Question aux utilisateurs de chaudières buches vigas (djangoe notamment)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question aux utilisateurs de chaudières buches vigas (djangoe notamment)



  1. #1
    invite845f0e88

    Question aux utilisateurs de chaudières buches vigas (djangoe notamment)


    ------

    Je viens de faire installer une vigas 25 flamme inversée sans hydroaccumulation couplée à ma chaudière fuel.

    Elle tourne a merveille, c'est un vrai plaisir de ne plus entendre son bruleur fuel ronfler à longueur de journée.

    Une seule chose m'inquiète : ma chambre de gazéification est couverte de goudron, ça dégouline de partout! (voir photo)
    Heureusement la chambre de combustion et mon conduit de cheminée sont propres.

    Je me demande quelles conséquences ce goudron peut avoir sur le bon fonctionnement de la chaudière?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    djangoe

    Re : Question aux utilisateurs de chaudières buches vigas (djangoe notamment)

    Citation Envoyé par Gilles selliG Voir le message
    Je viens de faire installer une vigas 25 flamme inversée sans hydroaccumulation couplée à ma chaudière fuel.

    Elle tourne a merveille, c'est un vrai plaisir de ne plus entendre son bruleur fuel ronfler à longueur de journée.

    Une seule chose m'inquiète : ma chambre de gazéification est couverte de goudron, ça dégouline de partout! (voir photo)
    Heureusement la chambre de combustion et mon conduit de cheminée sont propres.

    Je me demande quelles conséquences ce goudron peut avoir sur le bon fonctionnement de la chaudière?
    Aucun souci, a voir la photo c'est la même production de goudron dans mon cas. Tout a fait normal dans la chambre de gazeification.
    Ce serait plus inquiétant dans la partie inférieure.
    Vérifie périodiquement que les arrivés d'air primaire ne sont pas obstruées. (dans le fond droit et gauche de la chambre de gazéification). Tu démonte la face avant (ventilo) et dans les tubes extérieurs tu places le tuyau d'aspirateur et tu vérifie que ce n'est pas bouché. Un bout de tube de chauffage de 42mm de diamètre est aussi assez utile pour "ramoner" périodiquement ces tuyaux (deux fois par an).

Discussions similaires

  1. Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets
    Par invite3293d987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1068
    Dernier message: 31/10/2015, 08h42
  2. Chaudières aux céréales
    Par inviteb4c7931a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2007, 12h50
  3. aux anciens et reguliers utilisateurs
    Par invite9271905e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2004, 20h56
  4. [réseau] Envoyer un message aux utilisateurs
    Par bevinco dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2004, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...