Choix de poêle à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix de poêle à bois



  1. #1
    invite75506b68

    Choix de poêle à bois


    ------

    Bonjour je viens d'acheter une maison en pierres qui datent des années 1930, cette maison est composée de 3 niveaux(sous-sol sur terre battue, rdc entièrement ouvert de 42m2 sur plancher bois, et étage de la même surface sur plancher bois également). La maison va être isolée presque entièrement par l'intérieur et est chauffée par une chaudière fioul. Nous aimerions installés un poêle à bois qui pourrait chauffer toute la maison, notre budget pour le poêle est de 2500€ maxi (hors pose), design plutôt arrondi. Quels modèles me conseillez-vous parmi toutes les marques? Merci.

    -----

  2. #2
    invite55584c26

    Re : Choix de poêle à bois

    Bonsoir,
    alors moi j ai un France turbo et ces modèles sont garantis de chauffer très bien. Ca fait + de 10 ans , j en avais un petit et ensuite on a fait construire une plus grande maison et on est resté fidèle car on est sur que ca chauffe en plus du design, qu il faut aimer à voir sur le site .

  3. #3
    jojolemerou

    Re : Choix de poêle à bois

    j'ai un peu la même configuration d'habitat.... j'ai eu que des poêles qui rayonnent et force et de constater que si le premier niveau est très agréable (rayonnement du poêle oblige) les autres niveaux sont froids surtout quand on chauffe par intermittence (cas quand on part en week end ou quand on sort le soir).

    Je choisirais donc à ta place un poêle qui a un fort pouvoir de convection même si cela va te créer des courants d'air ascendant et descendant peu agréable.

    àplous

  4. #4
    pueblo

    Re : Choix de poêle à bois

    surtout isole correctement le plafond
    je viens de renforcer mon isolation de combles :sur 16 cm de laine de verre de 25 ans j'ai rajouté 12 cm de laine de bois homatherm
    c'est fabuleux
    le matin il faisait 17-18
    maintenant c'est 19-20
    et 20mn après le démarrage du poêle la température remonte
    je vais casser beaucoup de bois!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. choix de poêle à bois
    Par invitefa2651cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/02/2012, 12h51
  2. Choix de poêle à bois
    Par invite5748a2e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/02/2011, 20h22
  3. choix poele à bois
    Par wleger dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2010, 13h01
  4. choix poele à bois
    Par invitec7eb510e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2009, 21h51
  5. choix poele à bois
    Par philou34570 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...