pompe à chaleur air/air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pompe à chaleur air/air



  1. #1
    invite08876dc8

    pompe à chaleur air/air


    ------

    Bonjour à tous, je suis en train de me renseigner pour installer une pompe à chaleur air/air de la marque Hitachi, 2 groupes extérieur Ram-52QH5 et Ram-53QH5 plus 3 splits pour les chambres RAK-18NH6A et 2 salle à manger/véranda RAK-35NH6A. Qu'en pensez-vous de cette installation, et est-ce que l'on fait vraiment des économies d'énergie, est-ce un bon chauffage?, maintenant je pense que les installations ont évoluées par rapport au première, que ce soit en consommations, bruit etc... si quelqu'un peux me donner son avis, merci d'avance, nounou3535

    -----

  2. #2
    homersimpson62

    Re : pompe à chaleur air/air

    bonjour
    je suis en train de faire la meme demarche, utiliser un "climatiseur" reversible pour chauffer une grande piece
    je suis sur un modele mitsu qu il appelle hyperheating avec un cop en chauffage superieur a 5 , ça me parait un peu fort!!
    pour le bruit il est indiqué <20dB ce qui est resonnable pour avoir une ambiance calme dans la piece (salon)
    par contre les prix... 1,9 kE pour un modele 4Kw, avec des raccords et tuyauteries prechargées rapide (c est le bon coté pour une installation perso)
    je me tate pour faire l installation moi meme sans raccord/tuyauterie prechargées , donc trouver une pompe a vide valable (il y en a sur bay pour +- 150E , voir si elles sont valables?) et faire tout moi meme (moins cher )
    La partie montage ,raccords evasée etc ne me posseront normalement pas de problemes, j en ai fait pas mal au boulot sur des circuits air/hydro, me manque la partie mise en service (procedure de vide et verification du remplissage)
    je cherche...

  3. #3
    invite08876dc8

    Re : pompe à chaleur air/air

    celà me donne pas grand chose, moi je voudrai avoir l'avis de personnes qui ont fait une installation début ou cours 2010, ce qui en pense, en bien ou en mal, est-ce vraiment économique sur la consommation électrique, merci

  4. #4
    Vanling67

    Re : pompe à chaleur air/air

    Bonjour

    Un cop supérieur à 5 ? dans quelles conditions ?
    Ta pompe à chaleur air/xxx prélève tes calories dans l'air extérieur, les perfs sont correctes en mi saison par contre en plein hiver par -5/-10 tu auras un chauffage électrique classique et ce quel que soit la génération de ton appareil (tu ne peux prélever des calories qui n'existe pas (ou peu)).

    Par rapport au prix tu peux tout de suite aller sur des convecteurs électrique qui eux c'est sûr ne feront pas de bruit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boboss25

    Re : pompe à chaleur air/air

    Bonjour,

    j'ai installé une bi-split Panasonic 5.4Kw en octobre 2009.

    J'ai un pavillon de 95 m2 sur sous/sol à Besançon. Isolation 40 LDV sur dalle en plafond. 10 LDV + 6 brique murs, 5 cm dalle, menuiserie PVC vmc Hygro A.

    température régulée à 22 °C

    Jusque là, je consommais 5000 Kwh par an pour le chauffage + 2,5 stères de bois .

    Pour l'hiver dernier, j'ai consommé 1800 Kwh + 1 stère de bois.
    Je précise que ces mesure sont faites sur un compteur dédié.

    Bilan:
    +++ :
    - économie d'environ 350 euros
    - matériel amorti sur 4 ans si pas de panne (1390 euros et posé par moi)
    - pratique en inter-saison, montée en T° très rapide
    - puissance suffisante jusque -3°C temps humide et - 8°C par temps sec (en dessous poêle à bois plus un split en ventilation pour emmener l'air chaud dans les chambres)
    - confort en été (utilisé quelques heures durant juillet)

    ---- :

    - air brassé, sensation de courant d'air
    - bruit de ventilation minime mais perceptible quand même !!
    - Système peu performant voire inexploitable par grand froid impliquant une autre source de chauffage (poêle bois ou chauffage électrique hors gel en cas d'absence)
    - Durée de vie ???
    - Rentable si acheté à un bon prix et monté soi-même. Dans le cas d'un prix normal par professionnel, la durée d'amortissement est trop longue (10-15 ans !!)

    A+

  7. #6
    homersimpson62

    Re : pompe à chaleur air/air

    bonjour
    merci boboss pour l info
    pour le cop de 5 , j ai bien indiqué "ça me parait un peu fort!!"
    etant dans une pub de constructeur il ne reflete que le cop max dans des conditions ideales, mais montre quand meme un mieux qu un cop affiché de 3 dans les meme conditions
    c est que des convecteurs bas de gamme a 30E sont plus rentables quand on fait le cheque... il faut penser plus loin
    un des interets que je vois est de moins "tirer"sur le compteur que j ai actuellement (3x 30a) si je chauffe avec ma chaudiere electrique actuelle je ne peut plus utiliser d autres materiels (plaques cuissons / four etc...) a part delester la chaudiere ( je suis en cours de modifs sur celle ci mais il faut le temps..)
    l option clim reversible est donc une piste

  8. #7
    Vanling67

    Re : pompe à chaleur air/air

    Il faut penser plus loin oui mais fait le calcul en achetant tes convecteurs (pas forcément des bas de gamme) + surconsommation et la solution A/A et un peu moins de conso (table sur un cop de 2 si tu n'as que cette solution car tu ne pourrais pas "passer" les jours les plus froids en utilisant cette autre moyen de chauffage) tu verras que la rentabilité est assez longue à atteindre pour un confort faible (courant d'air + bruit).

    Pas tenté par un poil à bois ? si tu veux délester en cuisinant tu peux mettre une buche et mettre ta chaudière en veille pour qu'elle se remette en marche pendant la nuit pour garder la maison chaude.

    Chaudière électrique ? comment tu chauffes la maison ? radiateurs ?

Discussions similaires

  1. entretien pac ou pompe a chaleur air/air
    Par invite4e3555e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2010, 16h06
  2. Pompe à chaleur air/air + chauffe eau solaire
    Par invite82e3409e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 18h37
  3. Choix Fuji hitachi pompe chaleur air-air
    Par invite54f5fc3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2008, 17h52
  4. pompe a chaleur air air hitachi RAM-130QH5
    Par invitef377fde7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...