Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 155
Répondre à la discussion
Page 155 sur 250 PremièrePremière 155 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #4621
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?


    ------

    Je peux juste témoigner ceci (vécu) :

    - en 2007, quand j'ai envisagé de passer du fuel aux pellets, j'en ai discuté avec mon voisin, qui rénovait sa maison... Même situation, à peu près même consommation... Il était chaud pour changer avec moi... Je pensais à des commandes groupées de pellets...

    - j'ai avancé comme vous le savez ici...

    - mon voisin, d'un tempérament plus inquiet, a d'abord consulté son "chauffagiste favori", qui lui a déconseillé les pellets ; en gros, attention c'est compliqué, il y a des pannes, ça ne marche pas... [je le connais aussi ; entre temps, il installe aussi du Fröling ou du KWB !]

    - moi, j'en étais au choix de la marque ; je fouillais le net (notamment allemand, comme vous êtes nombreux à les avoir ici)...

    - ne sachant trancher entre son chauffagiste (donc un professionnel) et son voisin (donc moi, un simple citoyen un peu farfelu et vaguemment "écolo"), mon voisin a finalement eu la belle idée de faire appel à un conseiller "dolcevita" ou quelque chose du genre ; conseiller qui lui a fait une étude, une vraie, avec un ordinateur...

    - dont il est ressorti que la meilleure solution pour lui était le propane en citerne avec chaudière à condensation (dans un maison chauffée par radiateurs assez anciens - les connaisseurs apprécieront).

    On est toujours ami !

    - au début, sourire narquois de mon voisin : "alors, ça marche toujours, ta chaudière ?" [dans l'espoir que je réponde que j'ai connu une panne qui validerait a posteriori son choix - enfin celui de son conseiller]

    - trois ans plus tard, la question est beaucoup plus nerveuse : "tu as payé combien pour ton chauffage cette année ?" (froncement de sourcils) ... "tu sais, combien ça me coûte ?" [ 1 300 euros pour le maintien hors gel et des occupations périodiques, mon voisin ayant entre temps déménagé à Bruxelles pour son job et ne passant plus que les vacances - en partie - dans ce qui est devenu sa résidence secondaire ; contre moins de 1 000 euros chez moi, qui suis là à 100 %, et frileux suite aux médicaments pour raisons cardiaques]. Il a conclu de lui-même qu'il avait fait une "connerie"...

    Voilà en résumé, et légèrement ironique, ce que je pense des "conseillers d'un des grands groupes genre "EdF" ou "GdF Suez"...

    S'il y a encore des amateurs de "conseils" !

    -----

  2. #4622
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    Etre agréé par EDF n'entraine pas que l'on a affaire à un installateur compétent. .
    Exact :

    a) à vérifier : les conseiller "bleu ciel" ne sont pas du personnel EdF ; il s'agit d'entreprise agrées "bleu ciel" ; en fait, elles ont acheté ce "marché" (et donc le lable) ; une petite fouille sur internet t'éclaircira à ce sujet.

    A noter que s'ils étaient EdF, cela poserait tout autant question ! Quel intêrêt à EdF de conseiller du pellets ????

    b) pour les "installateurs" agrées, c'est sûr : le label s'achète car derrière, il y a un "marché" alimenté par les études "assez bidon" des conseillers... Il y a eu une émission il y a quelques mois à ce sujet...

  3. #4623
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    @ sainturne :

    a) te voilà prévenu

    b) si tu as un peu d'humour, tu joues le jeu ! Tu fais le parfait âne à qui "on" a dit que... sur un forum, mais tu ne sais pas, tu hésites... Tu ne dis rien de ce que tu sais... Tu poses juste des questions confuses, les plus naïves possibles ("est-ce que ça peut exploser ?" ; "de toute façon, le prix des pellets ne va-t-il pas s'envoler ?" ; "quelle est la ressource disponible ?" "y a-t-il beaucoup de marchands de pellets ?"...).

    Et tu joues le scénario jusqu'au bout... à fond.

    Tu ne signes rien, mais alors rien. "tu dois réfléchir", "en parler à ta femme" ou que sais-je...

    De toute façon, tu aurais 7 jours pour te rétracter par LR-AR.

    Et puis tu nous racontes et en on re-discute ???

  4. #4624
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    @ sainturne :

    a) te voilà prévenu

    b) si tu as un peu d'humour, tu joues le jeu ! Tu fais le parfait âne à qui "on" a dit que... sur un forum, mais tu ne sais pas, tu hésites... Tu ne dis rien de ce que tu sais... Tu poses juste des questions confuses, les plus naïves possibles ("est-ce que ça peut exploser ?" ; "de toute façon, le prix des pellets ne va-t-il pas s'envoler ?" ; "quelle est la ressource disponible ?" "y a-t-il beaucoup de marchands de pellets ?"...).

    Et tu joues le scénario jusqu'au bout... à fond.

    Tu ne signes rien, mais alors rien. "tu dois réfléchir", "en parler à ta femme" ou que sais-je...

    De toute façon, tu aurais 7 jours pour te rétracter par LR-AR.

    Et puis tu nous racontes et en on re-discute ???

  5. #4625
    invite422e03e1

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour DID67,
    Donc si j'ai bien compris, vous avez poser une chaudière à granulés?Quelle marque?Et le montant total de l'investissement?(en sachant que chaque habitation a sa spécificité).
    Pour ma part,j'essaie d'avoir un maximum d'avis en faisant faire des devis.Pour le moment, une socièté basée dans le puy de dome me parait la plus sérieuse.Je me dirige vers la marque OKOFEN....La socièté en question est le distributeur officiel que j'ai pris sur le site de OKOFEN (donc je pense que c'est du sérieux!).Ils m'ont appelé pour me fixer un RDV avec l'installateur qui travaille pour eux.Dans un premier temps,étude de la faisabilité du projet (l'espace est-il suffisant etc...),puis Réalisation du devis. Mon choix se portera sur le sérieux du poseur non seulement sur la proposition d'un produit mais également sa capacité à suivre son futur client (entretien et conseils et connaissance de toutes les aides qui puissent exister pour diminuer le cout de l'installation).

    J'ai eu des charlatans aux téléphones qui envoient des devis sans même se donner la peine de venir voir la maison et sa disposition (tout mis à la poubelle).

    Connaissez vous d'autres marques sérieuses?

    Merci de vos suggestions

  6. #4626
    lapinrig

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par sainturne Voir le message
    J'ai eu des charlatans aux téléphones qui envoient des devis sans même se donner la peine de venir voir la maison et sa disposition (tout mis à la poubelle).

    Connaissez vous d'autres marques sérieuses?

    Merci de vos suggestions
    Bonjour,
    Dans un premier temps, est-il vraiment nécessaire qu'un technicien se déplace? Si le devis expose clairement la nature de la marchandise, les options, les garanties, la main d'oeuvre, celà permet de se faire une première idée sans que pour autant on puisse parler de charlatan.
    C'est à partir de ce premier devis que le dialogue peut commencer, et ensuite on peut se faire une idée du sérieux de l'interlocuteur.
    C'est aussi en "confrontant" les différents devis que l'on peut se rendre compte des "manques" des uns et des "abus" des autres.

    Pour les marques sérieuses, tout est sur ce fil. Moi c'est une Hargassner et j'en suis très satisfait.

    jp.

  7. #4627
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Effectivement.

    Il est notoire sur ce fil que j'ai une Okofen à condensation. L'ensemble de l'installation, raccordement d'un chauffe-eau solaire existant, tubage, tout le début du circuit neuf, pour environ 17 000 euros TTC en sachant qu'il y a un surcoût de 2 250 euros lié à la seule condensation. Silo autoconstruit autour d'une vis achetée.

    Il y a une bonne dizaine de marques sérieuses du top (les 100 % automatiques modulantes auto-nettoyantes). Quelques marques plus simples (sans nettoyage automatique) semblent aussi se défendre...

    C'est bien l'installateur qui fera la différence ! (certains connaissent leur chaudière "par coeur", d'autres en installent par opportunité sans maîtriser les paramétrages, avec des fois des surprises : de très très grosses erreurs de paramétrage avec pour conséquence des galères pour l'usager et un professionnel soudain aux abonnés absents...).

    Un bon indice : quelqu'un qui se préoccupe d'estimer la puissance au plus juste ! Celui qui vous installera "20 kW car c'est plus sûr" n'a rien compris aux pellets !

    Et bien sûr le nombre de clients qu'il se propose de vous faire visiter : quelqu'un qui a une large clientèle satisfaite maîtrise son sujet ; quelqu'un qui hésite, il reste un doute !

    Au risque de me faire engueuler, je citerais : Okofen donc, Hargassner, Fröling, KWB, Windhager, Viessmann, Guntamatic, Gilles, Paradigma, Solarfocus... parmi les "top". Et bien sûr , il doit y en avoir d'autres...

    Parmi les "non 100 % automatiques", un témoignage plus haut dit beaucoup de bien de DEFRO

  8. #4628
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Pour Okofen, je peux juste témoigner, pour avoir assisté par "mp" (messages privés, non parus sur le forum) un certain nombre de clients Okofen insatisfaits, "victimes" d'installateurs ne maîtrisant pas le sujet, que dans tous les cas, in fine, le technicien régional, quelquefois sur des cas plus graves, le technicien national sont intervenus jusqu'à résolution complète du problème.

    Je ne connais pas un cas sur ce forum (ou sur "éconologie" où il y a un très long fil consacré à l'Okofen ; même plusieurs) de client Okofen laissé dans la panade.

    Toutes les marques ne peuvent pas dire ça.

  9. #4629
    invite422e03e1

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Alors plusieurs RDV : pour la marque okofen et Hargassner. Une autre socièté me propose la marque GRANULUX!Est ce quelqu'un connait?

  10. #4630
    clmm2012

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Pour Okofen, je peux juste témoigner, pour avoir assisté par "mp" (messages privés, non parus sur le forum) un certain nombre de clients Okofen insatisfaits, "victimes" d'installateurs ne maîtrisant pas le sujet, que dans tous les cas, in fine, le technicien régional, quelquefois sur des cas plus graves, le technicien national sont intervenus jusqu'à résolution complète du problème.
    Ben, manquerai plus que ça! au prix qu'elles coutent!!!

    Chez Defro, c'est zéro défaut.

  11. #4631
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par sainturne Voir le message
    Une autre socièté me propose la marque GRANULUX!Est ce quelqu'un connait?
    Salut,

    La marque c'est Granulaugil, et le modèle Granulux. Ce sont des chaudières fabriquées en Turkie. Tu peux te faire une petite idée sur la discussion suivante:

    http://www.forumconstruire.com/const...pic-119881.php

    A+

  12. #4632
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Ben, manquerai plus que ça! au prix qu'elles coutent!!!

    Chez Defro, c'est zéro défaut.
    1) Détrompe-toi et fouille un peu le net. Même avec des marques du top ten, le réseau peut être "défaillant"...

    Roy a témoigné par ailleurs avoir été dans la panade avec Fröling en Suisse, avant d'être très bien conseillé par Fröling France ! Il y a un fil où quelques personnes se plaignent de Guntamatic... Ce sont deux marques que je classe néanmoins dans le top ten.

    Pour ma part, je ne peux que témoigner ce que j'ai écrit, car je l'ai vécu. C'est tout. Après, on me croit ou pas...


    2) Tu te ridiculises avec ton "zéro défaut" : même Mercedes admet des défauts ; Rolls Royce a des techniciens prêts à intervenir par avion n'importe où dans le monde... Franchement ! Tu veux me faire croire que DEFRO est encore meilleur pour moins cher ????? On en reparlera le jour où il y aura 10 000 chaudières qui fonctionnent dont certaines depuis une dizaine d'années...

  13. #4633
    clmm2012

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message

    1) Détrompe-toi et fouille un peu le net...

    2) Tu te ridiculises avec ton "zéro défaut" ...
    Désolé, je persiste et n'ai absolument pas l'impression de me "ridiculiser", mon affirmation étant suffisament factuelle: à toi de trouver une Defro à problème, moi je n'en ai trouvé aucune parce qu'il n'y en a pas. C'est vrai qu'il n'y a pas autant de Defro que d'Okofen... en France, bien qu'ils en fabriquent 30 000 par an.

    Pourquoi je dis "zéro défaut"? C'est simple, dans cette chaudière il n'y a aucune pièce en mouvement. Donc, aucun risque de panne mécanique. Même le brûleur ne peut pas se se saturer (brûleur "goutière", acceptant tout type de pellets: du pire au meilleur, j'ai tout testé) malgré une présence toujours possible de mâchefer qu'elle éjecte comme un vulgaire chewimgum usagé.

    Quand à la partie électrique/électronique, peut être qu'un jour... mais pour le moment... Toujours rien et garantie 7 ans. Pas comme Mercedes qui, pour moi, est très loin d'être une référence.

    Donc, cherche bien et dis moi si tu en trouves une. Je pense que tu vas y passer du temps.

  14. #4634
    jo68

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Parler de zéro défaut pour une chaudière est totalement ridicule. Une statistique se base sur au minimum des centaines de machine et dans ce cas on parle de fiabilité.

    Mais prétendre qu'un dispositif complexe comme une chaudière a une fiabilité de 100 % c'est au mieux de la méthode Coué, tout comme la démonstration que tu demandes aux autres de faire quand il s'agit de ta chaudière.

    Ma chaudière n'a connue aucune panne, elle est aussi garantie 7 ans, mais je suis conscient qu'elle peut tomber en panne même s'il la probabilité est faible.

  15. #4635
    clmm2012

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    J'ai dit que j'ai cherché et que je n'ai pas trouvé, mais si quelqu'un en trouve une...
    Avant d'acheter, je me suis renseigné: même dans son pays d'origine il n'y a pas de problème de fiabilité. En Pologne, il y en a quelques milliers...
    De plus, hors électronique (2 automates), cette chaudière, justement, n'est pas complexe: aucune pièce mécanique en mouvement quelque soit le moment du cycle, même pour l'arrivée des pellets (gravité uniquement). Ca facilite la fiabilité.

    Je persiste à dire que ce que je dis n'est pas ridicule. Libre à vous de ne pas être d'accord.
    Dernière modification par Philou67 ; 27/03/2012 à 15h48. Motif: Citation inutile

  16. #4636
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Parce que tu lis le polonais ?

    C'est l'idée de l' "absolutisme" qu'exprime ton "zéro défaut" qui nous choque. Car toutes les meilleures marques de n'importe quoi ont des défauts, dès qu'il y a un grand nombre ! Je te rappelle que deux navettes de la NASA ont explosé, avec des matériaux surement plus raffinés que la DEFROP et des tests surement plus rigoureux.

    Alors DEFRO n'est surement pas infaillible. C'est tout ce qu'on voulait dire. Tu crois - sincèrement sans doute - le contraire, libre à toi.

    Que tu dises que la simplification limite le risque de pannes et j'acquiesce, que le nettoyage manuel évite des pannes du moteur de nettoyage, OK (mais pas dans la tringlerie)... Etc... Etc...

    Tu dis "aucune pièce en mouvement" : pas de vis d'amenée des pellets ? pas de ventilateur ?

    A ce que je sache, même si elle est plus simple, il y a de l'électronique embarquée. Il ya une régulation électronique, du moins sur certains modèles. Or c'est un des points sensibles (quelquefois indépendamment du constructeur : sautes de tension du réseau, orages...).

    Je ne pense pas convaincre un fanatique. C'est juste pour les autres lecteurs. Après, ils feront confiance à qui ils veulent bien. Fin de mes contributions sur cette question.

  17. #4637
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Salut,

    Je ne veux pas rentrer dans la polémique et je ne veux pas non plus que tu immagines que je remets en cause le parfait fonctionnement de ta chaudière. Cependant, je pense que tu déraisonne quand tu dis ceci:

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    De plus, hors électronique (2 automates), cette chaudière, justement, n'est pas complexe: aucune pièce mécanique en mouvement quelque soit le moment du cycle, même pour l'arrivée des pellets (gravité uniquement). Ca facilite la fiabilité.
    Si je ne me trompe, ta chaudière est celle-ci:

    http://www.chaudiere-defro.fr/chaudi...kt-pellet.html

    Donc la sortie du pellet depuis le réservoir se fait par une vis sans fin (donc pièce en mouvement), on voit qu'il y a une gestion électronique (comme "les notres"), qu'il y a un nettoyage du brûleur (toujours comme les "notres"), etc, etc...

    Donc très franchement, je ne vois pas pourquoi il serait impossible qu'un moteur électrique, une platine électronique ou un système d'allumage (air chaud ou résistance) ne tombe en panne un jour ou l'autre, simplement par usure, pas parce que du polonais devrait forcément être moins bon qu'autre chose...

    Donc, restons réaliste, il en va du sérieux de cette discussion.

    A+

  18. #4638
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    ...Pas comme Mercedes qui, pour moi, est très loin d'être une référence.
    Par contre là, je suis 100% d'accord avec toi !

  19. #4639
    invite422e03e1

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Alors premier devis reçu de la société pour une granulux 1000 + ballon d'eau chaude........11 800 euros!TTC pose comprise.On va dire que c'est une bonne surprise.Maintenant je reçois dans la semaine les grosses marques qui,à mon avis,vont faire gonfler ce devis.J'ai beau lire tous les postes que je puisse trouver sur internet, je n'ai toujours pas trouver des avis positifs ou négatifs sur cette chaudière granulux.J'ai lu ce comparatif allemand qui n'ont pas l'air de massacrer cette marque!

  20. #4640
    RAY68

    Red face Re : Quelle chaudière à granulés ?

    BILAN D UNE SAISON DE CHAUFFE: CHAUDIERE HARGASSNER HSV22


    Mise en route le 1er juin 2011
    Eau chaude ballon de 200L et chauffage d'environ 200m2 durant tout l'hiver (dont 58m2 de locatif)
    Consommation à ce jour:4826kg
    3011h de chauffage
    554h fonctionnement de la vis du foyer
    24 h fonctionnement de l'allumeur
    20h fonctionnement de l'aspirateur à pellets
    1315 mouvements de grille
    141 nettoyages de l'échangeur
    Aucun incident
    2 nettoyages du foyer et de l'échangeur pendant l'hiver (moi même)
    Il reste 2,4 tonnes de pellets dans le silo

  21. #4641
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par sainturne Voir le message

    J'ai beau lire tous les postes que je puisse trouver sur internet, je n'ai toujours pas trouver des avis positifs ou négatifs sur cette chaudière granulux...
    Peut-être méditer cette remarque venant sans doute d'un webmaster : Pour faire suite à la demande de cette marque de chaudière à granulés, son nom a été supprimé du forum. (10/08/11) ???

    tiré de : http://www.forum-chauffage.com/probl...a-pellets.html

    [Et là encore, je ne peux que témoigner : j'ai eu des "mp" du siège d'Okofen, lorsque j'ai poussé des gueulantes contre par exemple des paramétrages aberrants faits par des techniciens régionaux Okofen ; ce n'était pas pour me demander de retirer quoi que ce soit, ou de supprimer le nom, - les messages originaux sont toujours en ligne !- mais juste pour me donner des infos que je n'avais pas -certains forumeurs ne disent pas tout, et notamment les bourdes qu'ils ont fait eux-mêmes ! -, et me confirmer que le SAV central était intervenu pour régler le problème, ce que le forumeur me confirmait généralement - pour ceux qui sont polis et se donnent la peine de ne pas disparaître sitôt leur souci résolu]

  22. #4642
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par sainturne Voir le message
    J'ai beau lire tous les postes que je puisse trouver sur internet, je n'ai toujours pas trouver des avis positifs ou négatifs sur cette chaudière granulux.
    Tu dis ça parce que tu n'as pas lu ma réponse à la page précédente qui était la suivante:

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3968771

    A+

  23. #4643
    christina86

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par sainturne Voir le message
    J'ai beau lire tous les posts que je puisse trouver sur internet, je n'ai toujours pas trouvé des avis positifs ou négatifs sur cette chaudière granulux.
    Si vous aviez pu lire il y a un an -avant le grand nettoyage- le fil donné par roy avant-hier ...
    Et si vous le lisez aujourd'hui, vous ne pouvez que subodorer nombre de 'trous' (même pas signalés), ça pose question quand-même (et ça pourrait répondre à la vôtre)...

  24. #4644
    miguel88

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Désolé, je persiste et n'ai absolument pas l'impression de me "ridiculiser", mon affirmation étant suffisament factuelle: à toi de trouver une Defro à problème, moi je n'en ai trouvé aucune parce qu'il n'y en a pas. C'est vrai qu'il n'y a pas autant de Defro que d'Okofen... en France, bien qu'ils en fabriquent 30 000 par an.
    hélas je te confirme c est bien ridicule comme affirmation , comment peut tu dire cela serieusement " je n'en ai trouvé aucune parce qu'il n'y en a pas " ...ce serait bien les premiers a n avoir aucun probléme , argument de vendeur tout au plus

  25. #4645
    ED91

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour à toutes et tous.

    1er post sur ce fil ... en pavillon dans le 91 ... et à la recherche de la bonne solution pour remplacer mon ancêtre à fuel Viessmann.

    Je n'ai pas lu les + de 300 pages, mais les qques plus récentes. Je vois qu'il y a ici des gens particulièrement compétents.

    1er contact effectué très récemment avec la société Okofen, qui m'a fourni les coordonnées d'un installateur situé dans ma commune (!!!) seul hic : on m'apprend que ce dernier est un débutant avec le bois.

    Qu'en pensez-vous comme ça à priori ?
    D'autrepart, quid du stockage des pellets ? Un silo est-il envisageable en extérieur ? Devrait-il être protégé ? Et toutes ces sortes de choses ...

    Merci aux experts !

  26. #4646
    invitef51c03bf

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour, je suis novice sur le sujet mais je suis à la recherche d'un nouveau mode de chauffage
    Actuellement j'utilise une chaudière fioul de marque geminox qui me semble très vieille et consomme beaucoup.
    L e volume de chauffage est d'environ 120 m.
    Aujourd'hui j'ai reçu mon premier devis pour l'installation d'une chaudière granulé de marque KWB Easyfire Type EF2 (12KW).
    N'ayant aucune connaissance dans le domaine, je me permet de poster ce message afin d'avoir quelques avis.
    Le devis se compose de:
    -Conduis des fumées( Gainage du conduis, diam 150 sur 8ml avec chapeau et fixation haute du gainage) 675 euros.
    -Tuyaux de raccordement(té inox,trappe de ramonage, tuyaux de raccordement gainage/chaudière avec modérateur de tirage et coude) 316 euros-KWB Easyfire Type EF2( KWB Easyfire Type EF2, 12 kw, cendrier version confort, régulateur pour circuit de chauffage EF2, pellte big bag modèle 2525, 6,9t, télécommande analogique, câble de données buse) 13431 euros
    -Racordement au circuit de chauffage,( récuperation de tuyax de chauffage au niveau de l'ancienne chaudière, mise en place de collecteur, dépose des radiateurs, vidange sur circuit de chauffage, mise en place du produit anti-boue) 674 euros
    -ECS(Ballon d'eau chaude sanitaire isolé KWB? Empa Therm 300 litres raccordé à sur la chaudière à granulés avec appoint électrique et raccordement au réseau d'eau chaude sanitaire) 1413 euros
    -Main d'oeuvre( pose de la chaudière, des radiateurs, déplacement et garantie) 3377 euros.
    -TOTAL 21278 EUROS TTC
    Merci d'avance pour vos réponse

  27. #4647
    ED91

    Red face Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour à toutes et tous.

    1er post sur ce fil ...
    Et bien en fait bien qu'inscrit depuis 2010, c'était bel et bien mon 1er message !!!

  28. #4648
    Maurice56

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,
    pour Did 67, je me demande si tu as bien reçu ma réponse à ton message du 20/03 14H18, je l'ai fait le lendemain( 21/03 9h57), mais doué comme je suis en informatique, il est bien possible que je me sois planté!
    Salut.

  29. #4649
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Non, pas de message...

  30. #4650
    invite422e03e1

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour à tous,

    Première visite concrète par un installateur de la région qui travaille avec OKOFEN (très sympathique par ailleur).Etude sur la faisabilté du projet (prise de mesure etc...)=OK. Visite de la maison avec prise de mesure pour pour déterminer la puissance de la chaudière à mettre. A priori, il me propose une chaudière de puissance 20KW....Première différence avec la socièté granugil,qui me propose une chaudière 6KW.On va parler de grand écart entre les deux!
    J'attend maintenant un devis de la chaudière + Silo 4t (relié par aspiration)+ Ballon pour eau chaude de 300l
    La bonne surprise du jour,c'est ma vieille chadière à fuel qui était mixte au boi.Donc mon crédit d'impot augmente (si je la donne pour la casse). Il va également me proposer d'enlever ma cuve de 2800l.
    On va attendre savoir si le grand écart au niveau des prix sera au RDV!!!!
    Lundi,venu de la marque hagarssner
    à suivre

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par Pythagore dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...