Jotul fs 350
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Jotul fs 350



  1. #1
    invitebbead8b3

    Jotul fs 350


    ------

    Bonjour,
    Depuis 4 ans je suis en conflit avec l'installateur de mon poêle cheminée (Jotul FS 350) . J'ai choisi ce modèle pensant obtenir une température confortable pour un séjour de 30 m2 (82,5 m3) et éventuellement tempérer les 2 pièces attenantes . Pour le seul séjour je n'obtiens guère plus que 18° tirage ouvert au maximum . Je précise que j'utilise du chêne stocké à l'air et au sec , vieux de 4 ans .
    Je voudrais avoir l'avis d'utilisateurs de ce genre de poêle . Ai-je fait un mauvais achat ou est-ce l'installation qui est défectueuse ?
    La présence de 2 coudes successifs à 90° est-elle normale?
    D'autre part qui peut régler ce genre de situation sachant qu'aucun interlocuteur Jotul n'existe puisque seulement les adresses des fournisseurs locaux sont disponibles .
    J'attends de l'aide ... Merci .

    -----

  2. #2
    invite6665f5d2

    Re : Jotul fs 350

    Bonjour et bienvenue resa.

    C'est ton premier message, mais as-tu pris le temps de lire quelques discussions qui répondraient à bien de tes des questions ?
    Tu abordes un sujet qui revient très souvent, auquel aucune réponse claire ne sera apportée car la question est bien trop imprécise ...
    Bien plus que la mise en cause de l'appareil, beaucoup de paramètres d'environnement sont à considérer ainsi que l'utilisation que tu fais de ton appareil ...
    Lis quelques discussions relatives à ton problème, indique toutes les info. utiles et tu trouveras très vite des réponse.
    A bientôt

  3. #3
    Clair31

    Re : Jotul fs 350

    Bonjour
    +1 pour Jego
    Il manque énormément d'infos avant de pouvoir répondre, par exemple
    - quelle est le niveau d'isolation de la maison
    - le tirage du conduit est-il bon
    - VMC simple flux ou DF?
    - prise d'air extérieur ou pas?
    - comment gère-tu le feu
    - combien de kg de bois par flambée (en passant, le chêne n'est pas le meilleur bois pour se chauffer)
    - allumage en Top Down ou pas?
    etc...
    Parce que 8 à 12kw pour 30m2 c'est beaucoup, même si le rendement de 73% est plutôt faible
    A+

  4. #4
    invitebbead8b3

    Re : Jotul fs 350

    Merci pour vos réponses . J'ai cherché des commentaires sur le FS350 mais je ne trouve que des questions avec des réponses qui ne me concernent pas . En fait je pense que mon choix a été bon mais je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de résultat et pourquoi l'installateur ne sait pas trouver une solution à cette situation .
    Les murs de ma maison sont en pierre ,le pignon a une épaisseur de 90cm et les façades 60cm. , ma toiture a une isolation de 20cm de laine de verre avec recouvrement en placo . Mes fenêtres ont un double vitrage avec gaz Argon . Je n'ai pas de VMC .
    Une réglette de ventilation a été posée sur la porte et une arrivée d'air a été placée à proximité du poêle .
    Par le passé j'ai chauffé avec un «Mirus», mes fenêtres étaient vieilles et j'obtenais une bonne température .
    Le tirage de ma cheminée était excellent . Le foyer a été remonté(j'ai choisi le modèle avec foyer en hauteur) et la sortie du tuyau se fait par le dessus ce qui nécessite 2 coudes à 90° . Ces deux paramètres sont-ils suffisants pour nuire au tirage ? J'ai remarqué que lorsqu'il y a du vent la combustion est parfaite mais pas maitrisable .
    Pour la gestion du feu je suis les recommandations de «Jotul». Je mets deux bûches moyennes et entre les deux j'allume un feu de petit bois que je recouvre d'une ou deux bûches de petite section . A ce stade je mets du tremble puis ensuite pour une meilleure tenue du feu je mets un bois dur : en ce moment du chêne mais souvent du hêtre ou des fruitiers .Je ne connaissais pas le Top Down, je vais essayer, quand au nombre de kg. je n'en ai aucune idée mais j'en remonte pas mal ..A bientôt .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    H.K

    Re : Jotul fs 350

    bonjour,

    de nouveaux retours sur ce poele?
    je me demande si je ne vais pas en acheter un d occasion...

  7. #6
    bouilland2

    Re : Jotul fs 350

    7 ans après ?????? tu peu

  8. #7
    H.K


  9. #8
    H.K

    Re : Jotul fs 350

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    7 ans après ?????? tu peu
    j aurais du creer un topic nan

Discussions similaires

  1. Poele a bois toujours et encore : jotul 350 ou Golaya de Olsberg??
    Par invite1bfa62f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2010, 13h53
  2. Poeles Jotul FS 164 Et FS 350
    Par invitec3f375cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 15h26
  3. 350 vaches mortes
    Par invite6093a188 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2009, 20h17
  4. observation au 350
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 18h54
  5. Télescope de 350
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2006, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...