chauffe-eau thermodynamique avec pac integrée ou déportée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

chauffe-eau thermodynamique avec pac integrée ou déportée?



  1. #1
    invite0e4d50f3

    chauffe-eau thermodynamique avec pac integrée ou déportée?


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'une rénovation je voudrais faire poser un chauffe eau thermodynamique dans une pièce non chauffée mais isolé(buanderie avec lave-linge et sèche-linge) et communicant par un escalier ouvert sur ma salle à manger.

    Après quelques devis, j'ai retenu l'Odyssée d'Atlantic(info:http://www.atlantic.fr/nos-solutions...amique-odyssee ) avec l'air aspiré et rejeté dans la même piece (que je peux tuber jusqu'au garage de 50m² et vers l'extérieur) ou le modele Yutempo TAW-270NH2 de chez Hitachi (info ici:http://www.ecopacsolaire.com/prix-ch...ue-HITACHI.php) avec une PAC air/air extérieur et ce pour 700 € de plus, j'ai effectué pas mal de recherche mais avec mon amateurisme en la matière je n'ai pas réussi a les départager, auriez vous des conseils, infos pour m'aider a les différencier et donc faire mon choix?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : chauffe-eau thermodynamique avec pac integrée ou déportée?

    bonsoir.
    les deux ont des avantages et des inconvénients.

    le premier utilise les calories de la maison, il aura donc un bon cop, mais il refroidira la maison.

    Le deuxième a un groupe extérieur , il ne refroidit pas la maison, mais par - 15° le cop ne sera pas terrible.

    Si tu habites en Sibérie et que tu chauffes au bois, il vaut mieux que tu prennes le premier.

    Si tu habites en corse et que tu chauffes à l'électivité il vaut mieux que tu prennes le deuxième.

    Si tu habites en Sibérie et que tu chauffes à électricité, il vaut mieux que tu prennes ni l'un ni l'autre.

    Si tu habites en corse et que tu chauffes au bois , je ne sais pas.

  3. #3
    invite0e4d50f3

    Re : chauffe-eau thermodynamique avec pac integrée ou déportée?

    Bonjour, merci de ta réponse,

    J'habite dans le gard et je chauffe avec ma clim inversible pendant qu'il fait doux et avec la cheminée ensuite.

    Donc si j'ai bien compris, je devrais prendre l'Hitachi ?

    ps je remet les liens : l'Atlantic http://www.atlantic.fr/nos-solutions...amique-odyssee

    et l'hitachi: http://www.celeclim.com/ballon%20yutempo.pdf

    Par contre un truc que je ne comprend pas: le groupe exterieur de l'hitachi consomme en moyenne 2,2 kW pour un temp de chauffe de 6h alors que l'Atlantic au max consomme 800W pour un temp de chauffe de 6h50: si ma logique est bonne l'hitachi va me couter 700 euros de plus et consommer 3 fois plus c'est bien ça?

  4. #4
    KATDEN

    Re : chauffe-eau thermodynamique avec pac integrée ou déportée?

    Citation Envoyé par CROWIN69400 Voir le message

    Par contre un truc que je ne comprend pas: le groupe exterieur de l'hitachi consomme en moyenne 2,2 kW pour un temp de chauffe de 6h alors que l'Atlantic au max consomme 800W pour un temp de chauffe de 6h50: si ma logique est bonne l'hitachi va me couter 700 euros de plus et consommer 3 fois plus c'est bien ça?
    non, les 2,2 kw du groupe ext c'est la puissance calorifique restituée donc avec un cop de 3 c'est un peu plus de 700w

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e4d50f3

    Re : chauffe-eau thermodynamique avec pac integrée ou déportée?

    Ok, alors les 2 chauffe-eau se valent.

    Et dans mon cas, dans un garage non chauffé sous la maison (la buanderie et l'escalier sont en projet) de 90M², il vaut mieux l'atlantic avec sa pac intégrée alors?

  7. #6
    emmanuel30

    Re : chauffe-eau thermodynamique avec pac integrée ou déportée?

    Oui pourquoi pas, avec ce choix tu as deux possibilités, soit la PAC travaille sur l'air extrait soit sur l'air ambiant.

    Si elle travaille sur l'air ambiant et que la maison est ventilée par une simple flux, il a quand même un truc qui cloche.

    En effet la pac va refroidir le sous sol pour rien, alors quelle pourrait récupérer les colories qui sont extraites de la maison par la SF.

    De plus quand on travaille sur l'air extrait de la maison, le cop est légèrement meilleur car l'air utilisé est plus chaud.

  8. #7
    invite0e4d50f3

    Re : chauffe-eau thermodynamique avec pac integrée ou déportée?

    Le problème c'est que ma vmc, comme beaucoup de monde, se trouve dans les combles, alors pour récupérer les calories rejetées c'est pas évident.

    Pour moins refroidir mon garage je pourrais peut-être tuber l'air rejeter par la pac vers l'extérieur?

  9. #8
    emmanuel30

    Re : chauffe-eau thermodynamique avec pac integrée ou déportée?

    Je ne connais pas quelle est la température de l'air extrait.

    Si cette température est plus haute que celle de l'air extérieur, et que tu ne veux pas ventiler le sous sol, il vaut mieux ne pas rejeter dehors.

  10. #9
    invite0e4d50f3

    Re : chauffe-eau thermodynamique avec pac integrée ou déportée?

    Oui, tu as raison, dans un premier temps je ne vais pas le tuber et on verra l'air qui en sort.

    Je vais creuser la possibilité d'utiliser la vmc (avec un apport d'air complémentaire car je ne pense pas que la vmc seule suffise).

  11. #10
    emmanuel30

    Re : chauffe-eau thermodynamique avec pac integrée ou déportée?

    Pour certain modèle le débit d'air est d'environ 180m3/h, de plus la PAC ne tourne pas pas 24h sur 24h.

    La quantité d'air extrait de la maison pour la ventilation devrait être suffisante pour alimenter la PAC.

    Si tu as une consommation d'eau chaude raisonnable, un complément de ventilation assuré par une petite vmc HYgro pourrait être la solution.

    je verrais bien si c'est possible à installer, une aspiration dans les chambres avec la pac programmée en heure creuse et une vmc hygro dans la sdb et WC pour finir le travail de ventilation.

  12. #11
    invite0e4d50f3

    Re : chauffe-eau thermodynamique avec pac integrée ou déportée?

    Dans la doc de l'Odyssee d'Atlantic il mette un débit d'air entre 300 et 420 m3/heure, il faudra donc bien que je prévoit un apport supplémentaire.

    De plus je viens de l'installer ma vmc hygro alors cela m'embêterai d'en racheter une plus puissante

  13. #12
    emmanuel30

    Re : chauffe-eau thermodynamique avec pac integrée ou déportée?

    Ce n'est pas en mettant une vmc hygro plus puissante que tu auras plus d'air disponible pour la PAC.
    Dans la config. ECS thermodynamique plus vmc hygro, plus la PAC pour l'ECS a besoin d'air et plus la vmc hygro réduira son débit, les deux systèmes doivent être dissociés, il n'est pas question d'alimenter la PAC avec la sortie de la VMC.
    Je trouve que 400 m3/h ca fait quand même pas mal, si j'étais toi j'en prendrais un qui a un débit d'air de moitié.

  14. #13
    emmanuel30

    Re : chauffe-eau thermodynamique avec pac integrée ou déportée?

    En effet la pac va refroidir le sous sol pour rien, alors quelle pourrait récupérer les colories qui sont extraites de la maison par la SF.
    je me suis mal exprimé, comme ça c'est plus clair:

    En effet la pac va refroidir le sous sol pour rien, alors quelle pourrait récupérer les calories sur l'air extrait en remplaçant la vmc.

Discussions similaires

  1. chauffage maison avec pac eau/eau piscine et panneaux solaires
    Par kosy33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2012, 13h18
  2. chauffe eau thermodynamique
    Par chatelot16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2010, 11h00
  3. Chauffe eau thermodynamique
    Par invite7ad8ff1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 12h30
  4. chauffe eau thermodynamique
    Par invite18a89ef0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2009, 07h30
  5. Chauffe eau solaire plus PAC
    Par serge5694 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2009, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...