Chaudière mixte bois/granulés - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75

Chaudière mixte bois/granulés

Vue hybride

invite00c37b7a

Re : Chaudière mixte bois/granulés

Bonjour,

Concernant la P2 ou toute autre chaudière dite mixte (granulés/buches ou granules/plaquettes ou etc...) il faut se méfier des réglages de la combustion qui diffèrent d'un "carburant" à l'autre. La mixitée est à utiliser, à mon avis, à dose homéopathique. En effet, si votre chaudière est réglée pour brûler du granulé à 8% d'humidité et que vous lui donnez des bûches à 20/25%, l'encrassement ne sera pas le même, et lorsque vous repasserez aux granulés le rendement risque de ne plus être au top. Enfin, si quelqu'un a des infos plus précises, n'hésitez-pas!

Une remarque pour mika 30 : c'est pas un peu juste 25kW pour 250m² non isolés?? Si en plus tu veux faire de l'ECS...

Bonne journée à tout le monde!

invite73f6ed8c

Pour Kignou

Oui le chauffage au bois est rentable.
    Il l'était déjà bien avant l'envolée des prix du fioul et du gaz qui suit de près.
    Avec les cours actuels, qui ne baisseront plus jamais mais vont encore fortement grimper, ça sera de plus en plus rentable...à considérer que les producteurs/vendeurs de bois n'en profitent pas pour calquer leurs tarifs sur ceux du fioul. C'est dans ce genre de situation qu'on voit clairement les limites d'une économie de marché...
    A l'heure actuelle un kw produit au bois revient environ à 50% du prix du même Kw produit au fioul.
    Les chaudières au bois sont encore sensiblement plus chère que les autres mais vu l'accroissement de la demande les prix devraient s'équilibrer, surtout que la demande va chuter pour les chaudière au fioul. Il est déjà presque impossible de revendre une fioul sur le marché de l'occase. Plus personne ne souhaite investir dans cette folie.
    Donc si on compte sur une baisse du cout des installation et un maintien raisonnable des prix du bois (sous toutes ses formes) cette source d'énergie va rester rentable. Si les gouvernements s'impliquent un peu plus dans cette filière (aides et garenties sur les prix) l'avenir pourrait être envisagé un peu plus sereinement.

invited40d5308

Bonjour à tous
    C'est la 1° fois que j'utilise un forum. je n'ai pas d'avis à donner concernant les questions précédentes sur le thème du chauffage à granules ; par contre , j'ai des questions :
    1) il semblerait que je ne puisse pas prévoir une vis sans fin pour acheminer les granules vers la chaudière prévue . Il faudrait donc procéder par aspiration. Y a-t-il des contraintes de distances? quelle est la consommation de cette aspirateur? quelle est celle de la vis sans fin ?
    2) Les granules , c'est bien , mais j'espère que lachaudière qui suit peut être à condensation . Connaissez-vous des marques?

dhidhier

Citation Envoyé par pouif
    Bonjour à tous
    j'ai des questions :
    1) il semblerait que je ne puisse pas prévoir une vis sans fin pour acheminer les granules vers la chaudière prévue . Il faudrait donc procéder par aspiration. Y a-t-il des contraintes de distances? quelle est la consommation de cette aspirateur? quelle est celle de la vis sans fin ?
    2) Les granules , c'est bien , mais j'espère que lachaudière qui suit peut être à condensation . Connaissez-vous des marques?
    1) puissance de l'aspiration environ 400W
    distance max (pour ma chaudiere) 20 metres de tuyau
    2) a ma connaissance OKOFEN fait des chaudieres a granule a condensation mais le cout est sensiblement plus elevé et il y a des problemes de condensation dans le conduit de cheminée a cause de la temperature tres basse de sortie. de plus il me semble que la maintenance est un peu plus complexe.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitecf9ad2ca

bounjour j'aimerai avoir de plus d'information sur ce systeme ( adresse internet , livre ) de chaudiere au bois/granule

inviteb13cef7d

Citation Envoyé par cocoune
    bounjour j'aimerai avoir de plus d'information sur ce systeme ( adresse internet , livre ) de chaudiere au bois/granule
    Sur le site français de HS Tarm, tu pourras lire un tas d'informations:
    http://www.hsfrance.com/chaudiere-bo...sse-bonus.html

Voici son homologue allemand où tu pourras voir d'autres photos de la chaudière mixte Bonus 30 Pellets
    http://www.holzheizkessel.info/bonus.htm.

invite4c37a6b2

Angry Re : Chaudière mixte bois/granulés

Nous avons installé une chaudiere ARCA GRANULA en novembre et nous avons de gros problèmes que ni l'installateur, ni les techniciens de l'importateur n'arrivent à résoudre:
    résistances qui claquent, explosions à l'interieur de la chaudière; c'est assez impressionnant!
    Pour finir l'entretien est plus que fastidieux: Tous les jours il faut vider le bac de cendres et tous les deux jours il faut nettoyer complètement la machine. GALERE!
    A celà il faut ajouter un boucan d'enfer.
    Il semble que le modèle soit nouveau et que nous soyons entrain de faire les frais de l'inexperience tant de l'importateur que de l'installateur. Si quelqu'un a des infos à me communiquer, je suis preneur

invite59ff461e

je croisd que les chaudieres Reka sont plutot pas mal: ca brule tout(cereales, pellets, plaquettes, sciures, bois fraichement coupes...) en plus un silo. Mais je n'ai pas vu de retour d'experience sur cette marque, quelqu'un en a??

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. Chaudiere Mixte Fuel - Bois
    Par invite4b458f0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 15/04/2010, 09h22
  2. [PA] cherche poele mixte bois granulés
    Par invite7b7145d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 00h29
  3. Chaudière mixte fuel bois
    Par invite9d8cca69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2008, 05h12
  4. chaudière mixte buches et granulés
    Par invitee8953ac5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 22h04
  5. chauffage mixte bois/granules
    Par invite5ac5d1e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2006, 14h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...