Bonjour,
Si tu comptes mettre une chaudière à pellets, je ne vois pas pourquoi mettre un poêle à pellets .. cela fera double usage.
Autant mettre un poêle à bois.
Il y a personne ... mais il y aura la chaudière ..je me dis granules c est bien car la journé il y a personne et vu qu on installe une chaudiere granules pas besoin de sac ..
Oui, si tu ne supportes pas le bruit ... le ventilo du poêle te tapera rapidement sur le systèmemais le bois c est plus beau,la buche qui crac ... pis chez nous le bois est pas chere ..
en plus je suis tres sensible au bruit ,je n supporte pas un tic tac d horloge , donc c est vraiment sa qui me fait hésiter.
Ah la joie des sauna's dans les étagespar conte le poele va allé dans le salon de 40m² avec une mezanine et j aimerais savoir se quil nous faudrait pour pas qu'il fasse 18° en bas et 30° a l etage !
merci
Ca c'est la physique .. tu n'y changera jamais rien et si tu y arrives tu obtiendra un prix nobel.
La chaleur par convection montera toujours ....
Seule solution, passer à la chaleur rayonnante avec par exemple un poêle de masse ... mais bonjour l'investissement pour les deux sytèmes (je sais de quoi je parle, j'ai un PDM depuis des années et je viens de signer pour une chaudière à pellets pas plus tard que hier.
-----