Chaudière mixte bois/granulés - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75

Chaudière mixte bois/granulés



  1. #61
    invited8166895

    Re : Chaudière mixte bois/granulés


    ------

    Bonsoir,

    Je projette de faire construire une maison d'environ 110 m². Il faut que je choisisse mon chauffage. J'ai pour projet de passer aux granules. Cependant le premier devis que j'ai fait faire arrive plus de 29 000 € TTC...(pour info, il comprend : la pose, l'eau chaude sanitaire, un plancher chauffant, et 5 radiateurs à l'étage).
    Même s'il existe des aides, je trouve cela un peut cher. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis ?

    Merci d'avance.

    jeje73

    -----

  2. #62
    inviteb13cef7d

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Ceux qui comprennent l'allemand trouveront leur bonheur ici à travers une étude comparative des prix des systèmes mixtes.

    http://www.fnr-server.de/pdf/literat...tholz_2004.pdf

  3. #63
    invite4c37a6b2

    Angry Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Nous avons installé une chaudiere ARCA GRANULA en novembre et nous avons de gros problèmes que ni l'installateur, ni les techniciens de l'importateur n'arrivent à résoudre:
    résistances qui claquent, explosions à l'interieur de la chaudière; c'est assez impressionnant!
    Pour finir l'entretien est plus que fastidieux: Tous les jours il faut vider le bac de cendres et tous les deux jours il faut nettoyer complètement la machine. GALERE!
    A celà il faut ajouter un boucan d'enfer.
    Il semble que le modèle soit nouveau et que nous soyons entrain de faire les frais de l'inexperience tant de l'importateur que de l'installateur. Si quelqu'un a des infos à me communiquer, je suis preneur

  4. #64
    invite59ff461e

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    je croisd que les chaudieres Reka sont plutot pas mal: ca brule tout(cereales, pellets, plaquettes, sciures, bois fraichement coupes...) en plus un silo. Mais je n'ai pas vu de retour d'experience sur cette marque, quelqu'un en a??

  5. #65
    invite1c8f6ad2

    Chaudière mixte bois/granulés

    Bonjour,

    Je suis moi aussi en Bretagne Sud et j'envisage de changer ma chaudière Gaz par du bois ou granule. J'ai 250 M2 à chauffer.
    Qu'avez vous trouvé comme installateur sur notre région?

  6. #66
    invite261b1aa1

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Bonjour Ludovico,

    Pour une installation de chaudière à granulés en bretagne sud, vous pouvez me contacter en mail perso.
    Je travaille avec du matériel autrichien,chaudières entièrement automatiques (pas plus de contraintes que votre chaudière fioul) ayant des rendements compris entre 94 et 97 %.

    Chaudières couplables avec du solaire, soit en production d'ECS seule ou bien sur du chauffage solaire en hydroaccumulation, (pas de plancher solaire direct).

    Cordialement.

  7. #67
    inviteeabe8e1f

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    C'est correct
    j'ai payé l'instal sans les radiateurs ni planchers près de 20000 euros pour 110 m² également


    Citation Envoyé par jeje73
    Bonsoir,

    Je projette de faire construire une maison d'environ 110 m². Il faut que je choisisse mon chauffage. J'ai pour projet de passer aux granules. Cependant le premier devis que j'ai fait faire arrive plus de 29 000 € TTC...(pour info, il comprend : la pose, l'eau chaude sanitaire, un plancher chauffant, et 5 radiateurs à l'étage).
    Même s'il existe des aides, je trouve cela un peut cher. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis ?

    Merci d'avance.

    jeje73

  8. #68
    invite8dc3c265

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Citation Envoyé par Belenos
    Chaudières couplables avec du solaire, soit en production d'ECS seule ou bien sur du chauffage solaire en hydroaccumulation, (pas de plancher solaire direct).
    Pourrais-tu développer un peu le principe de chauffage dont tu parles, à savoir une chaudière bois et/ou granulés couplée avec du solaire ... + hydroaccumulation ?

    J'essaie de trouver des schémas et des explications la-dessus depuis un petit moment déjà, mais je trouve pas grand chose .... les chauffagistes n'ont pas l'air de faire les mêmes montages !???

  9. #69
    Patrick222

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Ren35,

    Va voir sur le site de Tatano.it et tu auras des schémas.........Bois, granulés et solaire.........

  10. #70
    invite261b1aa1

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Citation Envoyé par Ren35
    Pourrais-tu développer un peu le principe de chauffage dont tu parles, à savoir une chaudière bois et/ou granulés couplée avec du solaire ... + hydroaccumulation ?

    J'essaie de trouver des schémas et des explications la-dessus depuis un petit moment déjà, mais je trouve pas grand chose .... les chauffagistes n'ont pas l'air de faire les mêmes montages !???
    Le principe est le suivant:
    on dispose dans l'habitation, de préférence dans le volume chauffé, un ballon de grande capacité fonctionnant en stratification.

    Ce ballon contient un volume d'eau dans lequels sont positionnés un un plusieurs échangeurs, suivant les fabricants et les modèles (en ce qui concerne le matériel que je distribue, deux échangeurs solaire, et en option un échangeur inox pour la production d'eau chaude instantanée).

    De plus, un nombre important de repiquages répartis sur la hauteur du ballon permettent de réaliser les prélèvements et les retours en respectant la stratification.

    L'eau stockée (500 à 2000 litres pour une maison individuelle) est utilisée pour alimenter les circuits de radiateurs et/ou plancher chauffant.
    La chaudière en appoint vient prélever de l'eau dans ce volume pour la chauffer.

    Les chaudières que je distribue sont prévues de série pour gérer ce type de ballon, même si, sans couplage solaire, elle peuvent travailler sans ballon tampon, en circuits mélangés (jusqu'à 4 indépendants en température de départ, courbe de chauffe et plage de fonctionnement, plus un départ direct ECS)

    Je peux-vous faire parvenir une doc commerciale PDF comportant un schéma, si besoin de plus de clarté.

    Pour cela contactez moi en MP.

    Cdt.

  11. #71
    invite78b60709

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Bonjour , Pas trop d'info sur ARCA mais les info sur Froeling sont plus disponible sur le site FRoeling en Autriche à voir , voir aussi Hargassner , Perge , Kob
    mais j'ai des difficulté à avoir des installateurs pour des devis sachant que l'investissement est trés important pour moi environ 25 à 35 kE , il s'agit de comparer la technique , la fiabilite ,le cout de maintenance annuelle

  12. #72
    invite0d83bd4e

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Chaudière Gilles 25 kw + installation (c'est une rénovation, nous avons déjà les radiateurs, car nous utilisons actuellement une chaudière bois) = 15 339 Euros TTC.

    Bonjour, j'ai également un projet de chaudière bois, j'ai un devis pour une Gilles de 15kW + installation et j'en suis à près de 18000 € TTC ?? Leurs marges aurait-elles augmentées en quelques mois ?

    Pouvez vous me donner le nom de votre installateur?

    Merci

  13. #73
    invite3d090a50

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    salut,
    tout dépend d'ou tu es car il faut voir aussi l'approvisionnement en granulés

  14. #74
    invite3d090a50

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Citation Envoyé par Patrick222
    L'avantage d'internet, c'est de trouver une multitude de fabricants proposant ce que l'on cherche.
    L'inconvénient majeur, c'est de trouver le distributeur-installateur COMPETENT

    Cela sert à quoi d'aller en Autriche chercher une bécanne, si il n'y a personne à coté de chez toi pour la réparer.

    De plus, aujourd'hui, je m'inquiéterais de trouver un distributeur de granulés qui ne surfe pas sur la vague pellet.................
    tu sais en général les gros fabricant de ce type de chaudières ont un réseau de maintenance assez développé mais c'est sur que dans les régions ou il n'y a pas de foret je pense qu'ils ne se sont pas développés.
    De toute façon les meilleures chaudières sont les autrichiennes les allemandes les suisses et les suédoises car ca fait très longtemps qu'ils les développent. Je me uis déja penché sur la question depuis plusieurs mois. Pour les installateurs renseigne toi auprès de l'ademe de ton département et tu auras presque tous les renseignements. Sinon pose moi tes questions et si je peux répondre je le ferai. A plus

  15. #75
    invite215a71a1

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Bonsoir,

    cette discussion sur les chaudières comme beaucoup d'autres ne respecte pas du tout la charte pour ce qui est des coordonnées personnelles et de la publicité. Elle est donc vérouillée pour ménage. celà devrait aussi arriver sous peu aux autres discussions sur les chaudières à pellets...

    C

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Chaudiere Mixte Fuel - Bois
    Par tomiris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 15/04/2010, 09h22
  2. [PA] cherche poele mixte bois granulés
    Par guigues944 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 00h29
  3. Chaudière mixte fuel bois
    Par invite9d8cca69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2008, 05h12
  4. chaudière mixte buches et granulés
    Par invitee8953ac5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 22h04
  5. chauffage mixte bois/granules
    Par invite5ac5d1e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2006, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...