Tubage conduit cheminée - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Tubage conduit cheminée



  1. #31
    ikare

    Re : Tubage conduit cheminée


    ------

    bonjour a tous
    je tiens a rectifier certains propros qui pourraient preter a confusion .je suis artisant plombier chauffagiste et ramoneur fumiste.
    le fait de tuber un un boisseau ne pourra pas diminer les ecarts au feu reglementaire car le tubage inox n est pas isolant donc vous serez dans les memes temperatures dans le boisseau.
    le seul moyen de diminuer les distance de securitées avec un tubage sera soit de merttre un tubage flexible isole (mais le prix est tres eleve )soit de remplir l'espace entre le tubage et l'interieur du boisseau avec un isolant m0 style "biafeu".
    voila j'esperes que mon explication est assez clair

    -----

  2. #32
    marchand de poil

    Re : Tubage conduit cheminée

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par bibendum93 Voir le message
    Sur la photo (mais c'est parfois trompeur) le bois semble bien trop proche du boisseau.
    Pour info la distance de sécurité (entre l'extérieur du boisseau et tout matériaux combustible) doit être au minimum de 100 mm.
    De plus, si vos combles sont praticables (c'est à dire si vous pouvez marcher sur le plancher), le boisseau doit être coffré.
    Cordialement

    Hélène Marchand
    Dernière modification par marchand de poil ; 27/11/2012 à 18h34.

  3. #33
    bibendum93

    Re : Tubage conduit cheminée

    Citation Envoyé par marchand de poil Voir le message
    Bonsoir,



    Sur la photo (mais c'est parfois trompeur) le bois semble bien trop proche du boisseau.
    Pour info la distance de sécurité (entre l'extérieur du boisseau et tout matériaux combustible) doit être au minimum de 100 mm.
    De plus, si vos combles sont praticables (c'est à dire si vous pouvez marcher sur le plancher), le boisseau doit être coffré.
    Cordialement

    Hélène Marchand
    Oui, je pense que c'est un effet d'optique, mais par prudence, je vais y jeter un coup d’œil.

    Ce n'est pas praticable debout !!!

  4. #34
    maxrimax

    Re : Tubage conduit cheminée

    bonjour...

    je me permet de déterrer ce post afin de savoir si quelqu'un peu répondre à mes questions.

    j'ai un conduit en boisseaux brique avec un tubage inox et foyer fermé; apparemment il faut une entrée d'air de 20 cm² au départ des boisseaux
    entre le tubage et l’intérieur du boisseaux et une en sortie de toit une de 5 cm².
    J'aimerai savoir si je peux omettre celle du bas afin de le rendre étanche car je possède une VMC double-flux ?
    De même j'ai pu lire qu'il fallait isoler le conduit jusqu'en sortie de toit afin que les fumées ne se refroidissent trop vite et ainsi limiter la
    condensation.
    D'ou mon raisonnement: pourquoi isoler le conduit afin de limiter la condensation quand d'un autre côté on nous demande de ventiler entre les boisseaux
    et le tubage inox afin de refroidir le conduit et donc les fumées !!
    Besoin d'éclairage !
    merci...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Conduit de cheminée trop étroit pour tubage
    Par invitec6319c9f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2014, 14h37
  2. tubage cheminée et conduit fissurée ???
    Par invitef107c7eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2010, 06h29
  3. Tubage conduit de cheminée
    Par invite4e8f45fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2010, 16h37
  4. tubage conduit cheminée pour poële à bois
    Par titi4528 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2009, 20h36
  5. pbe tubage conduit de cheminée
    Par eralie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 09h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...