poêle à bois : bûches ou granules ? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 130

poêle à bois : bûches ou granules ?



  1. #91
    inviteefc99adf

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?


    ------

    c est res simpathique tous ca !!!

    -----

  2. #92
    inviteefc99adf

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par LYTH Voir le message
    Bonjour,

    la construction de ma maison va commencer dans quelques mois. Le constructeur m'installe un plancher chauffant électrique au RDC (70m²) et des convecteurs à l'étage.
    Je ne sais absolument si cela chauffe correctement (en particulier les convecteurs).
    Dans tous les cas, j'aimerai installer un poêle dans le séjour, marque Morso, entre 6 et 8 kW, modèle 7642, autant pour avoir un appoint en chauffage (surtout à la mi-saison, quand il fait bien humide dans le sud Finistère) que pour le spectacle de la flambée.
    Est-ce que cela vaut le coup ?
    Y aurait-il un choix plus intéressant qui permettrait d'utiliser le poêle à même proportion que l'électrique ?
    Merci pour les réponses qui me parviendront.

    Lyth
    on ne peut comparé un poêle a bois avec un poêle a granulé

  3. #93
    inviteefc99adf

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    Tu ne devrais pas avoir besoin de plus 4.5kW pour avoir 20° à l’intérieur quant il fait -4° extérieure
    L’emplacement est idéal pour un PDM
    Suivant tes apports solaires passifs (Il n’y a pas le Nord sur ton plan), je te conseillerais soit un PDM très réactif (voir poêle avec inertie) ou un PDM plus inertiel
    La mini chaudière à pellet voir un poêle à pellet (avec ou sans bouilleur) reste aussi envisageable.
    La c’est surtout à toi de savoir si tu es prêt au chauffage bûches ou pas, si tu as la place pour stocker le pellet (les buches aussi)………
    Après dans ta région, les solaire thermique peut aussi être vite amortie……..
    Toujours suivant l’orientation de ta maison une véranda pourrait te chauffer des tunnels à galets en été et tu récupère cette énergie à la mauvaise saison….

    Donc maintenant tout est une question de budget, de style de vie, de désir (souhait de ne pas être tributaire d’EDF, d’économiser.....?) et de savoir si tu fais les travaux ou les fait faire, car par exemple pour 3000€ de matériel tu peux autoconstruire un PDM
    Mais regarde aussi ta facture énergétique actuelle, car je ne pense pas qu’elle soit très élevée non plus, ce qui peut rendre tout travaux très long à amortir (en €)

    A+
    je vous donne un exemple de conso d un client l année derniere dans une maison neuve 2 ans super isolation 80M2 de plein pied 1 tonne a 300€ pour l hiver ca fait réver et cest possible selon l isolation

    cdt
    chauffeeco

  4. #94
    inviteefc99adf

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par matt92i Voir le message
    Je vous informe que la "sortie ventouse" n'est pas possible pour un poêle à granulés, c'est une sortie murale, c'est tout a fait différent...car en effet il y a une certaine longueur a respecter à l'extérieur, notamment pour le tirage..je me suis fait installer un poêle et le chauffagiste m'a bien expliqué et montré la différence
    pas dac on peut installé pas tous mais certain poêle en passage de mur avec une remonté de 1.50M de haut minimum ne me dites pas le contraire je pose tous mes poêles artel ainsi et meme en plein vent cote bretonne ca fonctionne, trés bien...

    chauffeeco

  5. #95
    chataxe

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par chaud Voir le message
    pas dac
    Et pourtant vous dites tous les 2 la même chose

    Nota, donné une conso de 300€ de pellet sans rien précisé d'autre que très bien isolé et 80m² c’est un peut léger.
    J’ai un amis qui a 125m² au sol sur 3 niveaux et maison très bien isolé, et il ne consomme rien en chauffage …..et ………….il habite en Martinique
    A+

  6. #96
    inviteefc99adf

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonsoir,

    Et pourtant vous dites tous les 2 la même chose

    Nota, donné une conso de 300€ de pellet sans rien précisé d'autre que très bien isolé et 80m² c’est un peut léger.
    J’ai un amis qui a 125m² au sol sur 3 niveaux et maison très bien isolé, et il ne consomme rien en chauffage …..et ………….il habite en Martinique
    A+
    bsr moi je suis en france pas en martinique je parle bien sur d une maison de 80M2 bien isolé et non d une case avec un hiver comme l année derniere vous vous rappellé cette hiver voula et oui juste 300e de pellets etonnant donc pas pour vous mais pour toutes autre personnnes

  7. #97
    chataxe

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par chaud Voir le message
    bsr moi je suis en france pas en martinique
    Premièrement, la Martinique c’est aussi la France.
    Deuxièmement entre Lille, Nantes, Strasbourg ou Nice, les besoins sont très différents et pourtant en ces villes sont en métropole.
    Troisièmement, il existe des maisons appelées passives qui n’ont même pas besoin de chauffage donc pas besoin de poêle.
    Quatrièmement, annoncer 300€ pour 80m², cela fait très pensé à une mauvaise pub comme on en voie pour certaines PAC ou Radiateurs électriques !
    A+

  8. #98
    inviteefc99adf

    Thumbs down Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Premièrement, la Martinique c’est aussi la France.
    Deuxièmement entre Lille, Nantes, Strasbourg ou Nice, les besoins sont très différents et pourtant en ces villes sont en métropole.
    Troisièmement, il existe des maisons appelées passives qui n’ont même pas besoin de chauffage donc pas besoin de poêle.
    Quatrièmement, annoncer 300€ pour 80m², cela fait très pensé à une mauvaise pub comme on en voie pour certaines PAC ou Radiateurs électriques !
    A+
    he oui mr ou mm je sais tous c est le client qui ma dit ca maintenent c est peut etre un menteur etes vous professionnelle dans le secteur du chauffage pour etre sur de vous comme ca

  9. #99
    Clair31

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Quatrièmement, annoncer 300€ pour 80m², cela fait très pensé à une mauvaise pub comme on en voie pour certaines PAC ou Radiateurs électriques
    Bon ce n'est pas extraordinaire non plus, ça fait dans les 4700kwh pour 80m2 soit 58kwh/m2, surtout si c'est dans une région relativement épargnée avec de belles périodes de beau temps, en hiver (ou en fin d'automne).
    A+

  10. #100
    inviteefc99adf

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour

    Bon ce n'est pas extraordinaire non plus, ça fait dans les 4700kwh pour 80m2 soit 58kwh/m2, surtout si c'est dans une région relativement épargnée avec de belles périodes de beau temps, en hiver (ou en fin d'automne).
    A+
    ok le lieu et prés du mans dans le 72 région centre

  11. #101
    chataxe

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par chaud Voir le message
    etes vous professionnelle dans le secteur du chauffage pour etre sur de vous comme ca
    Oui, mais je ne voie pas le rapport, il y a plein de personnes sur ce forum dont ce n’est pas le travail et qui sont bien plus pointu que certain pros.
    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bon ce n'est pas extraordinaire non plus, ça fait dans les 4700kwh pour 80m2 soit 58kwh/m2,
    Je suis de ton avis, c’est justement que qui me dérange, car on pourrait aussi dire qu’ils ont consommé moins de 500 litres de fioul avec la chaudière à double condensation et recyclage par vide cyclonique, ou environ 500€ avec le super radiateur électrique à inertie positive accumulant et rayonnant, etc.
    Regarde cette page sur les poêles installés par Chaud , ces poêles sont peut-être très bien, mais cette page ressemble à celles sur certain radiateur électriques, certaines PAC…. Et même certain poêles à bûches.
    Tout moyen de chauffage n’est la que pour pallier au défaut d’isolation du bâtiment et chaque couple maison/habitant est unique (certain son heureux à 18° et d’autre veulent minimu 22° ce qui peut déjà représenté environ ,28% de différence de conso).
    Citation Envoyé par chaud Voir le message
    ok le lieu et prés du mans dans le 72 région centre
    Pour le Mans, DJU de 2428 donc climat moyen.
    Pour info : La Sarthe est dans la région Pays de la Loire
    A+

  12. #102
    Clair31

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Je suis de ton avis, c’est justement que qui me dérange, car on pourrait aussi dire qu’ils ont consommé moins de 500 litres de fioul avec la chaudière à double condensation et recyclage par vide cyclonique, ou environ 500€ avec le super radiateur électrique à inertie positive accumulant et rayonnant, etc.
    Regarde cette page sur les poêles installés par Chaud , ces poêles sont peut-être très bien, mais cette page ressemble à celles sur certain radiateur électriques, certaines PAC…. Et même certain poêles à bûches.
    Oui mais avec cette fiche le calcul est encore moins favorable si je reprend les chiffre de 5.1kwh par kg -> 5100kwh par an avec une tonne soit près de 64kwh par m2
    Bon 5.1kwh par kg, je trouve que c'est plutôt optimiste et le rendement de 84% passe bizarrement a 87% dans la table de comparaison, ainsi que les 300€ la tonne serait seulement a 250€, en modifiant un peu des paramètres on biaise sérieusement leurs produit, mais sinon ça a l'air sérieux.
    Luttant sur le même marché, ils utilisent les mêmes ficelle et arguments. Mais on est complètement Hors Sujet, non?
    A+

  13. #103
    invite2f72f9ed

    Smile Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    bonjour à tous,
    j'envisage l'achat d'un poele à granulés MCZ (CLUB ou MUSA) systeme d'air canalisé.
    je cherche donc des personnes ayant ce poele afin de m'en parler ou des personnes ayant un poele d'une autre marque mais avec le systeme d'air canalisé.
    merci d'avance

  14. #104
    dombouk

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par chaud Voir le message
    ok le lieu et prés du mans dans le 72 région centre
    Bonsoir
    je vous rappelle que la pose de poêle monté en sortie ventouse est réservé au poêle étanche (voir www.cstb.fr ou vous renseigner auprès de l'ADEME).Ce n'est pas parce que vous monter tout vos poêle ainsi que vous êtes dispenser de respecter les normes en vigeur.
    Le poêle à granules est un appareil de chauffage qui peut effectivement fonctionner dans des conditions extremes notamment sur des salons ou des foires où les exposants font des démos avec juste un bout de gaine de 80 mm et ça marche !!!! alors svp merci d'être modéré dans vos propos aujourdh'ui les 2/3 des installations sont mal faites par ce que les installateurs sont des chauffagistes qui utilise les mêmes techniques (fumisterie) qu'ils utilisent dans le chauffage conventionnel.
    Aujourd'hui il suffit d'interroger les representants des poêles à granules tous sont unanimes
    les deux facteurs qui font qu'une installation ne fonctionne pas bien sont:
    sont en 1 mauvaise installation et
    en 2 la qualité du granulé.
    merci
    cordialement

  15. #105
    inviteefc99adf

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par dombouk Voir le message
    Bonsoir
    je vous rappelle que la pose de poêle monté en sortie ventouse est réservé au poêle étanche (voir www.cstb.fr ou vous renseigner auprès de l'ADEME).Ce n'est pas parce que vous monter tout vos poêle ainsi que vous êtes dispenser de respecter les normes en vigeur.
    Le poêle à granules est un appareil de chauffage qui peut effectivement fonctionner dans des conditions extremes notamment sur des salons ou des foires où les exposants font des démos avec juste un bout de gaine de 80 mm et ça marche !!!! alors svp merci d'être modéré dans vos propos aujourdh'ui les 2/3 des installations sont mal faites par ce que les installateurs sont des chauffagistes qui utilise les mêmes techniques (fumisterie) qu'ils utilisent dans le chauffage conventionnel.
    Aujourd'hui il suffit d'interroger les representants des poêles à granules tous sont unanimes
    les deux facteurs qui font qu'une installation ne fonctionne pas bien sont:
    sont en 1 mauvaise installation et
    en 2 la qualité du granulé.
    merci
    cordialement
    oui c est surtout une histoire d argent et d accord seul certain poêle palizeti et arman peuvent etre monté en passage de mur? et oui c est palazeti qui a fait les test avec poujoulat bizard non est puis qu est ce qu un poêle étanche? et que risque t on si un poêle est posé en passage de mur avec une remonté de 1.50M mini

  16. #106
    inviteefc99adf

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par dombouk Voir le message
    Bonsoir
    je vous rappelle que la pose de poêle monté en sortie ventouse est réservé au poêle étanche (voir www.cstb.fr ou vous renseigner auprès de l'ADEME).Ce n'est pas parce que vous monter tout vos poêle ainsi que vous êtes dispenser de respecter les normes en vigeur.
    Le poêle à granules est un appareil de chauffage qui peut effectivement fonctionner dans des conditions extremes notamment sur des salons ou des foires où les exposants font des démos avec juste un bout de gaine de 80 mm et ça marche !!!! alors svp merci d'être modéré dans vos propos aujourdh'ui les 2/3 des installations sont mal faites par ce que les installateurs sont des chauffagistes qui utilise les mêmes techniques (fumisterie) qu'ils utilisent dans le chauffage conventionnel.
    Aujourd'hui il suffit d'interroger les representants des poêles à granules tous sont unanimes
    les deux facteurs qui font qu'une installation ne fonctionne pas bien sont:
    sont en 1 mauvaise installation et
    en 2 la qualité du granulé.
    merci
    cordialement
    pourquoi les poêles installé avec une remonté de 1m50 fonctionne alors ? merci pour vos infos

  17. #107
    dombouk

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par chaud Voir le message
    oui c est surtout une histoire d argent et d accord seul certain poêle palizeti et arman peuvent etre monté en passage de mur? et oui c est palazeti qui a fait les test avec poujoulat bizard non est puis qu est ce qu un poêle étanche? et que risque t on si un poêle est posé en passage de mur avec une remonté de 1.50M mini
    et oui c'est une histoire d'argent evidemment c'est une histoire d'argent
    poser un poêle dans les normes coûte plus cher en fumisterie puisqu'il faut remonter sur le pignon de la maison (pose non étanche).
    2ement poujoulat n'est pas le seul sur le marché en matière de fumisterie et heureusement !!! de plus c'est le CSTB qui décide en matières de certification étanche ou pas et pas poujoulat !!!

    Pour les risques demandes au cstb mais ne précise pas que tu es un professionnel.
    Dans le même genre de question : j'allume mon barbecue avec de l'essence quels sont les risques ? Pourtant ça marche !!! Non franchement est-ce bien raisonnable!!

  18. #108
    dombouk

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par chaud Voir le message
    pourquoi les poêles installé avec une remonté de 1m50 fonctionne alors ? merci pour vos infos
    bah oui même en mettant une gaine au cul du poele et en le faisant sortir par la fenêtre ça marche aussi et pourtant c'est pas conforme!!

  19. #109
    inviteefc99adf

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par dombouk Voir le message
    bah oui même en mettant une gaine au cul du poele et en le faisant sortir par la fenêtre ça marche aussi et pourtant c'est pas conforme!!
    NON moi la marque que je distribue ne fonctionne que si il y a une remonté de tuyaux

  20. #110
    invite085e5e3e

    Re : poële à bois : bûche ou granules ?

    [Coucou tous le monde cela fait 3 ans que je prends de la buches compacté et j'en suis tres satisfaite cela dure longtemps pour la nuit environ 9h.
    Je me fournis chez ##########

    Merci
    Dernière modification par KroM67 ; 15/02/2011 à 13h41. Motif: pas de pub...

  21. #111
    Le Jeck

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par chaud Voir le message
    pourquoi les poêles installé avec une remonté de 1m50 fonctionne alors ? merci pour vos infos
    Le problème avec les poêles à pellets c'est que ce sont des poêles automatiques et si certaines sécurités ne sont pas installées sur le poêle celui-ci pourrait continuer de fonctionner même dans le cas d'un conduit d'évacuation bouché.

    afin d'éviter ceci un pressiostat (orthographe ?) est monté sur le poêle. IL va mesuser la pression atmosphérique dans la chambre de combustion. Il va en cas de surpression mettre le poêle en sécurité.

    Cette surpression peut être due a un bouchon dans/sur le conduit, mais aussi si le vent va souffler sur le conduit.

    Si le raccord se fait par un simple passage à travers le mur sans remontée le vent risque de s'engouffrer directement dans la chambre de combustion et produire une surpression rendant le poêle temporairement inutilisable.

    Par contre si une remontée de minimum 1,5 est installée, cette surpression n'aur pas lieu (ou en tout les cas sera moindre)

    Voilà pourquoi une remontée est nécessaire.

    Le poêle peut très bien fonctionner parfaitement pendant des semaines et puis quand le vent tourne ne plus fonctionner pendant un laps de temps.

  22. #112
    dombouk

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Merci, enfin une réponse qui tient la route, concernant pressostat il faut vérifier que le tuyau ne se pince pas à l'intérieur du poêle ce qui revient à détecter un défaut qui n'existe pas.
    Dernière modification par Philou67 ; 17/02/2011 à 17h01. Motif: Citation inutile

  23. #113
    Did67

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Je confirme : idem pour les chaudières à pellets ; montage en "ventouse" très hasardeux pour cette raison, bien qu'il y ait un ventilateur d'extraction des fumées !

    Et autre gag : le "pressostat" débouche quelque part vers le foyer sous forme d'un tout petit embout ("tube" métallique vissé), avec la prise d'air au bout. La fausse-"panne" peut simplement être ce petit trou qui est bouché ! En général, le pressostat est une sorte de "boite ronde" dans laquelle rentre un petit tuyau de plastique (genre durite d'essence sur une mob ou un scooter...). A l'autre bout, ce tuyau est branché sur un embout métallique qui rentre dans le foyer (chez moi, juste sur le haut du cadre de la porte de la chaudière)

  24. #114
    inviteefc99adf

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Le problème avec les poêles à pellets c'est que ce sont des poêles automatiques et si certaines sécurités ne sont pas installées sur le poêle celui-ci pourrait continuer de fonctionner même dans le cas d'un conduit d'évacuation bouché.

    afin d'éviter ceci un pressiostat (orthographe ?) est monté sur le poêle. IL va mesuser la pression atmosphérique dans la chambre de combustion. Il va en cas de surpression mettre le poêle en sécurité.

    Cette surpression peut être due a un bouchon dans/sur le conduit, mais aussi si le vent va souffler sur le conduit.

    Si le raccord se fait par un simple passage à travers le mur sans remontée le vent risque de s'engouffrer directement dans la chambre de combustion et produire une surpression rendant le poêle temporairement inutilisable.

    Par contre si une remontée de minimum 1,5 est installée, cette surpression n'aur pas lieu (ou en tout les cas sera moindre)

    Voilà pourquoi une remontée est nécessaire.

    Le poêle peut très bien fonctionner parfaitement pendant des semaines et puis quand le vent tourne ne plus fonctionner pendant un laps de temps.
    ok ca tous le monde le savait (mr pressiostat) vous nous apprenez rien

  25. #115
    inviteefc99adf

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par dombouk Voir le message
    Merci, enfin une réponse qui tient la route, concernant pressostat il faut vérifier que le tuyau ne se pince pas à l'intérieur du poêle ce qui revient à détecter un défaut qui n'existe pas.

    vous dites
    tuyau ne se pince pas à l'intérieur du poêle ce qui revient à détecter un défaut qui n'existe

    aucun intéret ce massage je vois mal un tuyaux en acier ce coincé lol
    mais bon on entends trop de choses marante ici

  26. #116
    invite6fea819f

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    bonjour,un stuv 30sa chauffe tres bien voir meme beaucoup,le soucis c'est que dans ta mezzanine il va faire super chaud,c'est le probleme des mezzanines

  27. #117
    inviteefc99adf

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par rvdu29 Voir le message
    bonjour,un stuv 30sa chauffe tres bien voir meme beaucoup,le soucis c'est que dans ta mezzanine il va faire super chaud,c'est le probleme des mezzanines
    oui c est sur mais on peut faire un systeème de reprise d air en haut du toit pour ramener l air en bas de la piéces c est ce que je vais faire chez moi un salon avec mezzanine hauteur fétage 8m , surface au sol 60M2 trés gros volume chauffe avec une pompe a chaleur style window passage de mur , un poêle a granulé et un insert plus pour la deco qu un chauffage dans mon cas

  28. #118
    invite52c808f6

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Bonjour, dans votre article vous faites référence au crédit d'impot accordé dans le cadre de l'installation de bruleur à granulé de bois . Ce crédit d'impot accordé dans un premier temps nous a été redemandé car cet équipement ne figure pas dans la liste des équipements pouvant bénéficier d'un crédit d'impot. pouvez-vous m'indiquer si vous avez obtenu ce genre de réduction d'impot et par quel centre d'impot. Vous en remerciant par avance.

  29. #119
    invite70f4a564

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    J'apporte ma petite contribution: j'habite en haute normandie, au nord de la seine (c'est important, il y a 2° d'écart entre les 2 rives), je me chauffe avec un godin "jurassien" 10,5kw, 110m2 habitables sur 1 étage...Moyenne 8 steres a l'année malgres 2 hivers a des pointes a -18°, soit 450€ de bois, température: 22/23, maison de 2010.....On peut dire que l'on "gaspille", on ne se prive pas d'une "chaufferette" en inter saison. J'ai fais la comparaison, entre mon poele et un a granulé, entre la difference de prix d'achat et le prix du combustible, je ne suis pas sure que le granulé soit plus rentable, dites moi si je me trompe?

  30. #120
    dombouk

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par CRAZYFROG Voir le message
    J'apporte ma petite contribution: j'habite en haute normandie, au nord de la seine (c'est important, il y a 2° d'écart entre les 2 rives), je me chauffe avec un godin "jurassien" 10,5kw, 110m2 habitables sur 1 étage...Moyenne 8 steres a l'année malgres 2 hivers a des pointes a -18°, soit 450€ de bois, température: 22/23, maison de 2010.....On peut dire que l'on "gaspille", on ne se prive pas d'une "chaufferette" en inter saison. J'ai fais la comparaison, entre mon poele et un a granulé, entre la difference de prix d'achat et le prix du combustible, je ne suis pas sure que le granulé soit plus rentable, dites moi si je me trompe?
    Bonsoir,
    en fait c'est comme ci vous compareriez un vélo à une voiture, le vélo permet d'aller d'un point A à un point B, tout comme la voiture.En revanche côté confort ça se discute.
    faites votre calcul le prix de votre jurassien godin en moyenne 1600 € plus le cout de la fumisterie et le temps passé pour la pose (ou la main d'ouvre si vous passez par un pro) pas de crédit d'impôt, pas de programmation sur votre poele la température est difficile à gérer , le matin le feu est mort le soir il faut recharger sans compter le temps de chauffe.De plus le PCI du bois sera aléatoire d'une bûche à l'autre, etc..
    Pour le coût de poêle à granulé, il faut compter 1550 € ht pour un 7 kw (par exemple)+ installation . Plus cher à la finale certe mais on ne parle pas du même produit.

    Bonne soirée

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 11h13
  2. Poële à granules de bois: besoin d'aide!
    Par invitec42f1602 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2012, 18h19
  3. [PA] cherche poele mixte bois granulés
    Par guigues944 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 01h29
  4. Dimensionnement poêle à bois ou à granules
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 09h24
  5. Poële - bouilleur à granulés de bois: expérience
    Par invite7be8ee93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...