Je désire faire installer une chaudière à granulés, pour chauffer une maison de 13O M2 , en me servant des radiateurs déjà installés dans ma maison ( pour une chaudière à buches), je désire avoir l'avis de personnes qui ont une chaudière à granulés : l'entretien, le coût, la facilité de chargement....... ETC
J'arrive sur le forum et je vois le pdm que tu as fait installé, peux-tu me dire si le systéme de chauffage est performant, car aujourd'hui on voudrais installer le appareil, et on se rensiegne un peu plus car des vendeurs sont toujours possitifs!!
Merci et A+++
01/11/2008 - 15h20
SG14
Re : poêle à bois : bûches ou granules ?
BONJOUR A TOUS
J'habite une maison récente de 130m2, je souhaite installer un poêle mais nous n'avons pas de conduit
quelles solutions existent ?
MERCI DE VOTRE AIDE
01/11/2008 - 16h12
Le Jeck
Envoyé par SG14
BONJOUR A TOUS
J'habite une maison récente de 130m2, je souhaite installer un poêle mais nous n'avons pas de conduit
quelles solutions existent ?
MERCI DE VOTRE AIDE
Il n'y en a pas 36.... installer un conduit.
Sans conduit pas de tirage.
Certains vendeurs te vendront un poêle à pellets en ventouse .... mais le tirage ne sera pas garanti
06/02/2009 - 14h57
LaetMar
La sortie ventouse est la plus utilisée et la moins coûteuse, si la sortie n'est pas orientée en plein vent, il n'y a aucuns problémes de tirage. De plus, au niveau de l'entretien, c'est ce qui reste le plus simple. Si le poêle posséde une bonne arrivée d'air, pas de quoi s'inquiéter...
15/02/2009 - 15h35
FLAME O COEUR DES VOLCANS
buches ou granules?
En fait je pense que le choix doit etre fait en fonction de son mode de vie
je vous rappelle que l achat de ces appareils sont un "investissement" donc il doit etre reflechi
le bois comme le granule ont avantages et inconvenients
et ils ne sont pas forcement les memes pour chacun
passeriez vous une soiree devant votre poele a granules a contempler sa flamme?
Avez vous mis assez de buches dans le poele a bois ce matin avant de partir afin de trouver une chaleur a la maison en rentrant ce soir ?
LE But est de se chauffer d avoir une sensation agreable
Pour votre mode de vie le produit existe
Moi j ai chois le granule pour equiper la maison de mon amie
a n importe quelle heure du jour ou de la nuit la chaleur y est agreable
la programmation de l appareil est un avantage ,et quant au bruit attention dans le choix de votre appareil certain sont moins bruyants que d autres le mien (du moins le sien a ma cherie) ne fait pas plus de bruit que la ventilation de mon pc portable
Il est plus facile de trouver du bon granule sans additif que du bois bien sec ( + de 2 ans et coupé "luné")
2 tonne pour chauffer 120M2 sur deux etages(chambres en haut) soit environ 600 € avec une temperature constante de 21° la journee et de 18° la nuit
je ne sais pas si on peut citer la marque de l appareil ni celle du granule
Mais je n ai pas le plaisir comme avec le poele a bois de rester devant le spectacle du feu a remuer les buches a entendre le bois claquer
17/03/2009 - 21h29
Moire
Bonsoir à tous,
La seule chose qui m'a empêchée de prendre un poèle à pellets, c'est... son esclavage à l'électricité. Avec un poèle à bois, je continue à chauffer, voire même cuisiner. Par les temps qui courent...
19/03/2009 - 08h01
STOVES
Slt à tous je viens de finir de retaper une vieille maison de 145m2 de plan pied
Je entrain d'hésiter entre un poêles à granulés électrique ( probléme sonore ventilation bruyante panne mais programmation automatique et un poêles que mon beau père viens d'acheter sans électricité il me dit qu'il en ait ravie.
Si quelqu'un connait cette marque elle s'appelle koppe et le model nando merci de me renseigner www.romotop.net c'est un site que mon beau père m'a donné ca m'a l'air intéréssant toutefois si vous avez mieux je suis preneur égalment
23/03/2009 - 09h28
langlais49
bonjour,
je souhaite faire l'acquisition d'un poele a granule de marque palazetti.
j'ai vu des commerciaux de 2 sociétés.
l'esprit Hexa a angers et servi'chene a carquefou.
Est ce que quelqu'un peut me dire si ces revendeurs / installateurs ont une bonne réputation.
Merci
24/03/2009 - 10h33
xp98
Envoyé par STOVES
Slt à tous je viens de finir de retaper une vieille maison de 145m2 de plan pied
Je entrain d'hésiter entre un poêles à granulés électrique ( probléme sonore ventilation bruyante panne mais programmation automatique et un poêles que mon beau père viens d'acheter sans électricité il me dit qu'il en ait ravie.
Si quelqu'un connait cette marque elle s'appelle koppe et le model nando merci de me renseigner www.romotop.net c'est un site que mon beau père m'a donné ca m'a l'air intéréssant toutefois si vous avez mieux je suis preneur égalment
Bonjour,
Les poêles à granulés ont une soufflante qui est parfois bruyante, mais ça serait bien que tu explores ce sujet : poele à granulé:enfin le silence.
Voila, c'était juste pour indiquer que le silence possible avec les pellets.
@+
07/04/2009 - 20h08
ericdu54
Je vais donner mon avis aussi sur ce choix :
- bois : produit a l'état presque brut et si vous avez de la chance a côté de chez vous (ONF ou voisin qui en produit). Le poêle bois a un mauvais rendement comparé aux granulés (beaucoup part par la cheminée) mais vous pouvez l'utiliser même sans éléctricité (ca peut vraiment aider!). Stockage assez simple (palettes avec bache par dessus). Problème d'étanchéité et de pression si vmc double flux
- granulé : rendement optimal peu de perte. Dépendant d'un fournisseur et de l'électricité. Stockage contraignant (silo ou sacs dans le garage). Peut se coupler plus facilement avec une vmc double flux.
Mon choix serait sur le poêle a bois ce que je perd en rendement est compensé par l'énergie économisée avec la production de granulés et son transport(si votre voisin fait du bois biensur ). Et même dans le pire des cas je peux encore me chauffer!
Cordialement
08/04/2009 - 09h36
ibiza ibiza ibiza
Invité
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum, j'envisage d'acheter un poêle a granulés Wanders modele 7000AV, qu'elle qu'un connais ce type de poêle pour l'avoir installé chez lui.
Merci de me renseigner:-
08/04/2009 - 10h48
ririmason
Envoyé par ibiza ibiza ibiza
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum...
Bienvenue. Des gens compétents te donneront certainement un retour sur cette marque qui est connue. Tiens au fait...tu prends tes vacances où?
21/04/2009 - 21h51
sarah64
bonsoir à tous,
l'un d'entre vous possederait il un poele a bois dans une piece avec mezzanine?
ma piece fait 75m2 au sol avec 2 mezzanines de 17 et 12 m2 , l'ensemble sous un toit cathédrale(hauteur entre5 et6m)
Quoi choisir comme poele? on m'a parle du stuv30.
qq peut il m'aider?
merci d'avance
23/04/2009 - 12h10
noiiite39
bonjour a tous je vien d acheter une vieille ferme a rénover et je vais surement mettre une chaudiere a granules en chauffage centrale et un poele a bois mais buche ou granules ??
je me dis granules c est bien car la journé il y a personne et vu qu on installe une chaudiere granules pas besoin de sac ..
mais le bois c est plus beau,la buche qui crac ... pis chez nous le bois est pas chere ..
en plus je suis tres sensible au bruit ,je n supporte pas un tic tac d horloge , donc c est vraiment sa qui me fait hésiter.
par conte le poele va allé dans le salon de 40m² avec une mezanine et j aimerais savoir se quil nous faudrait pour pas qu'il fasse 18° en bas et 30° a l etage !
merci