combles aerées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

combles aerées



  1. #1
    Faren43

    combles aerées


    ------

    bonjour

    mes combles ont un plancher en bois, dessous une couche de 10cm de laine de verre et dessous le plafond de la maison en platre.

    ma seule possibilite de rajouter de la LDV c est donc sur le plancher des combles.
    c est pas bien grave car je vais tres rarement dans mes combles.
    mais j ai un autre probleme :
    mes combles sont aerées,, c est a dire que sur mon mur sud (dans la partie combles) j ai un trou d aeration d environ 20 cm sur 30 cm comme ont en voit souvent des le haut des murs des maisons
    idem sur le mur cote nord
    autant vous dire que mes combles sont tres aerées, et quand il y a du vent la poussiere vole

    d apres vous que dois je faire ?
    laisser tel quel et rajouter simplement 20cm de LDV sur le plancher pour mieux isoler mon plafond ?
    fermer ces 2 trous d aeration des murs sud et nord sachant que les combles sont suffisamment aerées d origine et rajouter les 20cm de LDV comme ci dessus

    ??

    je precise que je suis dans le gard a 200m d altitude
    merci pour vos avis


    -----

  2. #2
    nono1979

    Re : combles aerées

    bonsoir, je pense que les autres membres de futura sciences seront d'accord avec moi pour te conseiller de mettre de la ouate de cellulose (meilleur déphasage de LDV ou LDR), en vrac, pour le bon maintien en place de la ouate on mouille légèrement le dessus de la ouate en fin de pose ce qui crée une croute et ainsi la ouate reste en place.

  3. #3
    Faren43

    Re : combles aerées

    merci nono pour ta reponse rapide
    concernant les 2 ouvertures d air dans le mur d environ 20cm * 30 cm
    est-ce que je les garde tel quel, et pourquoi ?
    est ce que je les bouche ?

    ca fait pas entrer trop d air dans les combles et donc perdre ainsi un peu de d air temperé ?

  4. #4
    nono1979

    Re : combles aerées

    re,
    avoir ces deux aérations est-ce bien utile, une seule suffirait largement, ce qui en plus limiterais les courants d'air.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation combles
    Par invite4ae63cc7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2010, 12h41
  2. amenagement de combles
    Par invite103052db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 06h26
  3. isolation combles
    Par invite4c91bca5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 19h32
  4. aménagement combles
    Par invite9afb74c7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 17h33
  5. Combles perdus
    Par Galinacée dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2008, 09h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...