déconnecter une clim
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

déconnecter une clim



  1. #1
    invitedcd84430

    déconnecter une clim


    ------

    Bonjour,
    j'ai une clim Carrier 42HQE009(012)/38YE009(012) que je ne souhaite pas utiliser pendant un moment.

    Un frigoriste m'a expliqué que la laisser en veille longtemps (il n'y a pas de position OFF) risque d'endommager la carte logique.
    Problème : je ne trouve pas la carte logique !

    Autre solution : retirer le plomb sur lequel la clim est connectée, sauf que certaines prises de la pièce sont connectées à ce même plomb.

    Y a-t-il une solution pour trouver cette carte logique ?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : déconnecter une clim

    Bonjour,
    Une mise en veille tire toujours un peu d'Energie, je ne comprends pas les constructeurs qui ne mettent pas de bouton on et off.

    Alimenter la climatisation sur une ligne unique réservée pour elle et non comme tu as actuellement sur un fusible qui alimente des prises.

    Je me demande même si ne n'est pas obligatoire de faire ainsi ?
    Voyons l'avis de pros sur ce sujet.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Fab02300
    Invité

    Re : déconnecter une clim

    Slt'

    Parce que les unités extérieure doivent être à une certaines T° pour pouvoir démarrer à la demande. Même à -8° (illogique ceci dit, mais passons)
    Maintiens de l'unité ext. à T° (je parle des composante moteur pas du groupe en lui même)
    S'il y aurait un inter on/off d'alimentation générale, le client la passerai sur ON et hop de suite mise en demande, sans se soucier de savoir si l'unité ext. à son huile figée ou pas.
    Trouve son fusible qui doit être dédier de tout façon (Courbe de démarrage différent) et le déconnecter.
    Le reconnecter à la demi saison une après midi avant de s'en servir en chauffage.
    L'été en clim c'est pas important.

  4. #4
    invitedcd84430

    Re : déconnecter une clim

    C'est mon premier post sur ce site, et des réponses comme les vôtres sont très appréciables.

    Merci pour le cours technique, ces infos-là ne se trouvent pas dans la notice.

    Pour mon souci, si je comprends bien, il faut que je rajoute un fusible qui lui sera dédiée, en espérant que les câbles cheminent jusqu'au boîtier et ne sont pas raccordés en dérivation quelque part (on a acheté la maison telle quelle).

    Merci pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Installer une clim Split
    Par inviteff020d4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2010, 14h34
  2. Déconnecter une camera ip à distance
    Par invite5f5c330f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2008, 18h56
  3. vmc avec une clim ???
    Par invite528c64d0 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2008, 06h05
  4. faire une clim
    Par invited8a05a7b dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2007, 16h03
  5. Deconnecter une clé USB
    Par invite96ea64f3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2005, 07h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...