Poele à granulé hydro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poele à granulé hydro



  1. #1
    oggy52

    Poele à granulé hydro


    ------

    Bonjour,

    Voilà, il y a 18 mois nous avons acheté une maison d'environ 35 ans, isolation parpaing+lame d'air+brique plâtrière. La maison, une fois les combles aménagés, devrait faire dans les 180m², soit environ 450 m3 (je suis entrain de refaire l'isolation des combles aménagées).

    L'année dernière (hiver assez rude, nous avons atteint des -20°C), nous avons consommé 15 stères de bois + environ 700l de fuel. En sachant que ma femme est constamment dans la maison.

    Nous ne souhaitons pas (pour le moment) refaire l'isolation des murs.

    Voilà pour situer un peu la maison.

    La chaudière (fuel donc) est d'époque. L'insert aussi.

    Nous pensons donc sérieusement à changer tout ça, mais ne savons pas par quoi commencer, ni pour quelle solution opter.

    Cet après midi nous nous sommes rendu dans un salon de l'habitat où nous avons rencontré un fumiste qui nous à proposé comme solution un poêle-chaudière hydro MCZ.

    Je voulais avoir des retours d'expérience de personnes possédant ce système (ou de personne le connaissant bien). Consommation, efficacité de chauffe, bruit.....

    Le vendeur me dit qu'un ballon tampon est inutile (l'ECS provient d'un cumulus électrique que je souhaite conserver)

    Or en parcourant le forum j'ai pu lire qu'il fallait absolument un ballon tampon, sous peine d'avoir le poêle fonctionner constamment.

    D'autres personnes disent qu'il ne faut absolument pas de ballon tampon derrière un poêle à pellets....

    Bref, tout et son contraire, comme bien souvent sur le net

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci pour votre aide précieuse !

    -----

  2. #2
    invite87302233
    Invité

    Re : Poele à granulé hydro

    Hello,

    Il y a une discussion très interessante sur le sujet ouverte par guillaume22

    Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Utilise la fonction recherche en haut de la page.

    Bonne lecture...

  3. #3
    oggy52

    Re : Poele à granulé hydro

    Effectivement j'avais lu ce post.

    Seulement je n'arrive pas à me faire une idée fiable concernant ce ballon tampon...

    Actuellement je paye le stère de bois 32 euros coupé en 50cm

    Je me demande si un poele à pellets hydro serait vraiment plus rentable que l'équivalent en insert...

Discussions similaires

  1. Poële à pellets hydro
    Par inviteb4202bcc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2010, 21h25
  2. poele pellet hydro
    Par invite3da8cd01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2009, 18h42
  3. poele a granulé ou insert a granulé ?
    Par invite16159e51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 09h20
  4. Poele Granules Hydro
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 22h48
  5. Poele Hydro + Solaire
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2007, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...