poele à granulé:enfin le silence.
Répondre à la discussion
Page 1 sur 55 12 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #1
    invite9b3f517f

    Smile poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Bonjour à tous,
    Nous avons acheté un poele à granulé en octobre et ne pouvant plus supporter le bruit, nous avons contacté notre installateur pour qu'il y remédie.Jamais venu.Notre patron à bien voulu nous le racheter pour le mettre dans l'atelier et puisque nous étions satisfaits du chauffage en lui-même,nous nous sommes mis en quête d'en acheter un autre.Nous avons fait le tour des vendeurs du département (sarthe)et un seul nous à montré un poele qui n'avait pas de ventilateur pour l'air chaud.Il nous a assuré, nous étions échaudés, que le poele serait bien plus silencieux que d'autres marques.
    Craignants que ce soit moins efficace,nous lui avons demandé si on pouvait l'essayé.
    Début mars,il est venu nous prêter un poele en adaptant avec les tuyaus qu'on avait déjà contre une caution de 2000 euros.
    nous l'avons utilisé une cinquantaine de jours. Résultat: un vrai bonheur pour les oreilles et plus que satisfaits du chauffage.Il est venu hier soir pour nous poser le même modèle mais neuf.Il ne nous reste plus qu'à rappeler les amis pour enfin dire que du bien des poeles à granulé.

    -----

  2. #2
    bogeyman

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    ben ! je pensais qu'a la fin du message on allait pouvoir connaitre le modèle de ce poele si silencieux...mais non

  3. #3
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    En effet,
    Il s'agit d'un poêle RIKA modèle RIO. C'est une entreprise sarthoise qui l'a installé.C'est conciliad.Ca nous fais même plaisir de donner leur nom car on est très satisfaits de leur travail.

  4. #4
    eric_h

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour Arnaud et Aline,

    Nous sommes également interéssé pour notre future construction par un poele à granulé sans électricité.
    Nous avons pensé au modèle Pellida. Il y a déjà un post dessus.

    Vous qui avez maintenant une petite expérience d'un poele à granulé sans électricité, j'ai quelques questions concernant son fonctionnement :

    Comment se passe la flambée, comment allume t on le feu ?
    Voit on des flammes ?
    Il n'y a donc pas de soufflage d'air et la chaleur est diffusée par rayonnement n'est ce pas ?
    Le poele est il suffisament puissant pour chauffer la maison ?
    Quelle est son autonomie ?
    Peut on le comparer à un poele à buche ?

    Désolé de vous bombarder de questions mais nous sommes très intéressés par un poele à granulé sans électricité, et surtout sans soufflage d'air, car nous préférons le rayonnement. Cependant nous voudrions être rassuré de l'efficacité de ce système par rapport à un poele à buche.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Moselle sud-est (57)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    le poêle a besoin d'electricité quand même pour la vis et les fumées. Mais question efficacité c'est vraiment super.On a chauffé 94 m2 avec juste notre poêle.(dont env 30 m2 à l'étage).On mettait le poêle en route entre 5 et 10 h par jour selon le froid dehors.Le plus important c'est que ça qu'il n'y pas le bruit du ventilateur.Ca chauffe grâce ua rayonnement et la convection naturelle.Peut-ëtre tvous pouvez trouver un revendeur sur votre région?
    Pour des poêles qui fonctionnent sans electricité du tout, ca me parait bizarre. tenez nous au courant si vous voulez on est si content de notre poêle que ça nous fait plaisir de pouvoir en discuter.
    Bon courage dans votre recherche.

  7. #6
    eric_h

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Oui, effectivement, je n'avais pas vu qu'il fonctionnait quand même à l'électricité. Mais j'ai été sur le site de Rika et j'ai téléchargé la doc.
    Il a l'air super car on peut le programmer et surtout, il n'y aurait pas de bruit de ventilation.
    Ce qui est important pour nous c'est que nous voulons un chauffage par rayonnement.
    D'après ce que vous me dites, ce poele peut donc chauffer que par rayonnement, n'est ce pas ? Donc en gros comme un poele à buche.
    Notre maison aura une surface habitable de 127m² et sera bioclimatique.
    Le poele fait 8kW, je pense qu'il pourrait chauffer toute notre maison.

    Nous habitons en moselle à la limite avec l'alsace.
    J'ai vu qu'il y a un revendeur à Cernay, dans le haut rhin.
    Je vais leur demander s'il peuvent livrer chez nous.

    Au fait, combien avez vous payé votre poele et quel a été le montant du crédit d'impot ?

    Merci
    Moselle sud-est (57)

  8. #7
    invitec7925978

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par eric_h Voir le message
    Ce qui est important pour nous c'est que nous voulons un chauffage par rayonnement.

    Merci
    Euh je ne suis pas sur mais il y aura obligatoirement de la convection... a moins d'être dans l'espace non...?

    Il y aura pas la sensation d'air chaud par le ventilateur mais il y aura tout de même de la convection plus lente....

    Enfin je ne comprend pas pourquoi vous voulez absolument un chauffage par rayonnement..?

    Enfin je peux peut etre me tromper...

    ECILA

  9. #8
    eric_h

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Ben, quand je parle de rayonnement, je souhaite en fait avoir à peu près la même sensation avec un poele à granulé qu'avec un poele à buche (mais sans les contraintes de la buche).
    Il y aura forcément un peu de convection comme pour tous les poeles.
    Mais les poeles à granulés ont d'habitude un ventilateur pour diffuser la chaleur, dans ce cas il s'agit majoritairement de convection, et c'est ce que nous voulons éviter. Sinon autant prendre des convecteurs ou radiateurs soufflant !

    A+
    Moselle sud-est (57)

  10. #9
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    la convection sans le ventilateur ça doit diffuser la chaleur plus loin mais ce qui nous a plu c'est le silence et le coté typique. Pour notre part, le poele nous à couté 4000 ttc.Comme il y avait déjà les tuyaus du premier poele, l'installateur a juste compté un raccord et 50€ pour la pose.On devrait récupérer un peu plus de 2000 du remboursement d'impot.Mais ca sera pour 2008.Cher eric'h tenez nous au courant car votre projet est sympa.si vous trouvez pas de solutions installateur, je pourrais demeander au mien, ils doivent se connaitre ceux qui vendent la meme marque.
    On file au boulot alors bonne journée à tous.

  11. #10
    invite84650374

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir à tous les deux.
    est il aussi propre ?

    et peux t'on ecouter un "pianissimo" à 2 m du poele ?

  12. #11
    invite84650374

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    quel silence ...

  13. #12
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    il y a quand même un leger bruit de fonctionnement mais rien à voir avec notre precedent poele. pour le pianissimo je ne sais pas trop ca ne me donne pas une idée decibel...c'est vraiment un poele agreable à l'oreille ( des melomanes peut-etre).

  14. #13
    eric_h

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour arnaud et aline,

    Pouvez vous m'ôter un doute ?

    Nous pensons vraiment acheter le poele rio (à priori il y a un installateur dans notre coin et j'attends son devis).

    Je voulais simplement savoir si ce poele nous fait bien bénéficier du crédit d'impot de 50%

    Vous dites que vous l'aurez l'année prochaine, mais est ce sur ?
    Les impot vous l'ont il confirmé ?
    Car j'ai vu sur la doc du poele qu'il était conforme à la norme 18891, cependant pour bénéficier du crédit d'impot il doit être conforme à la 13240.
    L'est il également ?

    Au fait, votre conduit de cheminée a t il du être tubé pour ce poele ?


    Merci d'avance.
    Moselle sud-est (57)

  15. #14
    eric_h

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    J'ai encore 2 questions concernant votre poele :

    Avez vous pris l'option thermostat déporté ?
    Est ce utile ou bien est ce un gadget ?

    Sans ce thermostat, y a t il quand même une régulation ?

    J'ai eu un devis :
    poele 3790EUR HT
    thermostat déporté 315EUR HT
    Accessoires 140EUR HT
    Installation : 560EUR HT

    Je trouve ce devis très cher, qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance
    Moselle sud-est (57)

  16. #15
    invitea38e7721

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par eric_h Voir le message
    J'ai eu un devis :
    poele 3790EUR HT
    thermostat déporté 315EUR HT
    Accessoires 140EUR HT
    Installation : 560EUR HT

    Je trouve ce devis très cher, qu'en pensez vous ?
    Le poele je connais pas mais 315€ HT de thermostat?
    un peu cher, c'est quoi comme thermostat?

  17. #16
    eric_h

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Salut robin30,

    J'ai l'impression que d'origine le poele n'a pas de réglage de consigne en température, mais plutot un réglage de puissance de chauffe. On réglerais alors par exemple une puissance de chauffe de 50%, et le poele se dévrouillerait pour maintenir toujours cette puissance à 50%.
    Ce qui me dérange c'est que ce n'est pas une régulation en fonction de la température, donc s'il y a des apports solaire, on risque d'avoir trop chaud et la consommation ne serait pas maitrisée.

    Le vendeur me propose un thermostat déporté à placer sur un mur de la pièce qui se chargera de faire réguler le poele à la consigne voulu (par exemple 20°C).

    Cependant je ne suis par sûr du fonctionnement sans le thermostat, d'où ma question (adressée en particulier à Arnaud et Aline qui utilisent ce poele).

    si vous trouvez pas de solutions installateur, je pourrais demeander au mien, ils doivent se connaitre ceux qui vendent la meme marque.
    Pourriez vous peut être m'aider à trouver un autre revendeur (actuellement il s'agit d'un revendeur de Wissembourg), car j'aimerai bien avoir un 2ème devis.

    A+
    Moselle sud-est (57)

  18. #17
    invitea38e7721

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    j'avais bien compris mais un thermostat, de grande marque, basique saillie coute env 30€ HT et un programmable hebdommadaire radio env 200€ HT

    315 € HT c'est beaucoup

  19. #18
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Nous n'avons pas pris de thermostat.on s'est habitué au poele.
    Neanmoins les accessoires Rika sont étudiés pour les les poeles Rika, ca semble evident.difficile donc de comparer les prix...
    les prix semblent corrects par rapport à ce qu'on a payé.
    Désolés pour cette longue absence mais la rentrée est difficile au boulot.

  20. #19
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Pour le tubage c'est obligatoire selon notre installateur.
    Nous avons eu les certificats de conformité pour le crédit d'impot.
    on touchera les sous en 2008 alors on peut rien confirmer pour le moment.

  21. #20
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Pour Smar,
    en ce moment, on éteint le poele vers 20 h. On le rallume vers 10 h avec la programmation. il faut environ 2h pour repasser de 16 à 20°.
    le poele vaut 3945 ttc 5,5%
    Pour le tubage on peut pas vraiment savoir.
    Bon projet à vous

  22. #21
    invite626f4ee2

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour Arnaud et Aline,

    J'ai lu vos commentaires et cela m'a conforté dans ma première idée que RIKA proposait de bons poeles

    En effet, suite à diverses lectures, je recherchais un poele sans ventilateur d'air chaud, à cause du bruit d'une part, et du rayonnement d'autre part...

    Le rayonnement, si on s'amuse à lire le post qui traite des poeles de masse, est d'un confort tout autre par rapport à la convection !!

    Apparemment vous êtes satisfait de votre équipement - Vous n'avez pas de problèmes concernant l'alimentation des pellets ? Il semble que certains utilisateurs de poeles d'autres marques connaissent des problèmes notamment lorsque la cuve est presque vide, la vis d'alimentation se bloque..

    Le seul petit bémol, serait qu'on ne peut pas régler la température voulue - Existe t-il un moyen pour remedier à cela, en achetant une commabde séparée par ex ?

    Au niveau consommation, , vous passez combien de kg de pellets par jour ?

    Merci de vous lire prochainement

  23. #22
    invite99fc32e3

    Thumbs up Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bjr tout le monde, je suis perplexe sur le "silence", moi j'ai un poele devil Loic, j'ai recuperer la feuille des parametres, et si je veux, je peux couper la ventilation, et du coup il chauffe par rayonnement. Mais il chauffe beaucoup mieux avec la soufflerie, il suffit de ne pas la mettre.
    J'ai acheté mon poele il y a 1 an et demi, Je chauffe ma maison de 140m² sur 2 niveaux, et je consomme entre 15 et 20kg par jour, dans le departement 21. (cote d'or)
    Le prix d'achat etait de 1490€, je l'ai installé tout seul car le chauffagiste me prenait 800€!!!!
    Voila
    Bye

  24. #23
    invite99fc32e3

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Pour info, prix des granulés en vrac non livré: 163€ ttc/tonne

  25. #24
    invite626f4ee2

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci pour l'info niveau consommation, si je fais un calcul rapide sur 150 jours de chauffe par an, cela ferait maximum 3 tonnes de pellets !!

    J'ignorais que l'on pouvait couper la soufflerie sur ce poele, c'est interessant si on en a assez d'entendre ce bruit - Est ce que c'est plus agréable sans la soufflerie, la chaleur est elle differente ?

    En tout cas àa a l'air de bien chauffer, 140 m2 c'est pas rien

    Bonnes fêtes de fin d'année
    Bye

  26. #25
    invite38674ab0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par menuche Voir le message
    J'ai acheté mon poele il y a 1 an et demi, Je chauffe ma maison de 140m² sur 2 niveaux, et je consomme entre 15 et 20kg par jour, dans le departement 21. (cote d'or)
    Merci pour ton temoignage peux tu nous dire quel est la puissance du poel et le niveau d'solation de ta maison? Car j'aimerais aussi chauffé uniquement avec un poel

    Citation Envoyé par mival Voir le message
    si je fais un calcul rapide sur 150 jours de chauffe par an, cela ferait maximum 3 tonnes de pellets !!
    Menuche, peux tu approuver ou corriger ce petit calcul? Quel est ta conso annuelle?

    Bonne fete a vous tous

  27. #26
    invite99fc32e3

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonsoir le Devil que j'ai c'est celui ci:http://www.deville.fr/prdt.php?c=22&s=68&p=410

    Donc il fait 8k, ma maison est de 1961, mur en briques de 20 cm + laine de verre de 10cm+ Brique de 5cm avec platre. J'ai 6 portes fenetres de 1,4m en chêne, les vitres sont en doubles vitrages sur les boiseries d'origine.
    C'est pas aussi bien que ce qui se fait maintenant, mais c deja bien.
    On a seulement 2 petits radiateurs a bain d'huile de 500W dans les chambres des filles car elles ne veulent pas dormir la porte ouverte.
    Pour la consommation, c'est bien 15kg/24h avec une temperature de 21/22, et exterieur O ou +
    En dessous de zero, compter 20KG voir 25 a -12°, mais c rare.
    Voila, a bientot

  28. #27
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    MIVAL,
    Nous ne voulions pas de thermostat mais notre installateur pouvait en mettre un.
    On consomme en ce moment un sac par jour car on met le poêle en route de 9h à 20h vu le froid actuel. En demi saison, on l'allumait seulement de 17h à 21h on faisait presque 3 jours avec un sac.
    Après lecture d'autres forums, je trouve étonnant que certains changent les pramètres de leur poêle.Ca parait dangereux.
    Nous sommes toujours aussi contents car le froid nous a permi de savoir vraiment si le poêle chauffait bien.
    A bientôt et bonne année.

  29. #28
    invite626f4ee2

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    merci

    bonne année aussi

    j'attends que le revendeur local soit rentré de vacances..

  30. #29
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Dans quel coin êtes-vous MIVAL?
    Au fait, pas de problème avec la vis.Mais on a remarqué que quand le reservoir était presque vide ça resonnait alors quitte à remettre un sac on attend pas le dernier moment.
    Voilà pour répondre à tout.

  31. #30
    eric_h

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour Arnaud et Aline,

    Nous avons quelques questions concernant votre poele :

    Nous nous interrogeons sur la façon dont il pourrait être connecté à un thermostat d'ambiance, car comme dit dans un précédant mail, 315€HT semble très cher pour un thermostat.
    Nous nous demandions s'il était possible d'en rajouter un nous même.

    Pourriez vous nous joindre une photo du poele avec l'endroit où il faut connecter le thermostat d'ambiance (quel type de connecteur, quel type de contact, contact sec ?) si vous le savez ?

    Avez vous connecté l'entré d'air extérieure du poele sur une prise d'air extérieure ? Si oui, où ? Dehors ? Dans la cave ? Cela fonctionne t il bien ?

    Avez vous fait tuber votre conduit de cheminée ? Quelle température de fumée pensez vous avoir dans votre conduit de fumée ? Le poele risque t il de générer de la condensation ? La documentation technique précise des températures de fumée de l'ordre de 150°C. Peut on condenser dans ce cas ?
    Car nous auront un conduit neuf en béton allégé mais il ne sera pas tubé.

    Car j'ai vu sur la doc du poele qu'il était conforme à la norme 18891, cependant pour bénéficier du crédit d'impot il doit être conforme à la 13240.
    L'est il également ?
    Nous avons demandé au vendeur et il nous a envoyé un papier précisant que le poele était conforme à la EN13240, donc normalement pas de soucis pour le drédit d'impot.

    Merci d'avance pour vos réponses
    Moselle sud-est (57)

Page 1 sur 55 12 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 19h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 12h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 23h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 21h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...