le reste du temps j'ai 3 convecteurs électriques à brique réfractaire dans le salon séjour.

9. Xof78

Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Moi non plus, pas encore de feu.
    C'est fou à quel point un feu c'est réconfortant psychologiquement. La semaine dernière, il a fait gris plusieurs jours, et bien, on avait l'impression d'avoir froid, et on avait envie de faire un feu, mais il faisait trop chaud dans la maison....
    En ce moment 23°. C'est pas encore pour tout de suite!
    Pour ma part, j'ai fait un feu fin août (j'ai enfumé la maison), puis un autre il y a 10/15 jrs (5à10kg de bois max). la t° le matin avoisine les 20° ce matin (23° le WE dernier). Je pense donc en faire un d'ici la fin de la semaine car en dessous de 20° avec les nuits de + en + fraîches, les murs se refroidissent et la remise en t° est plus longue du fait de l'humidité qui s'installe (nous habitons dans une vallée, près d'une rivière).

Et puis la pluie et la douce chaleur du poêle commencent à nous manquer sérieusement et je ne peux rien faire pour la pluie. Alors ... l'été indien c'est bien beau la journée, mais les flammes dans le poêle, le soir après dîner, c'est très bien aussi.

Xof

10. Mat63

Citation Envoyé par mitch41 Voir le message
    J'ai vu aussi le Nammi en blanc sur un salon, les carreaux sont colles sur une enveloppe en ceramique et le vendeur m'a dit que l'interieur en steatite etait le meme qu'un Valkia. d'apres le vendeur cela chauffe comme un Valkia si l'on s'en sert regulierement .Par contre au depart cela met plus longtemps a chauffer qu'un poele 100% en steatite. Le prix serait de 11230 euros TVA 19,6 sans la pose. Je n'ai pas eu d'info sur la pose, le vendeur m'a dis qu'il voulait voir sur place
    Et alors t'es impressions visuelles ? ça fait pas trop "carrelage sdb" ?

11. Philou67

Citation Envoyé par JG27 Voir le message
    Suis-je dans le vrai?
    Aurais-je dit autre chose ? Pas du tout... c'est tout à fait ça.
    Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

12. azher

@ mat63
    salut,
    je suis plutôt du genre prolo-écolo. Comme riri je pense qu'il y a des choix à faire et en cas de coup dur il y a aussi le pull, l'édredon... moi je trouve même cela plaisant de rechercher la chaleur autour du poêle quand la maison n'est pas assez chaude. (plaisir préhistorique ?).
    Plus sérieusement (mais cela l'était déjà) sans réouvrir pour la nième fois un débat, un ou des "petits" poêles de masse peuvent être une solution. Je pense qu'un "standard" est toujours préférable, mais si la maison s'y prête (plusieurs pièces séparées..) plusieurs petits sont envisageables et ils offrent l'avantage de restituer plus vite la chaleur. En fait le choix doit d'abord se faire entre automatique (électricité, gaz, fuel, pellets...) qui limite l'impact des absences, ou pas (bois..). Si le choix du poêle à bois est pris je pense que dans beaucoup de cas le poêle de masse (éventuellement petit) est préférable au poêle à bois (sécurité, quantité de bois, alimentation du foyer, qualité de la chaleur, facilité d'entretien, pollution...). En tout cas le poêle de masse permet d'être absent la journée alors qu'un poêle à bois classique ne le permet pas (ou rarement).
    francis

13. Xof78

Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Aurais-je dit autre chose ? Pas du tout... c'est tout à fait ça.

un petit radiateur (ou deux) pour les périodes d'absence dans là/les pièces stratégiques, une bonne purge des arrivées d'eau au cas où, et le tour est joué. Sachant que la pièce dans laquelle se situe le poêle n'est pas une pièce stratégique, puisque c'est la première qui sera réchauffée à ton retour.

Xof

14. mitch41

Citation Envoyé par Mat63 Voir le message
    Et alors t'es impressions visuelles ? ça fait pas trop "carrelage sdb" ?
    Non le striage sur le devant est sympa, bon sur le cote le carreau c'est le carreau. (d'un autre cote c'est la parie la moins visible) Personnelement je prefere la steatite

15. labetedelorne

Bonjour,
    en ce qui me concerne, j'ai fait fonctionner mon nunna pendant une semaine pour le roder mais là, j'ai arrêté : trop chaud. Je reprendrais quand la température aura baissée !
    J'ai quelques coulés / tâches noirâtre qui sont apparue par endroit au niveau des joints, sinon rien de plus.
    Je crois avoir lu qu'elles partiront avec de l'acétone ? Pouvez vous me le confirmer?
    Merci

• Publicité

Les tags pour cette discussion