Changement de fenêtres, quel impact sur un DPE ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changement de fenêtres, quel impact sur un DPE ?



  1. #1
    invite24e2321c

    Changement de fenêtres, quel impact sur un DPE ?


    ------

    Hello,

    Je vais bientôt emménager dans un appartement des années 70 avec double-vitrage d'époque.
    Je ne pense pas rester très longtemps dans cet appartement, du coup le prochain DPE m'intéresse. Je voulais savoir, si je change les fenêtres pour du double-vitrage moderne, si je peux espérer une différence notable dans le DPE (notable pour moi c'est changement d'une lettre, par exemple de "D" à "C").

    Ca rentre en compte dans le calcul du DPE je suppose ? Il y a des critères spécifiques ? Il faudra montrer la facture au diagnostiqueur pour lui prouver le pouvoir isolant des fenêtres ?

    Merci

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : Changement de fenêtres, quel impact sur un DPE ?

    Bonsoir ,

    Cela depend si tu est en bas de D tu auras du mal a passer en C.

    C'est bete mais ce sont des tranches un peu comme pour les impots .

    Cela depend aussi du nombre et de la taille des ouvertures.

    Pense aussi que si tu as des fenetres plus etanches a l'air il te faut adapter le systeme de renouvellement d'air.

    Oui tu peut lui montrer les factures.

    Mais ce qui compte surtout c'est le Uw de ton ouvrant.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    drizzt2511

    Re : Changement de fenêtres, quel impact sur un DPE ?

    Le mieux à mon avis c'est de faire une simulation sur Internet pour voir si il y aura un réel changement. Après si tu prévois de faire un diagnostic tu peux demander au diagnostiqueur (si il est sympa) de regarder si ca change quelque chose avec de nouvelles fenêtres.

  4. #4
    invite24e2321c

    Re : Changement de fenêtres, quel impact sur un DPE ?

    Je me suis renseigné donc, ça me ferait passer de 154 kwh/m²/an à 110, donc passer de la lettre "D" à "C".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ridezebigone

    Re : Changement de fenêtres, quel impact sur un DPE ?

    en présentant la facture des fenêtres et les caractéristiques du produit, cela renseigne l'expert et le rentre dans son bilan.

    selon l'habitation, ce qui fait aussi gagner pas mal de points est de refaire l'isolation de son plafond, si l'accès est facile cela ne représente pas un gros investissement et permet de limiter pas mal les pertes par le plafond (on lit qu'en général c'est 30% des pertes dans une maison). il se peut même que ce soit plus bénégiques que de changer les vitrages, mais bon cela dépend de l'état actuel de votre isolation.

Discussions similaires

  1. Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 28/02/2017, 18h46
  2. ITE et changement de fenêtres
    Par Tantare dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2011, 17h19
  3. quel impact sur la santé?
    Par invite1cfef7cf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 11h03
  4. quel impact de la grippe aviaire?
    Par invite0c52fe90 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2006, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...