Probleme consomation electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Probleme consomation electrique



  1. #1
    invite2560b70a

    Cool Probleme consomation electrique


    ------

    Bonsoir tout le monde je suis nouveau sur ce super forum, je me suis inscrit pour avoir de plus ample informations concernant un petit soucis que je rencontre en ce moment.
    Nous avons enmenager dans un appart de 70m² qui est chauffé electriquement.
    Pour le mois de Septembre+Octobre+Novembre (jusque 20 environ) nous avons consommé 630 kwh.
    Jusque la je me posé pas trop de question , nous avons mis les chauffage en route entre 3-4 sur une echalle de 10.
    Et la a ma grande surprise de fin novembre jusqu'a aujourdhui je relève mes compteur ( heures creuse et heures pleines) nous avons consommé 2580 kwh
    Donc pour un peu plus d'un mois presque 1900kwh .

    J'ai une estimation de 6400kwh de septembre 10 a septembre 11 et debut janvier nous reste environ 3800 kwh , si cela continu comme sa nous allons vite dépasser ce chiffre et payer beaucoup plus .

    Voila je suis la maintenant pour vous demander votre aide merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cedric-74

    Re : Probleme consomation electrique helppppp

    Salut,

    Quelle année de construction et à quelle température tu chauffes ?

  3. #3
    invite2560b70a

    Re : Probleme consomation electrique

    Merci à toi deja de m'avoir repondu la batisse a 20 25 ans mais l'appartement a était rénové il y a une dizaine d'année.
    Sinon les radiateur sont present dans les deux chambre ainsi qu'un dans la cuisine et dans le salon, il y en a que deux qui fonctionnent sur 4 sur une echelle de 10. Donc la temperature je pense qu'elle doit etre de 19 voir 20 ° mais j'en suis pas si sur car sa caille plus qu'autre chose.
    Car si ca continu comme cela on ne s'en sortira jamais, mais maintenant depuis un mois nous avons un petit bout de chou que l'on a du prendre du a la moisissure qui arrive dans la salle de bain et dans la chambre de la petite .

  4. #4
    pueblo

    Re : Probleme consomation electrique

    bonsoir
    rénovation ne veut pas dire bonne isolation!!!
    il vaut mieux que tu mettes tous les radiateurs à 4-4.5(19-20°)(3.5 (17°C)la nuit et absences)
    ça n'économisera pas(ça ne consommera pas plus non plus) mais au moins ça résoudra peut être l'humidité
    quant à l'estimation edf c'est souvent du pipo!ils m'avaient "prédit" 2500-3000kw dans un studio j'ai fini par 5000kw!!!
    1900/45 jours ça fait 42kw/j ;est ce que tout est électrique (eau chaude,cuisson)?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2560b70a

    Re : Probleme consomation electrique

    bjr donc pour répondre a ton post il y a la plaque electrique pour les cuissons, la cuve pour l'eau chaude , les radiateurs,et un genre de radiateur dansla salle de bain tout petit et qui fait du bruit quand on l'allume j'en suis sur que celui la consomme a mort , et apres tout ce qui est electromenager. Je coupe chaque fois que je suis pas la et la nuit mes multiprises, je l'ai éteint pour ne pas tout laissé sur veille.
    Aussi nous avons fait un petit test lorsque nous sommes rentré du boulot nous avons repasser , utiliser le micro onde , le four , les plaqueq de cuisson , l'ordi , seche cheveux , radiateur salle de bains , tele console pour une resultat en un jours de 50kwh.
    Puis le jour suivant simplement le seche cheveux pour madame 5min environ puis juste tele 45kwh !!!!!!!!!!!!!!!!
    Je veux bien depasser l'estimation mais après je vais me retrouver avec une facture edf de je ne sais combien en plus à donner donc comment trouver une solution.

    C'est vrai comme tu dis l'isolation dans cette appartementest vraiment merdique a un point. On ne sens meme pas le chauffage car on sent de l'air qui passe a travers le double vitrage et la porte d 'entrée et de plus comme nous sommes au ree de chaussée cela n'arrange pas les choses.

    Voila voila merci d'avance

  7. #6
    Did67

    Re : Probleme consomation electrique

    Et intégrons le fait que cette année, l'hiver est précoce, assez sévère et tenace.

    Donc effectivement, cette année, les chauffages électriques vont douiller !

    Moisissures : certes, lié à la chaleur, mais aussi à l'extrcation (pas de VMC j'imagine ?). Attention, certaines moisissures peuvent être très allergènes. Y penser si manifestation de type allergique et en parler au médecin [comme tous les allergènes, les réactions dépendent très fortement des individus]. Pour combler le tout, certaines moisissures noires sont aussi toxiques.

    Dans la salle de bain, une seule solution : aréation complète et lon gue après chaque douche / bain pour évacuer l'humididté, remplacre par d el'air froid sec qui en se réchauffant va "assécher" l'ambiance.

    Idem la cuisine quand on fait cuire les spaghettis.

    Et idem le matin les chambres (chaque personne évapore de 'leau par transpiration)...

    Mais bon cela ne va pas arranger les dépenses de chauffage !

  8. #7
    invite2560b70a

    Re : Probleme consomation electrique

    Ok c'est ce que nous faisons et de meme la vmc est en route 24h sur 24 mais les moissisures ont ete traité pour l'instant elle n'apparaissne tplus mais dans la salle de bains il y a tjr une odeur de 'égout insuportable et quand on douche la petite c'est dangeureux car comme tu l'as si bien dis elle sont toutes noires .

  9. #8
    invite2560b70a

    Re : Probleme consomation electrique

    Je viens de regarder juste pour le chauffage de 20h hier jusque ce matin 10h30 30kwh c'est quand meme enorme

  10. #9
    pueblo

    Re : Probleme consomation electrique

    c'est énorme et en même temps "normal" au vu du froid et de ton niveau d'isolation:
    pour info j'ai un pavillon de 95 m2 tout électrique = poêle à bois
    conso annuelle 8000 kw et pourtant pas de bain,pas trop de repassage mais pas mal de cuisson
    pour chauffer l'hiver il me faut 1000 kw(seules les chambres enfants (jour)et la sdb (soufflant quand on y est)) et 3-4 stères de bois
    ces jours ci il me faut 15kg de bois pour chauffer la maison à 20 °C;ça représente à peu près 2.2 kw/H +0.3 kw/h pour l'électrique ça fait 2.5 kw/h quand il fait -1 °C;c'est à peu ta conso
    en conclusion vivement des logements bien isolés et des vmc "intelligentes"
    il faut que tu prévois 10000 kw !!!
    quand à l'odeur d'égout ça me le fait parfois même si l'installation est "propre";ça vient du temps !(à part si c'est continuel)

  11. #10
    invite2560b70a

    Re : Probleme consomation electrique

    Oui je pense cela aussi mais mon 68m² contre ton 95m² ya quand meme une légère difference 27m² c'est quand meme enorme.
    Puis le prix aussi quand tu vois que pour les 6400kwh il me demande 600€ alors il y aura presque la meme chose a rajouter dc 1100- 1200€ pour un appart de 68m² pour 10 mois d'electricité je trouve cela vraiment abusé.

  12. #11
    miguel88

    Re : Probleme consomation electrique

    6400 kw utilisés pour chauffage et ecs donnent pour ton appart 95 kwh/an/m2 , ce qui est correspond à une consommation d un logement correctement isolé en 2010
    A cela il faut rajouter tous l electromenager , lumiere , tv ordi etc , et le fait que ton appart n est surement pas aussi bien isolé donc cette prevision me parait trés trés optimiste surtout avec le mois de décembre que nous venons d avoir

  13. #12
    pueblo

    Re : Probleme consomation electrique

    Citation Envoyé par fredddooo Voir le message
    Puis le prix aussi quand tu vois que pour les 6400kwh il me demande 600€ alors il y aura presque la meme chose a rajouter dc 1100- 1200€ pour un appart de 68m² pour 10 mois d'electricité je trouve cela vraiment abusé.
    d'accord avec toi,100 €/mois c'est pas mal!c'est le problème du locatif:le chauffage est souvent électrique car l'installation et l'entretien sont faibles pour le proprio seule la facture edf est salée pour le locataire
    souhaitant qu'avec l'arrivée de l'obligation de dpe ça puisse induire un peu sur le loyer.mais ça!!!

  14. #13
    rem67

    Re : Probleme consomation electrique

    Citation Envoyé par fredddooo Voir le message
    ..... appart de 70m² qui est chauffé electriquement.
    Pour le mois de Septembre+Octobre+Novembre (jusque 20 environ) nous avons consommé 630 kwh..............Et la a ma grande surprise de fin novembre jusqu'a aujourdhui je relève mes compteur ( heures creuse et heures pleines) nous avons consommé 2580 kwh
    Donc pour un peu plus d'un mois presque 1900kwh .
    630 kWh pour 81 jours ( de sept jusq.20 nov )= 7,7 kWh/jour
    1900 kWh pour 45 jours ( du 20 nov au 4 janv ) = 42 kWh/jour

    Le rapport entre la consommation ces 2 chiffres me parait assez cohérent: le mois de décembre était extrêmement froid, c'est un des mois où les consom. montent en flèche ( avec janv et fév ).


    Sur 1 an tu devrais être aux env. de 8500 kWh . Ce qui n'est pas excessif pour 70 m2. Cela fait environ 121 kWh/m2, chauffage et autres consommations électriques comprises. Pas trop mal pour un appartement d'une vingtaine d'années. Bien sûr il y a mieux, mais aussi ( et plus souvent !) pire .

    L'estimaton de 6400 kWh aurait à peu près pu coller pour une année avec un hiver clément , comme on en avait ces dernières années.

    REM

  15. #14
    pleinlesyeux

    Re : Probleme consomation electrique

    Bonjour Fredoo

    C'est peu probable, mais c'est arrivé à un de mes potes il n'y a pas trés longtemps :
    Réalise l'expérience suivante :
    Coupe tout ce qui consomme de l'electricité chez toi. Vire toutes les veille, le frigo congél chauffage etc...
    puis va voir si ton compteur tourne.

    Si il tourne encore, c'est pas normal.

    baisse les disjoncteurs. S'il tourne encore, c'est encore moins normal.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

Discussions similaires

  1. Consomation circuit
    Par bprad1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2010, 09h29
  2. formule de consomation electrique
    Par invite2385beeb dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2009, 07h33
  3. Calcul consomation électrique
    Par invite5d32da83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2009, 12h48
  4. pb sur la consomation electrique d'un baladeur
    Par invite1aa9e8b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/06/2008, 10h44
  5. consomation
    Par ricousky dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 21h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...