Chauffage air pulsé - problème de chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffage air pulsé - problème de chaleur



  1. #1
    invite66b1cb8c

    Chauffage air pulsé - problème de chaleur


    ------

    Voila j'habite une maison de 8 m par 10 m un étage 4 pièces 1/2 et sous-sol en terre. Mon chauffage est à air pulsé électrique au sous-sol avec une sortie d'air par pièce. Mon problème est que depuis quelque temps je trouve que l'air est à peine tiède aux sorties et que le matin pour réchauffé la maison de 3 degrés seulement cela peut prendre jusqu'à 3 heures.

    Je me demandais si cela pour être un problème d'élément(s) qui ne chauffe plus et comment les vérifiés.

    -----

  2. #2
    fazal

    Re : Chauffage air pulsé - problème de chaleur

    Bonjour,
    1 Si il y a plusieurs éléments chauffants, l'un d'entre eux peut-être HS.
    2 Sinon, la sonde de régulation est faussée; elle coupe à une température inférieure.
    3 Les pales du ventilo n'ont pas étaient nettoyées depuis très longtemps et brassent de l'air sans l'entrainer.( les pales sont creuses et se comblent de poussières au fil des ans; elles s'aplanissent et ne poussent plus l'air)
    4 La possibilité qu'un moteur ne tourne plus assez vite est très rare.
    Voilà trois bonnes variantes de pannes .
    A+ Alain

  3. #3
    invite66b1cb8c

    Re : Chauffage air pulsé - problème de chaleur

    Merci Alain
    j'ai vérifié...

    1. j'ai 3 élément et je les ai vérifié à l'ohmmètre et donne tous la même résistance. Donc ils sont ok.

    2. La sonde dont tu parle qui est un genre de thermocouple je présume. Alors je ne sais pas vraiment comment le vérifié. Si tu as la procédure alors je suis en attente de ta réponse.

    3. J'ai nettoyé malgré la mince couche de poussière question d'assurance.

    et 4. Moi aussi cela me surprendrais beaucoup car il y a une bonne poussé d'air.

  4. #4
    fazal

    Re : Chauffage air pulsé - problème de chaleur

    Bjr,

    Cet organe est soit avec bulbe plongeant, soit type contact accolé à la parois.

    Comment mesuré la lame ressort qui le compose?

    Le sortir, est après l'avoir légèrement chauffé, mesurer la T° avec un thermomètre contact, je pense......

    Je suppose que ton appareil n'est pas tout neuf....?
    A+ Alain

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Remplacement chauffage gaz air pulsé!
    Par invite5c5fd8f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2011, 09h45
  2. Solution de chauffage air pulsé
    Par invite174acc00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2008, 14h35
  3. Chauffage à air pulsé
    Par invite0e1fddae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2008, 11h13
  4. Chauffage à air pulsé ?!
    Par invite97987421 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2006, 22h10
  5. Optimisation d'un chauffage à air pulsé
    Par lustiot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2006, 09h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...