Poêle à granulés seulement pour l'eau chaude sanitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Poêle à granulés seulement pour l'eau chaude sanitaire



  1. #1
    darjoo

    Poêle à granulés seulement pour l'eau chaude sanitaire


    ------

    Je cherche un poêle à granulés seulement pour l'eau chaude sanitaire. Ce serait donc une petite chose, bien différente du poêle à granulés de salon (qui chauffe l'air ou l'eau de radiateurs), avec juste un hublot de contrôle de la flamme. Dans le poêle un serpentin est chauffé, dans lequel circule un fluide calo-porteur. Le fluide va dans un ballon d'eau chaude combiné où il donne sa chaleur par un autre serpentin. Le ballon envisagé pourrait avoir deux serpentins : le serpentin venant du poêle à granulés, un autre pour le panneau hydrosolaire, plus une petite résistance électrique, au cas où... A l'usage, vu le caractère entièrement automatisé des poêles à granulés, il pourrait fonctionner en permanence (y aurait juste à contrôler régulièrement le niveau des granulés).

    Je suis presque sûr que ça n'existe pas, va falloir l'inventer !

    -----

  2. #2
    KATDEN

    Re : Poêle à granulés seulement pour l'eau chaude sanitaire

    Salut,
    ça s'appelle une chaudière...

  3. #3
    darjoo

    Re : Poêle à granulés seulement pour l'eau chaude sanitaire

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Salut,
    ça s'appelle une chaudière...
    Sans blague !
    Une chaudière à 7000 € pour chauffer un ballon d'eau chaude !
    Alors qu'on trouve les premiers poêle à granulés à 3-4000 €. Je parle d'un petit poêle à granulés (un truc à 3000 € max), tout juste conçu pour chauffer un cumulus de 500 litres, par exemple.
    Darjoo

  4. #4
    invite4bfe02e1

    Re : Poêle à granulés seulement pour l'eau chaude sanitaire

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Salut,
    ça s'appelle une chaudière...
    +1

    Sinon un poele hydro, mais il sont fait pour chauffer de l'eau ET la pièce dans laquelle ils sont ! (au mieux 80% pour l'eau),.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fab02300
    Invité

    Re : Poêle à granulés seulement pour l'eau chaude sanitaire

    pas mal.
    Parce qu'effectivement c'est soit l'un ... soit l'autre.
    Je ne pense pas (du moins jamais vu) qu'un constructeur ponde chaudière de salon, parce que c'est votre souhait il me semble.

  7. #6
    JPA46

    Re : Poêle à granulés seulement pour l'eau chaude sanitaire

    Darjoo, aurais-tu trouvé la solution à ta question car je me la pose aussi au lieu de mettre un cumulus électrique, passer directement à un système de poêle bouilleur à pellets ..... ça m'intéresse.

  8. #7
    darjoo

    Re : Poêle à granulés seulement pour l'eau chaude sanitaire

    Non, je n'ai pas trouvé, mais je ne cherche plus trop actuellement. Mais un jour ou l'autre je reviendrai sur ce problème. En espérant que d'ici là un fabriquant ait eu la bonne idée...
    Darjoo

Discussions similaires

  1. Granulés pour l'eau chaude
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/05/2010, 23h30
  2. [Thermique] Très faible débit pour l'eau chaude sanitaire
    Par invite872c73f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2009, 18h28
  3. Poele-chaudiere a pellets ok pour l'eau sanitaire ?
    Par inviteb2f0e531 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2008, 11h36
  4. produire de l'eau chaude sanitaire avec un poêle
    Par inviteb944505f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2006, 09h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...