[Thermique] Très faible débit pour l'eau chaude sanitaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Très faible débit pour l'eau chaude sanitaire



  1. #1
    invite872c73f5

    Très faible débit pour l'eau chaude sanitaire


    ------

    Bonjour tt le monde,

    J'espère que vous allez pouvoir m'aider, j'ai passé des heures sur ce probleme, je ne trouve rien

    J'ai un débit absolument minuscule pour mon eau chaude sanitaire dans la sdb et dans la cuisine (les 2 sont en séries).
    Quand j'ouvre les robinets, l'eau vient a une pression normale, et après 2 ou 3 secondes, c'est un petit pipi qui sort. Vu que le débit est minuscule, ca ne suffit pas pour enclencher la chaudière. Donc petit débit d'eau froide ....

    Par contre, le robinet d'eau chaude de la cave, juste a coté de la chaudière, semble fonctionner +/- normalement : le débit est correct, il faut longtemps pour que l'eau soit chaude mais elle fini par l'etre.

    L'echangeur de la chaudière vient d'etre remplacé. Les tuyaux sont en cuivre, soudé, d'une longeur de 6m jusqu'a la sdb je dirrait.

    Je pense à un probleme de tartre dans les tuyaux, mais j'ai vérifié les robinets, il n'y a rien d'anormal, changé les vannes en dessous de l'évier, c'est pas mieux (elles n'etaient meme pas trop entratrée je trouve ...) donc je sais pas si c'est vraiment dans cette direction la que je dois chercher ....

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invited327c7b3

    Re : Très faible débit pour l'eau chaude sanitaire

    Bonjour,
    Quel est le modèle de la chaudière ? Si c'est une elm, je pense que c'est plutôt une question de boîtier electrique que de tartre dans le serpentin.

  3. #3
    invite872c73f5

    Re : Très faible débit pour l'eau chaude sanitaire

    Le serpentin, c'est l'echangeur ?
    Comme j'ai précisé, il a été completement réplacé il y a 2 jours

    La chaudière c'est une Saunier duval, themis 23 de 1995
    Production d'eau chaude instantanée

    Merci

  4. #4
    invite872c73f5

    Re : Très faible débit pour l'eau chaude sanitaire

    On me conseille deja de rincer tt mes tuyaux a l'acide chloridrique ... ca peut surement aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cielblue69

    Re : Très faible débit pour l'eau chaude sanitaire

    bonjour soit tes tuyaux du corps de chauffe au robinet sont bouche donc a détartrer soit ta vanne d eau froide sur la chaudière est en position fermeture ou casse a l intérieur

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Très faible débit pour l'eau chaude sanitaire

    Bonjour, apriori le robinet d'eau chaude de la cave a un debit correct donc je pense qu'on peut eliminer la chaudiere dans ce cas la.

    Parcontre a la cave quand tu allumes ton robinet d'eau chaude, la chaudiere ce declenche instantanément?

Discussions similaires

  1. peu de debit eau chaude sanitaire
    Par invite9c2ebccc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2009, 22h07
  2. Encombrement installation solaire thermique pour production d'eau chaude sanitaire.
    Par invitedf0f98a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 08h22
  3. Cumulus eau chaude, faible débit.
    Par lativ dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2006, 10h02
  4. produire de l'eau chaude sanitaire avec un poêle
    Par inviteb944505f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2006, 09h02
  5. Transmission sans fil faible portée faible débit
    Par gRomK dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2006, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...