Isolation extérieure Roseaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation extérieure Roseaux



  1. #1
    romu50

    Isolation extérieure Roseaux


    ------

    Bonjour,

    toujours entrain de cojiter sur l'ITE de ma maison en bauge (terre crue), je cherche une solution pour de l'autoconstructio, qui respecte le batit (perspirance et cie), assez performant, pas trop cher et ne demandant pas un travail de titan (un minimum qd même ) et pas trop beurk pour l'environnement.

    Oui je sais je demande l'impossible... En plus je ne suis pas fan du bardage esthétiquement et financièrement...

    La pose de panneaux de roseaux me parait de plus en plus intéressante : cà semble assez facile (je maitrise pas trop mal les enduits) juste un barbotine de terre et des chevilles frappées, en deux couches de 5 cm on tourne à 35€/m²+cheville et enduits, on n'a pas d'ossature à bois à faire et de parepluie et cie.

    On obtient d'après mes calculs un R à 3 (panneaux isolant 1,78+ 1,2 pour le mur actuel). Donc c'est tout bon!

    Avez vous un retour d'expérience là dessus?

    Merci

    Romu

    -----

  2. #2
    romu50

    Re : Isolation extérieure Roseaux

    Bah alors y personne?

  3. #3
    carioline

    Re : Isolation extérieure Roseaux

    Je ne connaissais pas cette option avant d'en avoir vent dans un des derniers n° de la maison écologique. Mais ne suis pas encore arrivée à la lecture du dossier rénov er en isolant par l'extérieur !

  4. #4
    romu50

    Re : Isolation extérieure Roseaux

    Je l'ai lu, plutôt de l'info générale sur son existance mais pas de réel retour d'expérience, ni d'infos détaillé sur la technique, le cout, les contraintes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carioline

    Re : Isolation extérieure Roseaux

    C'est sûr qu'il y a peu d'info sur les retours d'expérience. Mais au moins, grâce à l'article, je me suis endormie moins bête ce jour-là, et j'ai pris connaissance d'une autre possibilité pour le jour où je passerais à l'ITE de ma maison...

    Pour le coût, c'est pas abordé dans le tableau ? De façon succincte, certes. 13,90 € et 14,40 € au m² en 5cm.

  7. #6
    carioline

    Re : Isolation extérieure Roseaux

    Quelques liens qui valent ce qu'ils valent...
    De l'importateur Akterre

    Un artisant allemand installé dans l'Aube
    Celui-là, je le garde sous le coude, tiens, c'est pas trop loin de chez moi !Peut-être qu'en le contactant, il y aura plus de retour !

Discussions similaires

  1. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  2. Complément isolation intérieure sur isolation extérieure ancienne
    Par invitee7c03ed8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2010, 13h21
  3. isoler un toit : isolation exterieure + isolation interieure
    Par david.guilhaumon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 12h15
  4. isolation extérieure
    Par invite5c2a1130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2008, 16h14
  5. Isolation extérieure
    Par invitefebd85ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...