Gasola 18r
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gasola 18r



  1. #1
    stefi193055

    Question Gasola 18r


    ------

    Hello,
    Je cherche à vérifier si la sonde extérieure de ma chaudière Viessmann est dans les tolérances. C'est une sonde Viessmann 7401990 NTC.
    Est-ce que quelqu'un a la courbe ohmique ou une info me permettant de vérifier cette sonde ?
    Merci de votre expertise.
    Stef

    -----

  2. #2
    busdriver

    Re : Gasola 18r

    Bonsoir

    Dans les notices de maintenance des régulations Viessmann, on trouve ces courbes. Il faudrait que tu nous indiques le modèle de régulation que tu as.

  3. #3
    stefi193055

    Re : Gasola 18r

    Citation Envoyé par busdriver Voir le message
    Bonsoir

    Dans les notices de maintenance des régulations Viessmann, on trouve ces courbes. Il faudrait que tu nous indiques le modèle de régulation que tu as.
    Bonjour busdriver,
    Mci pour réponse rapide, c'est tjours sympa de voir l'entraide.
    La régul est une GZ/WS (sans appareil de commande à distance). Je ferai des mesures ohmiques ce soir à différentes T°C... Ce qui m'étonne, c'est que j'ai débranché les 2 fils d'arrivée à cette sonde hier soir et qu'il y a présence de 12 volts continu. Est-ce normal ?
    Pour info à tous au cas où, j'ai la notice d'utilisation de cette unité de régulation (doc N°: 5096 923-F 5/88) et celle de la chaudière elle même (doc 5097 918-1F 9/91).
    Bonne journée, Stef.

  4. #4
    stefi193055

    Re : Gasola 18r

    Hello,
    Quelqu'un aurait une réponse ? Pour info, j'ai fait 3 mesures: 129,6 ohms / 3,1°C, 119,3 ohms / 13,2°C, 107,8 ohms / 18,8°C), mais comment vérifier la véracité de ces données en absence de courbe?...
    Stef

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...