chaudiere / radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chaudiere / radiateur



  1. #1
    invite64e97b60

    chaudiere / radiateur


    ------

    bonjour et bonne année

    j'ai fait changé dans la maison que je refais progressivement et qui date des années 60 mon chauffe eau pour une chaudière
    Théma plus Condens à ventouse de chez Saunier Duval

    et le problème que j'ai ,c'est que j'ai beaucoup d'avis divergeant au sujet du choix des radiateurs ...

    Pour vous ,que faut il choisir comme matériaux pour les radiateurs pour une utilisation en basse température entre 40 et 50°c
    (un projet de mur chauffant est en entrain d'être étudié ,mais il ne pourra pas être possible dans toutes les pièces ,d'où le choix de rajouter des radiateurs.)

    sachant que pour l'instant l'isolation est en cours ,je commence par le toit avec de l'isolant mince en multicouche ,ensuite les fenetres changement des chassis pour des modèles doubles vitrages et progressivement les murs par l'extérieur normalement .

    Merci de vos avis et réponses
    bonne journée

    -----

  2. #2
    KATDEN

    Re : chaudiere / radiateur

    Citation Envoyé par ethnicfreak Voir le message
    sachant que pour l'instant l'isolation est en cours ,je commence par le toit avec de l'isolant mince en multicouche ,ensuite les fenetres changement des chassis pour des modèles doubles vitrages et progressivement les murs par l'extérieur normalement .
    Tu devrais commencer par
    Sinon pour le choix des matériaux de radiateurs, je crois pas qu'il y ait de grande différence d'efficacité, que ce soit acier ou alu.
    Dernière modification par KATDEN ; 05/01/2011 à 08h55.

  3. #3
    invite64e97b60

    Re : chaudiere / radiateur

    bonjour et Merci de là réponse ,dans un ordre de priorité oui l'isolation et un des points principaux ...

    mais quand on ne peut pas le faire immédiatement et seulement par étape ???

    au sujet de la différence entre acier et aluminium à volume d'eau chaude égale ,la masse volumique et la capacité à restituer la chaleur est différentes entre les matériaux ,pour une même énergie distribuée par la chaudière l'acier mettra plus de temps à monter à température par rapport à l'aluminium ,sans parler de la fonte .

    La question se situe plutot que du faite que la chaudière veuille être utilisé en basse température est ce que l'acier est réellement à proscrire
    ou pas ?
    y aurait il des moyen d'augmenter les capacités sans monté la température de la chaudière pour rester en basse température ? (fluide au remplissage du circuit de radiateur,augmentation de la surface de rayonnement...)

    si c'est possible d'avoir des retour d'expérience s'il vous plais
    Merci

  4. #4
    invite64e97b60

    Re : chaudiere / radiateur

    j'ai oublié de parler d'une chose au sujet de l'isolation du toit
    un isolant mince 17couches et une pose de laine de verre par contre épaisseur indéterminé pour l'instant entre 10cm et 15cm sa dépendra surtout de la qualité de la laine choisie .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KATDEN

    Re : chaudiere / radiateur

    Pour préciser ma pensée sur le matériau de radiateur : à moins d'avoir des tonnes de radiateurs dans ta maison, la différence de capacité thermique, effusivité, inertie etc...tu ne sentiras pas la différence (si une âme charitable passe par là et est capable de calculer ou schématiser les effets entre alu et acier à 50° ce serait instructif). Pour fonctionner en basse température il faut une grande surface d'échange, pas d'autre choix

  7. #6
    invite64e97b60

    Re : chaudiere / radiateur

    c'est quand meme bizarre que certains déconseille directement L'acier

    pour les grandes surfaces émissives ,entièrement d'accord

    mais est ce qu'un radiateur de 160 X 60 est une grande surface émissive pour vous ?

    dans le projet mur chauffant c'est des surfaces de 3Mx1MX5cm à peu près
    le choix du sol aurait été le plus intéressant ,mais je ne peux casser l'ancien carrelage et dalle ,vivant dans la maison et ne sachant comment faire autrement.

    merci

Discussions similaires

  1. Réglage chaudière gaz + radiateur
    Par invite3cea4d92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2010, 18h31
  2. [Blanc] Radiateur chaudiere
    Par BIGFOOT176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2010, 16h01
  3. Chaudiere à condensation et radiateur (encore...)
    Par guiliguili8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2007, 19h06
  4. Chaudière frisquet. Pb radiateur
    Par invite5417fff4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2006, 08h14
  5. Bruit radiateur (chaudière à gaz)
    Par invitecd84d9ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 15h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...