Problemes sur mes convecteurs electrique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problemes sur mes convecteurs electrique ?



  1. #1
    invitedea258ec

    Problemes sur mes convecteurs electrique ?


    ------

    Je me permets de vous poser une question car j’ai un souci au niveau de mes convecteurs électriques

    J’ai emménagé dans un appartement début janvier …45m carré (exposition nord, rez de jardin, je n’ai qu’un voisin au dessus et en dessous se trouvent les caves. 3 cotés donnent sur l’extérieur et 1 coté donne sur le hall et cage d’ascenseur)

    A cause de l’hiver plutôt rude, nous avons chauffé pendant 3 mois et nous nous sommes retrouvé avec une facture sur 3 mois de 450 euros (notre estimation EDF est de 80 euros par mois) les 6 mois qui viennent de passer sans chauffage je paye environ 70 euros par mois) :

    Soit sur 3 mois 240 euros de plus a cause du chauffage.

    Il faut déjà que je commence a chauffer car il commence a faire froid dans cet appartement.

    J’ai 4 convecteurs bien adaptés aux surfaces : 500w pour la sale de bain, 1000w pour la chambre et la cuisine et 2000w pour le salon.

    Les convecteurs sont d’origines (soit environ 20ans).

    Sur chacun, j’entends un clic quand je tourne la molette de thermostat (de 1 a 7 )

    Pour le salon le clic arrive en position 6
    Pour la chambre il arrive en position 4
    Sale de bain et cuisine le clic arrive en position 3

    Est normale que mes déclencheur ne s’activent pas a 1 ?
    Pouvez-vous me dire comment je peux faire pour régler le déclencheur au plus bas car on dirait que le chauffage ne s’allume qu’une fois ce clic atteint.

    Dois-je demander à mes proprios de changer tous les chauffages ?
    Est-ce que cela me permettra de faire des économies ?
    Si mon proprio les change, croyez vous qu’il faut remettre se genre de chauffage ?

    Dans chaque pièce, j’ai une aération au niveau de l’encastrement du volet (le bloc au dessus des fenêtres) croyez vous qu’il faut que je bouche ces aérations en y mettant du papier ou qqc comme ca ?
    Il manque aussi un coté de joint d’isolation en plastique sur chaque fenêtre de l’appartement – j’ai l’intention de les rajouter – Ce sont les seuls défauts d’isolation que je vois


    Je vous remercie énormément pour les réponses apportés car je suis un peu désespéré (un habitant de l’immeuble me dit qu’il paye 1400€ d’électricité alors qu’il a 15 chauffages pour 150m carré alors que moi j’en suis déjà a 450+70*6 = 870€ pour 5 chauffages et 45m carré)

    Merci beaucoup pour votre aide

    Cordialement

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : Problemes sur mes convecteurs electrique ?

    je pense que tout dépend la temperature initial de ta piéce si tu as 22 ° dans ton salon la resistance s enclenche à thermostast 6 si tu as 15° dans ta chambre la resistance s enclenche à thermostast 3
    il n est pas conseillé de boucher les entréés d air , elle sont là pour assurer un bonne ventilation de ton appart
    mais 450 euros pour le chauffage de ton appart qui n a pas une super exposion pour l hiver RDC plein NORD et au deesus des caves ne me parait pas anormal cela represente grosso modo 4500 kw donc 100 kw / m2 par an ce qui est dans la norme actuelle

Discussions similaires

  1. Compléter une installation électrique en ajoutant des convecteurs
    Par invitea986a56c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2010, 08h18
  2. problèmes sur circuit electrique peugeolt 306
    Par invite67edd321 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2008, 13h46
  3. mes problèmes
    Par invite0df0b005 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2007, 20h58
  4. problèmes avec mes ports USB
    Par inviteae72c16f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2007, 19h43
  5. Problèmes avec mes jambes.
    Par invite39f35198 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2006, 14h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...