poêle à bois : bûches ou granules ? - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 130 sur 130

poêle à bois : bûches ou granules ?



  1. #121
    invite70f4a564

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?


    ------

    Merci pour la réponse. Ma reflexion vient de là: poele-cheminee.*****************.com/comprendre/prix_poele_bois_petrole_gaz_fi oul, prix du KWH au bois: 0.05€, au granule: 0.27 soit 5.5 fois plus....Que penser?

    -----

  2. #122
    dombouk

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Bonjour,
    je vous donne juste une info: 0.27 cts le kilo de granulé (certifie Din PLUS) = 5200 kwh combien
    (prix et PCI) pour 1 kilo de bois sec ?
    grosso modo cela devrait représenter entre 2 et 2.5 tonnes de granulés: soit entre 530 € et 662.5€. pour 110 m² à chauffer (avec une bonne isolation) je pencherai plus pour 2 t maxi.
    cordialement

    Citation Envoyé par CRAZYFROG Voir le message
    Merci pour la réponse. Ma reflexion vient de là: poele-cheminee.*****************.com/comprendre/prix_poele_bois_petrole_gaz_fi oul, prix du KWH au bois: 0.05€, au granule: 0.27 soit 5.5 fois plus....Que penser?

  3. #123
    Did67

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Pour pellets et autres énergies, voir le prix du kWh en centime d'euros ici : http://www.propellet.fr/indices-de-prix.html

    Le prix et le rendement du bois sont très très variables : entre le bois fait soi-même et les buches achetées jusqu'à 55 euros le stère chez nous en Alsace, et des rendements qui vont de médiocre (si le bois est humide et du feuillus tendre) à bon (si le bois est sec et si c'est du charme, du hêtre), la marge est énorme.

    Un poêle à buche a du mal à fran,chir le cap des 80 % de rendement là où les poêles à pellets dépassent le 90 % (et le maintiennent du fait d'un pilotage de la combustion).

    Acheté bien sec à 55 euros le stère, la buche, question coût, c'est à peu près équivalent aux pellets !

  4. #124
    invite70f4a564

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Je paye 50€ le stere (8 steres)(chene/hetre mini 1 an de sechage en coupe seve descendante, il reste un an dans mon jardin), donc je ne pense pas passer au granulé: le granulé: pour 2 tonnes en sac, entre 250 & 300€ la tonne, l'investissement du poele.....

  5. #125
    invite992687be

    Re : poële à bois : bûche ou granules ?

    le pellet est un dechet de bois récupéré il est donc moins cher et plus ecologique
    ecologie + economie = vous payer moins cher dans la durée et vous avez la conscience tranquile pour tous ces petits arbres !
    jean vendeur de poele

  6. #126
    Fab02300
    Invité

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Votre propagande pro-pellet est inutile sur ce forum déjà convaincu (j'en connais un autre en mp si vous voulez qui aime le nucléaire )
    Selon les régions cet argument est bancal, que dire à celui qui à sa forêt, ou du bois pas chère. Le tout dans une maison qui consomme peu à l'année.
    Le pellet peu être un choix parfois économique certes, parfois de confort écologique et économique mais pas au point de cracher sur la bonne vieille bûche.
    D'autant que le pellet et de moins en moins un déchet
    Dernière modification par Fab02300 ; 20/12/2011 à 10h24.

  7. #127
    norton421

    Lightbulb Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    J'ai trouvé ceci sur l'internet : http://www.ecorise.ch/wiki/Le_coût_d...itat_en_Suisse.
    C'est pour la Suisse mais le document est très bien fait et doit être adaptable à d'autres pays.
    Le bois y est très bien placé, pellets ou bûches !

  8. #128
    yoyo1

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    bonjour,

    j'envisage de faire poser un poele comme chauffage principal avec des convecteurs en appoint.
    j'avais une préférence pour le poele buche, mais vu que sur le poele pellet on a une régulation on va prendre un poele pellet.

    je dois faire tubé ma cheminé en boisseau de 25, sur quel diamètre vaut il mieux tubé ?

    merci

  9. #129
    Le Jeck

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    LE mieux est toujours de faire tuber un conduit selon le diamètre de sortie de l'appareil.

    Les poêles à bois sont le plus souvent en 150 mm
    Les poêles à pellets sont souvent en 100 ou 80 mm.

    Donc avant du tuber, tâche de savoir le diamètre de sortie de ton poêle à pellets

  10. #130
    yoyo1

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    mais j'aimerais tubé de manière a pouvoir utiliser du pellet et du bois.
    Dernière modification par Philou67 ; 01/02/2013 à 10h42. Motif: Citation du message précédent supprimée

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 11h13
  2. Poële à granules de bois: besoin d'aide!
    Par invitec42f1602 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2012, 18h19
  3. [PA] cherche poele mixte bois granulés
    Par guigues944 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 01h29
  4. Dimensionnement poêle à bois ou à granules
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 09h24
  5. Poële - bouilleur à granulés de bois: expérience
    Par invite7be8ee93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...