Chaudière pellet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière pellet



  1. #1
    inviteac7ad5f7

    Chaudière pellet


    ------

    Bonjour à tous
    Je rénove actuellement une maison Alsacienne de plus de 200m2, je m'interroge sur l'isolation et le mode de chauffage !
    Pourriez vous me donner qq référence de produis pour l'isolation des murs et toitures?
    Je vais me tourner vers la chaudiere pellets pour le chauffage! Est ce un bon choix?
    j'ai deux references: la baltic G de chez HS ou la biostar flex de chez guntamatic !!!???
    merci les copains...

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : Chaudière pellet

    Un très long fil sur les chaudières à pellets : http://forums.futura-sciences.com/ha...nules-155.html

    En ce qui concerne le choix, lorsqu'on reste dans le "top ten", l'installateur est au moins aussi important que la machine elle-même. Beaucoup de chaudières du "top ten" tournent mal car mal installées ou mal paramétrées ou surdimensionnées...

  3. #3
    dodo67

    Re : Chaudière pellet

    bonjour,

    perso, avons hésité entre Oekofen et Guntamatic et avons opté
    pour la dernière, l´installateur étant dans le village et ayant bonne
    renommée. Comme l´a dit si justement Did67, l´installateur est au moins aussi important que la machine.
    Quand a l´isolation de ta maison, pour que les ´´ pro´´ puissent te conseiller tu devrais en dire un peu plus au sujet de ta maison, voire mettre qqs photos.
    Nous avons rénové une vieille ferme en moellons de grés et avons
    fait une isolation du toit en sarking + 30 cm de ouate sur le sol des combles , et une ITI de 140mm en fibre de bois sur les murs, PC au RDC et SDB à l´etage + radiateurs dans les chambres à l´etage.
    De quel coté du 67 es-tu ??

  4. #4
    inviteac7ad5f7

    Re : Chaudière pellet

    Bonsoir
    Merci d'avoir pu répondre brièvement a mes questions pas tres précises...
    En fait j'ai pleins d'interrogations ,et ca part dans tous les sens !!
    Pour ce qui de l'installateur je pense en avoir trouve un sympa du cote de Nordheim, pour ma part je suis dans le secteur du 67310 !!
    PS: qu'est ce que du sarking...
    Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87302233
    Invité

    Re : Chaudière pellet

    Citation Envoyé par foxy67 Voir le message
    Je vais me tourner vers la chaudiere pellets pour le chauffage! Est ce un bon choix?
    j'ai deux references: la baltic G de chez HS ou la biostar flex de chez guntamatic !!!???
    Le pellet est un excellent choix.

    Sinon près de chez toi tu as aussi www.okofen.fr et www.froling.fr

    Deux excellentes marques...

    Bon choix et A+

  7. #6
    dodo67

    Re : Chaudière pellet

    salut,

    sarking = isolation du toit par l´exterieur, c.a.d. il faut détuiler, poser
    l´isolant + evt. pare-pluie( selon l´isolant choisi) lattage +
    tuiles

    selon l´épaisseur de l´isolant, il faut réhausser le toit ( ce qui revient plus cher ! ) comme nos combles ne sont pas habitables, on y a échappé , nous avons mis le max possible sans rehausse, 60mm
    et avons ensuite isolé le plancher du grenier avec 30 cm de ouate
    soufflée sur la quelle on a posée des panneaux d´osb pour pouvoir
    circuler et stocker.

    Pour la chaudière, j´ai un neveu qui habite Truch. et qui est livreur de pellet, donc il connait toutes les installations et tous les installateurs,
    si ca t´interesse tu peux me donner le nom ( en MP) de l´installateur de Nordheim, je peux lui demander s´il le connait et sa renommée...
    Nous ,on est sur le secteur 67190, donc peut-etre un peu loin de chez toi.. quoique...
    ci-dessous photos du sarking de notre toit- ext- int.
    PICT0915.jpg

    PICT0921.jpg

  8. #7
    Did67

    Re : Chaudière pellet

    Pour moi, c'est un excellent fabricant de poêle.

    Leur chauidère ne me convainc pas du tout : pas de modulation, pas de nettoyage manuel, pas d'alimentation automatique à partir d'un silo... Tout ça si j'ai bien compris la notice.

    Donc pour moi, retoquée du "top ten".

    Je précise toujours que cela ne veut pas dire qu'elle ne marche pas. Cela veut dire qu'elle n'a pas toutes les fonctionnalités permettant d'utiliser la chaudière à pellets "comme une chauidère à fuel" : elle s'occupe de tout, se nettoie elle-même tous les jours, pilote l'alimentation à partir d'un silo, etc..

    La combustion de spellets produiot une "poussière" qui se déposé comme une sorte de feutrage noire, qui est tès isolant. Donc sans nettoyage, le rendement s'éffondre...

    Enfin, 28 kW, c'est énorme pour une maison un tant soit peu isolée (j'utilise une 15 kW dans une maison années 95 en Alsace / 340 m d'altitude / plus de 200 m²).

Discussions similaires

  1. chaudiere a pellet
    Par invitef6858128 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2010, 20h08
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. chaudiere à pellet DZ
    Par invitebcc85205 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2009, 12h55
  4. Chaudière à pellet
    Par invitedd83e39b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/01/2009, 17h25
  5. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...