Mon point de rosée ? :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mon point de rosée ? :)



  1. #1
    Mettero

    Mon point de rosée ? :)


    ------

    Bonjour,

    Pour ceux qui n'ont pas mes précédentes interventions et questions,je me suis mis dans la tête de mettre de la ouate de cellulose sur mon faux plafond. Initialement, j'avais mis de LdV qui s'affrontait simplement sans scotch sur les lés, avec un faux plafond de fourure et de BA13, suspendu par des chevrons et par dessus les chevrons j'ai déroulé la LdV. Tout ça en 2004. Bien avant que je m'intéresse à tout ça.



    J'ai commencé à virer de la laine hier soir. Ce matin, je trouvais la laine de verre un peu froide, genre humide, et une goutte m'est tombée sur le coin du nez .. En fait il semblerait que la condensation se fasse un peu plus haut sur le pare pluie ...

    Il faut dire que cette partie d'isolation est pil poil au dessus d'une salle de bain dans laquelle je n'ai pas encore branché de VMC pour tirer l'humidité ailleurs

    Donc le point de rosée n'est pas un mythe. Par contre, je pense qu'on le surévalue et que dans une vieille maison comme la mienne, les fuites sont tellement nombreuses que le risque de voir pourrir son isolation est proche de zéro.

    Il en est probablement tout autre sur une maison entièrement étanche.

    Je vais étanchéiser au maximum et ventiler l'étage.

    Des avis ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Mettero

    Re : Mon point de rosée ? :)

    personne n'a d'avis ?

  3. #3
    Mettero

    Re : Mon point de rosée ? :)

    Bon j'ai découvert la laine de verre sur la moitié des combles. C'est humide en périphérique seulement au dessus des salles de bains. Rien ailleurs. La ventilation suffit mais je pose quand même le PV vu que je l'ai acheté/

Discussions similaires

  1. Point de rosée, Dew point
    Par Aligator237 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2013, 12h50
  2. Existence d'un point de rosée sur mon projet ??
    Par Ifffic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/10/2010, 18h52
  3. point de rosée
    Par invite59d2f367 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2010, 19h37
  4. Point de rosée
    Par invite5770b873 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/03/2009, 01h02
  5. point de rosée
    Par yacha dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2009, 06h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...