Bjr
pensez vous que le système de granulés bois soit adapté à la production d'ECS seule en été ? couplé à un ballon d'accumulation, ça devrait coller non ? Combien de kWh consomme l'allumage auto de la chaudière ?
Les chiffres de "de 180€ TTC la tonne livré en vrac et 230€ TTC la tonne en sac de 15 kilos" sont ils valables pour toute la France ? J'habite en Bratagne et apparemment ici les granulés sont difficiles à trouver
Par avance merci
La documentation technique de Viessmann renseigne 1377 watts à l'allumage du brûleur. Je me dis également qu'un ballon-tampon qui est également un stockage d'énergie, permet d'éviter une succession d'allumages répétitifs, consommateurs de courant, dans la mesure où le système à pellets travaille sur appel si je ne m'abuse. Ce n'est qu'un avis personnel et je peux me tromper. D'autre part, un ballon coûte au bas mot 1000 euros qu'il faut bien amortir quelque part. Dans le cas d'une chaudière à bûches turbo, il est impératif pour juguler et réguler la chaleur. Par contre, pour les granulés, hormis pour l'avantage décrit ci-dessus que je pense réel, il ne me semble pas qu'il soit vraiment indispensable à l'usage.
Bonjour,
Je renove actuellement une maison et je m'interesse aux chaudieres bois / granulé .
Savez vous s'il est nécessaire d'installer un ballon tampon (de 500 à 1000 l) pour une chaudiere bois/granulé ?
Par ailleurs, connaissez vous des installateurs de chaudieres bois / granules pres d'Orléans ?
Merci d'avance,
Si la chaudière est bois tubo aux bûches, oui certainement.
HS France recommande un minimum de 1000 litres pour un modèle de 30 Kw et préconise 1.200 litres, voire 1600 litres maximum ce qui permet d'obtenir plus d'autonomie en matière de stockage d'énergie, donc de confort d'utilisation si l'on s'absente.
Toutefois si le boiler d'ECS n'est pas noyé dans le ballon (principe du bain-marie), il faut je pense rajouter la capacité de celui-ci à la capacité totale d'absorption momentannée d'énergie (tampon). En sachant toutefois qu'on ne charge généralement pas celui-ci à 85° mais plus souvent à 60° et qu'à moins de prendre plusieurs bains, on ne le vide pas en une fois aussi facilement que cela.
15/12/2005 - 13h29
cocoune
Re : Chaudière mixte bois/granulés
bounjour j'aimerai avoir de plus d'information sur ce systeme ( adresse internet , livre ) de chaudiere au bois/granule
21/12/2005 - 00h11
kiko1
Envoyé par cocoune
bounjour j'aimerai avoir de plus d'information sur ce systeme ( adresse internet , livre ) de chaudiere au bois/granule
J'ai trouvé une chaudière Autrichienne buches + pelets sur le lien suivant : http://www.koeb-schaefer.com/kus_tre...6,lang,FR.html
Les prix sont prohibitifs mais produit de qualité.
Quelqu'un connait ? ou a des conseils sur un produit identique pour chauffer une maison de 480m2 en pierre, moyennement isolée (sud Bretagne) chauffée au fioul 5000l/an
L'avantage d'internet, c'est de trouver une multitude de fabricants proposant ce que l'on cherche.
L'inconvénient majeur, c'est de trouver le distributeur-installateur COMPETENT
Cela sert à quoi d'aller en Autriche chercher une bécanne, si il n'y a personne à coté de chez toi pour la réparer.
De plus, aujourd'hui, je m'inquiéterais de trouver un distributeur de granulés qui ne surfe pas sur la vague pellet.................
très bon matériel, un peu cher certes, mais il faut savoir ce que l'on veut en efficacité !!!
bonne journée
Bonjour Sous le rocher,
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur les conditions d'installation et d'utilisation de ces 2 chaudieres (choix de l'installateur, prix, mode de fonctionnement bois/granule, consommation, volume à chauffer, ...)
Merci d'avance,
Cordialement,
Gout.
04/01/2006 - 21h00
jean30
Je cherche des infos (fiabilite , fonctionnement, efficacite, commodidite ...) , sur la chaudiere 'La Jurassienne' buches et granules , qui semble etre plus abordable en prix , plus rustique aussi .Y a t il d'autres modeles d'autres marques ...
merci
04/01/2006 - 22h39
jlg
Envoyé par naco
Bonjour,
Notre maison est actuellement équipée d'une chaudière bois. Nous souhaiterions la changer pour une chaudière mixte bois/granulés, mais il est très difficile de trouver des infos concernant ce mode de chauffage.
Nous attendons vos expériences dans ce domaine.
Merci.
Bonjour,
ilme semble que la société Hertz fait des chaudières mixtes bûches et granulés. Je n'ai plus leurs plaquettes mais leur représentant en France est :
SB Thermique (chaudières automatiques - importateur Hertz)
Les Tronches - 38460 DIMIZIEU
Tél. : 04 74 90 43 08
Fax : 04 74 90 49 96
05/01/2006 - 09h30
naco
Bonjour,
La société Hertz fabrique bien des chaudières mixtes, sauf que nous attendons leur devis depuis plus de deux mois. Et cela malgré nos nombreuses relances téléphoniques. Pas très commercial. Dommage, car leurs produits ont l'air très sérieux.
05/01/2006 - 10h54
Dominique827
Sous le rocher, peux-tu nous donner des infos complémentaires