isoler toiture ou plancher ou les 2 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isoler toiture ou plancher ou les 2 ?



  1. #1
    gaet123

    isoler toiture ou plancher ou les 2 ?


    ------

    bonjour ,je suis en train de realiser ma maison ossature bois et je me demandais se que je devais faire pour l isolation du toit ,isoler celui ci ou seulement le planher ?

    -----

  2. #2
    carioline

    Re : isoler toiture ou plancher ou les 2 ?

    Ben, j'imagine que ça dépend de ce que tu veux faire de ton grenier, l'utiliser ou non ? Si combles perdus, je pense qu'isoler le plancher sera plus simple... si tu te "contentes" de poser l'isolant dessus (et non entre 2 éventuels "planchers").

  3. #3
    invite09a5cea0

    Wink Re : isoler toiture ou plancher ou les 2 ?

    bonsoir
    Je penserais plutôt pour la solution isolation du toit
    - si on a un grenier , il faut toujours mieux l'isoler (stockage de spray, de pots de peinture...)
    - si plus tard on place une vmc à récupération de chaleur on pourra alors se passer de l'isolation des tuyaux et de l'installation...
    En fait, il faut savoir dès maintenant ce qu'on veux ou voudra faire... (idée déja émise précédemment)
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Isoler en liège la toiture par le dessus?
    Par invitebf55b90e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2011, 12h01
  2. isoler ma toiture
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2008, 11h29
  3. isoler dalle sur Vide Sanitaire et plancher chauffant
    Par invite8200617e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2008, 14h13
  4. OSB3 pour isoler toiture
    Par invite06cf8bb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 20h22
  5. génétique isoler les mutants
    Par invitec695c406 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 08h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...