poêle à bois : bûches ou granules ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 130

poêle à bois : bûches ou granules ?



  1. #31
    cphischu

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?


    ------

    bah, il y a des poeles que l'on raccorder au circuit de chauffage . s'il y a un circuit, c'est sans doute la meilleure solution

    -----

  2. #32
    invite5db64e62

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Pour Carioline
    Le problème qui risque de se poser, et ce avec n'importe quel poèle, c'est que la chaleur passe mal d'un pièce à l'autre, surtout avec un modèle qui rayonne beaucoup comme les tuliukivi. En fait le rayonnement est capté par les masses proches du lieu d'émission et ne traverse pas les gros murs en principe. C'est pour cela qu'on a inventé le central, pour que l'eau transporte la chaleur de pièce en pièce

  3. #33
    guigues944

    Re : poële à bois : bûche ou granules ?

    Citation Envoyé par olive13500 Voir le message
    Eurofiamma (sur) et Jollymec (presque sur) font du mixte
    Jollymec fait du mixte (bois / grannullé ou bois / gaz)

    revendu en alsace par:
    Bioconstruct
    10 r Furstweg 67530 Boersch

  4. #34
    Quisit

    Re : poële à bois : bûche ou granules ?

    déplacement de ce fil dans la bonne section, pour la modé, Quisit

  5. #35
    invitee0d35c8d

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter un poele à double combustion,soit au bois, soit aux granulés.
    Sur le principe c'est génial.... mais c'est pas du tous, mais alors pas du tous au point. Au bois il marche super bien, mais les granulés, non, la distribution des granulés se bloque quant il chauffe, donc plus de combustible, le poele s'arrête.
    Il n'y a pas de vis sans fin ni de soufflerie ça c'est bien.

    la marque c'est ARCO

    Patience: le constructeur revise sa copie, dans quelques mois il sera au point (enfin, j'espère)
    salutations

  6. #36
    invite0156ba06

    Re : poële à bois : bûche ou granules ?

    Citation Envoyé par Michèle57 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis d'accord avec Kiko
    Je suis revendeur de poêle à granulés et je travaille avec un chauffagiste.
    Jamais nous n'avons eu des tarifs concernat le tubage aussi élevés.
    C'est de l'or ton tubage??
    il est vrai que tu peux brancher le poêle directement en façade , je ne comprend pas qq chose , c'est quoi les 12m?
    Ce qui est sûr c'est que 1 poêle ne te chauffera pas 180m2
    reste la chaudière à granulés ou mettre 2 poêles , l'un en bas , l'autre en haut(forcément suis-je bête)
    Il en existe à air pulsé qui chauffent 2 voire 3 pièces adjacentes.
    Kiko a parfaitement raison lorsqu'il te dit de prendre un autre avis . Le chauffage n'est pas la spécialité 1ère du plombier.
    Bonne journée
    Michèle
    bonjour je me permet de vous adresser ce message car je suis en ce moment en train de me renseigner au niveau des poéles a granulés j'habite ds le nord et je voudrais savoir si dans ma région il y a des revendeurs de poéles et savoir évidement si c un produitr sur moi en ce moment je me chauffe au convecteur à gaz
    merçi de me répondre

  7. #37
    chatelot16

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    2000 euro c'est pas pour tuber la cheminé c'est pour entuber le client

  8. #38
    invite23bad040

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    bonsoir a tous voila j ai acheter un poele a granuler il ya 2 mois (dur pour trouver un instalateur)car je l ai acheter chez bricomarcher (surtout ne pas acheter dans une grande surfaces) . VOILA ma question on ma dit que pour les poele a granuler ca ne servais a rien de monter une cheminer?????? vrais ou faux !

  9. #39
    invite6b0e42e5

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par fabricel Voir le message
    bonsoir a tous voila j ai acheter un poele a granuler il ya 2 mois (dur pour trouver un instalateur)car je l ai acheter chez bricomarcher (surtout ne pas acheter dans une grande surfaces) . VOILA ma question on ma dit que pour les poele a granuler ca ne servais a rien de monter une cheminer?????? vrais ou faux !
    Je crois qu'il existe des poêles a granulés a ventouse, ce qui évite le conduit de fumée car on va en sortie directe au mur. Mais je ne sais pas quelles marques le fait et si le procédé est au point, si quelqu'un a des infos, je suis preneur!

  10. #40
    Ulyssesourd

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par tbobsinclair Voir le message
    Salut à tous,

    Je me présente brièvement : bob, 30 ans. J'ai fait construire l'année dernière une maison de 150 m2. Chauffage : fioul (chauffage au sol en-bas, radiateurs en-haut). Vu le prix du litre de fioul, j'ai pensé à installer un poele à bois en bas (j'ai un vide sur entrée, donc la chaleur monte beaucoup).

    J'hésite entre un poele à buches ou à granulés. Je n'ai pas trouvé de comparatif sur Internet entre ces 2 types de poeles. Pourriez-vous me dire les avantages et les inconvénients de chacun ? Et surtout, lequel coute le moins cher à l'usage ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour,

    Vous avez donc une chaudière fioul neuf ? Plutot de mettre une poele, je pense qu'il vaut mieux d'acheter un bruleur à pellet que vous mettrez à la place du bruleur fioul si votre chaudière n'est pas à condensation. Et à coté faites un silo d'un volume en fonction de la place que vous disposez. Mais vous devez savoir le prix des pellets monte aussi tout comme le fioul...

    Cordialement.

  11. #41
    Le Jeck

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par ril Voir le message
    Je crois qu'il existe des poêles a granulés a ventouse, ce qui évite le conduit de fumée car on va en sortie directe au mur. Mais je ne sais pas quelles marques le fait et si le procédé est au point, si quelqu'un a des infos, je suis preneur!

    Les poêles à granulés que l'on vend soit disant en ventouse ne sont pas toujourq de bonnes solutions. Pour un peu que le vent soit contraire il va repousser les fumées dans l'appareil qui va se metre en sécurité car le presiostat va détecter une pression anormale.

    Tout poêle à pellet de vrait avoir une cheminée d'au moins 2 m. C'est le strict minimum.

    Naturellement ça fait vendre de dire qu'il ne faut pas de cheminée ... Et en effet ela peut très bien marcher pendant un bout de temps ... puis ne plus fonctionner pendant un autre bout de temps pour remarcher après ...

    Il faut un minimum de tirage pour que le poêle marcher correctement.

  12. #42
    invite1d30fbac

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    bonjour a tous quelqu'un peut il me dire si un poele à bois existe avec un récupératuer de chaleur et des gaines pour puvoir envoyer l'air dans d'autre pièce ou si ce n'est que le poele a pellet qui fonctionne ainsi.
    Merci d'avance et a bientôt.

  13. #43
    inviteca7fffd6

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Pour ceux que je connais :
    - Poêle à bois avec accumulateur de chaleur : Austroflamm modèles Tower Xtra et Koko Xtra.
    - Poêle à bois avec sorties d'air complémentaires : ca existe peut être sur des poêles de puissance > 7kW.

  14. #44
    invite1d30fbac

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    merci pou ta réponse mais je viens de voir un coomercial (le troisième) qui m'a proposé un poele a bois de la marque max blank a rayonnement et je pense que je vais partir sur ce modèle qui est le ZITRO. Si toutefois quelqu'un peu me renseigner un peu plus dessus je le remercie d'avance.
    A+

  15. #45
    invite9f2d8199

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Le poêle à pellets (granules) consomme un peu d'électricité et a besoin d'une réserve aménagée pour stocker les granules acheminés par une vis sans fin. De plus c'est un peu bruyant. Mais au final : très économique et dans l'avenir il est probable que les particuliers habitant la campagne pourront faire leurs propres granules à partir des déchets végétaux, élagages etc.... Les modèles italiens (que je conseille d'acheter directement en Italie car les importateurs français margent énormément) sont excellents, pas chers (en italie) et très beaux. Les poêles à bois sont moins contraignants, le chauffage marche même sans courant, et c'est silencieux. Et les techniques de combustion (multi-combustion des gaz et fumées) font qu'ils sont très économiques. L'électricité est déja assez chère pour qu'on cherche à changer de fournisseur d'électricité alors il faut réfléchir à deux fois avant de prendre un chauffage à bois qui consomme du courant (300W pendant les 10 premières minutes, puis ça tombe à pas grand chose, certains disent quand mème 60W). Des forums discutent de ce problème mais moi c'est plutôt le principe que ça ne marche pas sans être branché qui m'ennuie.

  16. #46
    invitef1644bc1

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Je désire faire installer une chaudière à granulés, pour chauffer une maison de 13O M2 , en me servant des radiateurs déjà installés dans ma maison ( pour une chaudière à buches), je désire avoir l'avis de personnes qui ont une chaudière à granulés : l'entretien, le coût, la facilité de chargement....... ETC

  17. #47
    invite442b757e

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Bonjour baloo46,

    J'arrive sur le forum et je vois le pdm que tu as fait installé, peux-tu me dire si le systéme de chauffage est performant, car aujourd'hui on voudrais installer le appareil, et on se rensiegne un peu plus car des vendeurs sont toujours possitifs!!
    Merci et A+++

  18. #48
    inviteb87e785e

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    BONJOUR A TOUS

    J'habite une maison récente de 130m2, je souhaite installer un poêle mais nous n'avons pas de conduit
    quelles solutions existent ?
    MERCI DE VOTRE AIDE

  19. #49
    Le Jeck

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par SG14 Voir le message
    BONJOUR A TOUS

    J'habite une maison récente de 130m2, je souhaite installer un poêle mais nous n'avons pas de conduit
    quelles solutions existent ?
    MERCI DE VOTRE AIDE
    Il n'y en a pas 36.... installer un conduit.

    Sans conduit pas de tirage.

    Certains vendeurs te vendront un poêle à pellets en ventouse .... mais le tirage ne sera pas garanti

  20. #50
    invite69bd9331

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    La sortie ventouse est la plus utilisée et la moins coûteuse, si la sortie n'est pas orientée en plein vent, il n'y a aucuns problémes de tirage. De plus, au niveau de l'entretien, c'est ce qui reste le plus simple. Si le poêle posséde une bonne arrivée d'air, pas de quoi s'inquiéter...

  21. #51
    invite9357ec7d

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    buches ou granules?

    En fait je pense que le choix doit etre fait en fonction de son mode de vie
    je vous rappelle que l achat de ces appareils sont un "investissement" donc il doit etre reflechi

    le bois comme le granule ont avantages et inconvenients
    et ils ne sont pas forcement les memes pour chacun
    passeriez vous une soiree devant votre poele a granules a contempler sa flamme?
    Avez vous mis assez de buches dans le poele a bois ce matin avant de partir afin de trouver une chaleur a la maison en rentrant ce soir ?
    LE But est de se chauffer d avoir une sensation agreable
    Pour votre mode de vie le produit existe
    Moi j ai chois le granule pour equiper la maison de mon amie
    a n importe quelle heure du jour ou de la nuit la chaleur y est agreable
    la programmation de l appareil est un avantage ,et quant au bruit attention dans le choix de votre appareil certain sont moins bruyants que d autres le mien (du moins le sien a ma cherie) ne fait pas plus de bruit que la ventilation de mon pc portable
    Il est plus facile de trouver du bon granule sans additif que du bois bien sec ( + de 2 ans et coupé "luné")
    2 tonne pour chauffer 120M2 sur deux etages(chambres en haut) soit environ 600 € avec une temperature constante de 21° la journee et de 18° la nuit
    je ne sais pas si on peut citer la marque de l appareil ni celle du granule
    Mais je n ai pas le plaisir comme avec le poele a bois de rester devant le spectacle du feu a remuer les buches a entendre le bois claquer

  22. #52
    inviteb2d9db4b

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Bonsoir à tous,
    La seule chose qui m'a empêchée de prendre un poèle à pellets, c'est... son esclavage à l'électricité. Avec un poèle à bois, je continue à chauffer, voire même cuisiner. Par les temps qui courent...

  23. #53
    invite52e1250a

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Slt à tous je viens de finir de retaper une vieille maison de 145m2 de plan pied

    Je entrain d'hésiter entre un poêles à granulés électrique ( probléme sonore ventilation bruyante panne mais programmation automatique et un poêles que mon beau père viens d'acheter sans électricité il me dit qu'il en ait ravie.
    Si quelqu'un connait cette marque elle s'appelle koppe et le model nando merci de me renseigner
    www.romotop.net c'est un site que mon beau père m'a donné ca m'a l'air intéréssant toutefois si vous avez mieux je suis preneur égalment

  24. #54
    invite5d1cf378

    Smile Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    bonjour,

    je souhaite faire l'acquisition d'un poele a granule de marque palazetti.
    j'ai vu des commerciaux de 2 sociétés.
    l'esprit Hexa a angers et servi'chene a carquefou.
    Est ce que quelqu'un peut me dire si ces revendeurs / installateurs ont une bonne réputation.
    Merci

  25. #55
    xp98

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par STOVES Voir le message
    Slt à tous je viens de finir de retaper une vieille maison de 145m2 de plan pied

    Je entrain d'hésiter entre un poêles à granulés électrique ( probléme sonore ventilation bruyante panne mais programmation automatique et un poêles que mon beau père viens d'acheter sans électricité il me dit qu'il en ait ravie.
    Si quelqu'un connait cette marque elle s'appelle koppe et le model nando merci de me renseigner
    www.romotop.net c'est un site que mon beau père m'a donné ca m'a l'air intéréssant toutefois si vous avez mieux je suis preneur égalment
    Bonjour,
    Les poêles à granulés ont une soufflante qui est parfois bruyante, mais ça serait bien que tu explores ce sujet : http://forums.futura-sciences.com/ha...n-silence.html

    Voila, c'était juste pour indiquer que le silence possible avec les pellets.

    @+

  26. #56
    ericdu54

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Je vais donner mon avis aussi sur ce choix :

    - bois : produit a l'état presque brut et si vous avez de la chance a côté de chez vous (ONF ou voisin qui en produit). Le poêle bois a un mauvais rendement comparé aux granulés (beaucoup part par la cheminée) mais vous pouvez l'utiliser même sans éléctricité (ca peut vraiment aider!). Stockage assez simple (palettes avec bache par dessus). Problème d'étanchéité et de pression si vmc double flux

    - granulé : rendement optimal peu de perte. Dépendant d'un fournisseur et de l'électricité. Stockage contraignant (silo ou sacs dans le garage). Peut se coupler plus facilement avec une vmc double flux.

    Mon choix serait sur le poêle a bois ce que je perd en rendement est compensé par l'énergie économisée avec la production de granulés et son transport(si votre voisin fait du bois biensur ). Et même dans le pire des cas je peux encore me chauffer!

    Cordialement

  27. #57
    ibiza ibiza ibiza
    Invité

    Smile Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Bonjour,
    Je suis nouveau dans ce forum, j'envisage d'acheter un poêle a granulés Wanders modele 7000AV, qu'elle qu'un connais ce type de poêle pour l'avoir installé chez lui.
    Merci de me renseigner:-

  28. #58
    ririmason

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par ibiza ibiza ibiza Voir le message
    Bonjour,
    Je suis nouveau dans ce forum...
    Bienvenue. Des gens compétents te donneront certainement un retour sur cette marque qui est connue. Tiens au fait...tu prends tes vacances où?

  29. #59
    invite127eaadd

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    bonsoir à tous,
    l'un d'entre vous possederait il un poele a bois dans une piece avec mezzanine?
    ma piece fait 75m2 au sol avec 2 mezzanines de 17 et 12 m2 , l'ensemble sous un toit cathédrale(hauteur entre5 et6m)
    Quoi choisir comme poele? on m'a parle du stuv30.

    qq peut il m'aider?

    merci d'avance

  30. #60
    invitec7698657

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    bonjour a tous je vien d acheter une vieille ferme a rénover et je vais surement mettre une chaudiere a granules en chauffage centrale et un poele a bois mais buche ou granules ??
    je me dis granules c est bien car la journé il y a personne et vu qu on installe une chaudiere granules pas besoin de sac ..
    mais le bois c est plus beau,la buche qui crac ... pis chez nous le bois est pas chere ..
    en plus je suis tres sensible au bruit ,je n supporte pas un tic tac d horloge , donc c est vraiment sa qui me fait hésiter.
    par conte le poele va allé dans le salon de 40m² avec une mezanine et j aimerais savoir se quil nous faudrait pour pas qu'il fasse 18° en bas et 30° a l etage !
    merci

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Poële à granules de bois: besoin d'aide!
    Par invitec42f1602 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2012, 17h19
  3. [PA] cherche poele mixte bois granulés
    Par guigues944 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 00h29
  4. Dimensionnement poêle à bois ou à granules
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 08h24
  5. Poële - bouilleur à granulés de bois: expérience
    Par invite7be8ee93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...