Pelures de patates, alternatif aux bûches ramoneuses ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pelures de patates, alternatif aux bûches ramoneuses ?



  1. #1
    Le Jeck

    Cool Pelures de patates, alternatif aux bûches ramoneuses ?


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai pas l'habitude d'ouvrir un nouveau fil de discussion, mais en discutant sur un autre fil je me suis rappelé avoir entendu que brûler des pelures de pommes de terre permettrait de remplacer les bûches ramoneuses ?!?

    Info ou intox ?
    Vérité ou légende urbaine ?

    Les pelures cela contient quand même pas mal d'eau, donc pour la combustion cela ne doit pas être Top ...

    Une autre alternative entendue, mettre le la limaille de zinc aurait le même effet ...

    Autre info ou autre intox ?

    -----

  2. #2
    carioline

    Re : Pelures de patates, alternatif aux bûches ramoneuses ?

    Et la marmotte... ? ? ?

    Pour la limaille ou je ne sais plus quel métaux, oui j'en avais entendu parler, jamais testé par moi-même.

    Mon p'tit beau-frère (qui n'est mêmes pas petit et est plus vieux que moi) en met de temps à autre, mais fait ramoner régulièrement son conduit (que même, vu le prix demandé par les ramoneurs, il s'interroge sérieusement pour passer la formation complémentaire qui lui manque pour le faire lui-même, ça ajouterait une corde à son arc de... couvreur).

    M'enfin, ça doit être un joke du Jeck, car les bûches ramoneuses, c'est pas de la fumisterie ?

  3. #3
    warloy

    Re : Pelures de patates, alternatif aux bûches ramoneuses ?

    Mon ancien ramoneur, un vieux de la vieille, m'a toujours dit que si je mettais des bûches ramoneuses, il ne viendrait plus nettoyer mon conduit mais que par contre, je pouvais brûler des pelures de pdt car cela aidait un peu. En revanche, il parlait de pelures bien sèches et non pas fraîches !! Cela m'arrive donc en faire sécher (en les étalant sur un plat à tarte posé sur mon Godin) et de les brûler .
    Et ça brûle bien d'ailleurs!!

  4. #4
    carioline

    Re : Pelures de patates, alternatif aux bûches ramoneuses ?

    Chouette, une nouvelle valorisation des pelures de corvées de patates des frites ! ! !

    Mais techniquement, scientifiquement (mais pôs avec des gros mots, SVP, mon prof de physique/chimie préféré n'a jamais pu me rendre scientifique), comment et pourquoi ça "marche" ? quels sont les effets ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chenille énorme dévoreuse de patates !!!
    Par invite6bdad259 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2009, 11h21
  2. Fendeuse de buches
    Par invite72a3ea46 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 21h05
  3. Question aux utilisateurs de chaudières buches vigas (djangoe notamment)
    Par invite845f0e88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2008, 07h46
  4. Problème de patates
    Par invite19862162 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 23h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...